bigfilesystème a écrit :
bon alors ton deluxe par rapport au champ?... le fait d'avoir une EQ doit changer pas mal la donne... tu le branche sur ton 2x12?... le crunch il arrive à quel moment au volume avec des simples? parce que sur un 5E3 en général ça dépend du seul potard de tone, qui rajoute du crunch en ouvrant (c'est pas super marqué bien sûr mais tout à fait perceptible)...
Le Champ est excellent et crunch très tard (14h environ, sur un 12" et 13h sur un 8")
Avec le 2x12, ça donne un peu plus de headroom au 5E3. Il ne commence à cruncher que vers 10h, j'imagine que cela correspond à 4/4.5 si les potards sont gradués (Au lieu de 9h en 1x12" soit le potard à 3/3.5 environ) avec des simples bobinages et devient carrément intéressant avec les Gibson à doubles bobinage. Ca donne en plus un coffre démentiel.
Là, je parle , canaux bridgés, et les deux vol à peu près au même niveau.
Bien entendu on peu retarder le crunch en n'utilisant qu'un seul canal et jouant avec le volume du deuxième (Non bridgé) et d'autres artifices que les heureux propriétaires de 5E3 connaissent parfaitement....
D’avoir séparé bass et treble, plus la possibilité de bridger les deux canaux, ça donne des possibilités de réglage très fines et un nombre de combinaisons possibles énorme.
Ma prochaine occasion de l'essayer en condition réelle de live avec 2 autres guitaristes, un batteur, bassiste, chanteuses etc, sera le 14 Avril pour un enregistrement en studio.
J'essayerai de trouver un format pour mettre quelques morceaux en ligne à ce moment là, car là le son sera bien pris.
Je préciserai avec quel ampli et quelle gratte je joue.... mais en gros, ce sera 50% 5E3 et 50% Bandmaster 5E7, avec parfois une Télé, parfois une Strat et un ou deux titres avec une ES335