Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'impédance au primaire est différente : 6,6 k pour le 18002 et 8 k pour le 180022. et surtout les résistances en continu des primaires sont très différentes, donc effet de compression bien plus marqué et crunch plus précoce sur le 18022. sinon, à l'oeil c'est facile de les différencier : le 18002 a des capots qui cachent le bobinage alors que le 18022 n'en a pas, on voit le papier marron !
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
l'impédance au primaire est différente : 6,6 k pour le 18002 et 8 k pour le 180022. et surtout les résistances en continu des primaires sont très différentes, donc effet de compression bien plus marqué et crunch plus précoce sur le 18022. sinon, à l'oeil c'est facile de les différencier : le 18002 a des capots qui cachent le bobinage alors que le 18022 n'en a pas, on voit le papier marron !

Ah oui, t'as raison, je viens de voir ça.
Donc je te confirme j'ai bien un 18002. Et je trouve que ça crunch déjà assez tôt. J'aimerai pas avancer la zone de crunch...
Je pense qu'à l'occasion je ferai l'essai avec un 18022, mais si ça crunch encore plus tôt, je suis quasiment certain d'être déçu....

Un grand MERCI à toi pour ces conseils éclairés
Rastacouair
Bonjour. Panne d'Internet et faire une review depuis un téléphone ; c'est long... Donc juste un mot rapide pour remercier "Mr Twin" pour le 5e3 qu'il m'a fait. La réalisation est au top. Sans atté pour le moment je n'ai pu vraiment tester l'ampli. Voilà. À plus les Twin addicts
Vent & cuivre - Pro
Spraynasal
Rastacouair a écrit :
Sans atté pour le moment je n'ai pu vraiment tester l'ampli.
Petit joueur.

.. (venant d'un mec qui attend un Alex.. )

Pas de soucis, on va être patient
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Spraynasal a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sans atté pour le moment je n'ai pu vraiment tester l'ampli.
Petit joueur.

.. (venant d'un mec qui attend un Alex.. )

Pas de soucis, on va être patient

Va bien falloir d'toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bonjour. Panne d'Internet et faire une review depuis un téléphone ; c'est long... Donc juste un mot rapide pour remercier "Mr Twin" pour le 5e3 qu'il m'a fait. La réalisation est au top. Sans atté pour le moment je n'ai pu vraiment tester l'ampli. Voilà. À plus les Twin addicts

Même en clean tu peux pas essayer ?
Rastacouair
Oh si les cleans sont fantastiques, mes Les Paul n'ont jamais aussi bien sonné en son clair, j'ai d'autant plus hâte de pouvoir pousser l'ampli en crunch !
Vent & cuivre - Pro
StevieREddy
Y-a-t-il la place pour un 10" dans un Champ Tweed SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
melodymaker
StevieREddy a écrit :
Y-a-t-il la place pour un 10" dans un Champ Tweed SVP ?

Non, ça ne passe pas, faut que tu prennes un princeton pour le 10, ou sinon un kit de champ en 12, mais dans ce cas, tu es plus proche du son d'un deluxe
bigfilesystème
Rastacouair a écrit :
Oh si les cleans sont fantastiques, mes Les Paul n'ont jamais aussi bien sonné en son clair, j'ai d'autant plus hâte de pouvoir pousser l'ampli en crunch !

les clean des tweed sont d'une clarté exemplaire, il n'y a pas plus transparent...

et chose qu'on ne dit pas assez il est très possible de trouver le "cristal bell" ou le "glassy hight end" des vieux Marshall, notamment sur le bassman ( vous me direz c'est normal, c'est quand même l'ancêtre du jtm45)...

ici par exemple, Jimi tone à tous les étages:

un JTM45 sinon rien...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Qui te rend si hardi pour me pousser au GAS le plus dépensier, hein ?
Quand on entend ça… soupir…
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
ils doivent être à volume de bison comme le dit si bien Brigido !
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
ils doivent être à volume de bison comme le dit si bien Brigido !

Certainement.
Je me pose la question depuis si longtemps, je cherche sur toutes les vidéos que j'ai des Stones à faire des arrêts sur image pour voir la position des potards, mais je n'ai jamais trouvé une image claire la dessus.... Bouhhhhh

Sur le net, on peut parfois trouver des infos, des types qui donnes des chiffres, mais les données sont souvent contradictoires, donc pas fiables...
Spraynasal
Rastacouair a écrit :

C'est bon ça

On attend les photos et les samples
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...