Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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jeff10
  • jeff10
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avec beaucoup de faire plié.?
pas compris
Brigido
jeff10 a écrit :
avec beaucoup de faire plié.?
pas compris


Putain, c'est du troisième degré là J'arrive plus à suivre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Arrête c'est quoi ton faire plié

Moi je pensais plutôt le nombre de fer en fonction des VA
là oui tu constitue un transfo
*Mais non pas plié
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Mort de rire
C'est beau vos exposés, mais c'est en quelle langue

Pouvez-vous nous dire ce qui pose problème dans les transfo du marché pour le 5F4 ?
Mais déconnez pas, faites ça comme si vous vous adressiez à un enfant de 5 ans les gars OK ?

Plus sérieusement:
Cher Jeff10, on sent bien que tu en connais un rayon, et on aimerait bien en profiter un peu. Je suis aller voir, tes réalisations, et cela semble vraiment du bon travail pointu. Tu sembles "à fond", ça donne envie de partager et de comprendre ....
Pour cette raison, si tu pouvais à chaque fois que tu postes, essayer de te mettre à la place des débutants, ce serait vraiment super cool, ça nous donnerait une petite chance de suivre un peu....
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ba tiens ,son pépère il est là à 100balles
http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_1929
tu lui met les capots à 5€ et voilà
je ne pense pas qu'il y est différence avec l'origine
sera toujours partout sur le globe,du clonage
c'est un UL qui peut être monté en pentode ou triode
Brigido
"Faire plié" est la traduction littérale de "sag" et "crisser" la traduction littérale de crunch. En gros, utiliser un traducteur google est completement inepte lorsque l'on souhaite se faire comprendre !
Mais cela donne des phrases assez drôles au final (entre Monthy Python et le Kamoulox ).

Pour revenir serieusement aux transfos, si on a un peu de moyens, on va direct chez Mercury qui produit à peu près tous les transfos nécéssaires aux clones d'amplis vintage et même plus. Par exemple ils font un transfo en 2,6 ohms qui respecte l'impédance des 3 HP du Bandmaster, alors même que les originaux étaient en 4 ohms. Même si ce n'est pas historiquement correct (Fender n'a pas produit ce type de transfos pour des raisons budgétaires, preferant utiliser ce qu'ils avaient sous la main je suppose), ça permet une adéquation techniquement correcte entre le transfo et les HP et de ce fait une fiabilité accrue (même si les puristes diront que le "mismatch" peut avoir une influence sur le son).

Je ne sais pas si les autres constructeurs poussent le détail à ce point.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
jeff10 a écrit :
Ba tiens ,son pépère il est là à 100balles
http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_1929
tu lui met les capots à 5€ et voilà
je ne pense pas qu'il y est différence avec l'origine
sera toujours partout sur le globe,du clonage
c'est un UL qui peut être monté en pentode ou triode


Pas beaucoup moins cher qu'un Mercury
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Si ,c'est faisable en France chez ESO
faut juste le datasheet de celui ci
je vais mi pencher,comme ca ,pour le fun
twistingcrow
jeff10 a écrit :
je vais mi pencher


La déformation syntaxique du musicien. Ça nous guette tous...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
twistingcrow a écrit :
jeff10 a écrit :
je vais mi pencher


La déformation syntaxique du musicien. Ça nous guette tous...


Excellent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
ah! oui pardon!
Je voulais dire, je vais E pencher
Izzy Stradlin
Pu*ain c'est sérieux ce que vous fumez les gars depuis 2 pages, je veux la même chose.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Comme Jimmy?
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Désolé de perturber cette douce recréation , mais je cherche partout, où j'avais lu des recos sur les échanges possible entre 12AX7 & de 12Y7 sur un 5E3, avec les effets attendus, mais si quelqu'un peu me faire un petit résumé, ce serait vraiment cool...

A propos de 12AX7, je viens d'essayer une RFT, pourtant réputée pour un peu "trop" tout accentuer et assez agressive, et bien, je ne regrette pas le (modeste) investissement d'une vingtaine d'euros, neuve, jamais utilisée, en boite d'origine... Du vrai NOS quoi.... en provenance de Tchécoslovaquie, livrée en moins de 8 jours Ici (Il lui en reste deux, à ce soir....): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1202

Avec toute la subjectivité qu'il convient dans ce genre de sujet, à mes yeux (Mes oreils) c'est une lampe très intéressante, même sur nos Tweed contre toutes attentes, alors qu'elle semble pourtant faire le bonheur des "métaleux" en principe..... Je recommande à ceux qui le peuvent de s'en procurer une bonne..... frissons garantis.....
Brigido
L63/64 a écrit :
Désolé de perturber cette douce recréation , mais je cherche partout, où j'avais lu des recos sur les échanges possible entre 12AX7 & de 12Y7 sur un 5E3, avec les effets attendus, mais si quelqu'un peu me faire un petit résumé, ce serait vraiment cool...

A propos de 12AX7, je viens d'essayer une RFT, pourtant réputée pour un peu "trop" tout accentuer et assez agressive, et bien, je ne regrette pas le (modeste) investissement d'une vingtaine d'euros, neuve, jamais utilisée, en boite d'origine... Du vrai NOS quoi.... en provenance de Tchécoslovaquie, livrée en moins de 8 jours Ici (Il lui en reste deux, à ce soir....): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1202

Avec toute la subjectivité qu'il convient dans ce genre de sujet, à mes yeux (Mes oreils) c'est une lampe très intéressante, même sur nos Tweed contre toutes attentes, alors qu'elle semble pourtant faire le bonheur des "métaleux" en principe..... Je recommande à ceux qui le peuvent de s'en procurer une bonne..... frissons garantis.....


Tu l'as mise en V1 j'imagine ? Et alors, que perçois tu comme différences avec une 12AY7 ?
Je me souviens avoir fais quelques tests il y a quelques années quand j'ai eu mon 5E3, et je suis toujours revenu à une 12AY7. Idem pour mon 5E7, Denis y avait d'ailleurs installé une 12AX7 (Denis est un pragmatique et pas un puriste Il met ce qu'il aime avant tout), et j'ai préferé remettre une 12AY7 (bien que je n'ai pas noté une différence vraiment flagrante au niveau du grain de l'ampli entre les deux types de lampes). Il s'agit surtout, d'après ce que j'ai pu comprendre, d'une question de headroom. Une 12AY7 aura plus d'headroom qu'une 12AX7.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...