Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ça a l'air pas mal non plus ça pour le prix. Et ça a l'air soigné, avec HP Weber en plus....

Mais dans l’idéal, il faudrait trouver un membre qui a déjà essayé. Tu en connais ?
Brigido
Izzy Stradlin a écrit :
Bonjour,

Tout nouveau sur ce topic. Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais voici un lien d'un Allemand qui fabrique des clones de Tweed Champ 5f1 à des prix vraiment bas (389 € ) : http://www.klone-valveamps.de/(...).php.
(Je précise que je n'y connais pas grand chose en Tweed, ni sur la qualité des composants qu'il utilise, ni en élec en général).

Ah oui, quand même C'est ce qu'on appelle casser le marché en deux ! Cela risque de semer le trouble sur la manière de déterminer la valeur marchande (réelle ) d'un ampli. En gros, c'est deux fois moins cher que partout ailleurs ...
Quand on pense que certains n'hésitent pas à proposer des Champs à 1000 Euros !

Le 18 watts combo complet est à moins de 690 Euros
Le Princeton à moins de 650 Euros

Pas étonnant que les allemands aient encore leur triple A
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
califev
A priori il n'y a pas de miracle...
Faut voir la qualité des composants , et , apres , certes , il doit y en avoir qui calculent leur marge au plus serré et d'autres qui se goinfrent !
Brigido
califev a écrit :
A priori il n'y a pas de miracle...
Faut voir la qualité des composants , et , apres , certes , il doit y en avoir qui calculent leur marge au plus serré et d'autres qui se goinfrent !

A part les transfos, le HP, et le cab, le reste des composants est assez peu couteux dans un Champ.
Nous savons déja que le cab est très correct (CF photos) et que le HP aussi (Weber Sig, très bon HP pour le prix).
Quid des transfos à présent ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Izzy Stradlin
Voilà ce que le gars me dit par mail :
thank you for your question.
>
> We use same transformer brand as Victoria Amps Co.
>
> Made in North America.
>
> Shipping France for the "champ" is EUR 20.
>
> Delivery Time - Lead Time 4 weeks .
>
> Best Regards
>
> Friedhelm
bigfilesystème
ah merde comment ils les ont les transfos de Victoria pitain... je leur ai demandé si ils les vendaient, ils ont pas répondu ces ....
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Qu'ont-ils de si fantastique ces transfos Victoria ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
4weeks=semaines

attention

Nous utilisons même transformateur de marque comme Victoria Amps Co. > > faites en Amérique du Nord. > > Shipping France pour la "field" est de EUR 20. > > Délai de livraison - de temps 4 semaines . > > Mieux ce qui concerne > >

donc clonage
Brigido
jeff10 a écrit :
4weeks=semaines

attention

Nous utilisons même transformateur de marque comme Victoria Amps Co. > > faites en Amérique du Nord. > > Shipping France pour la "field" est de EUR 20. > > Délai de livraison - de temps 4 semaines . > > Mieux ce qui concerne > >

donc clonage

Cher Jeff10,

Ne le prends pas mal, mais je ne comprends jamais rien à ce que tu écris Tes messages gagneraient à être plus clairs avec des sujets, des verbes, des compléments (des phrases quoi !)
jeff10
  • jeff10
Bonjours Brigido
Ce nais pas moi qui t'écris
Je confirme simplement,que c'est du clonage
Donc,si c'est pour retomber sur du matos similaire
Autant commander chez heyboer

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

j'ai fais traduire,l'argument le plus important

Fender Loud

J'ai un 2008 45410, j'ai remarqué que transformateur de sortie supplémentaire avait conduit. Je suppose qu'il est pour différents le président configs?? Je pensais qu'il fait de la "foi" répliques! Ma question avec elle est, quand il y a plusieurs robinets combien de la fonction Transformation n'est utilisé.

Chris Scott

Le plus proche OT jusqu'à présent à une "vraie" 5F6 que j'ai essayé a été faite par heyboer, et ils sont disponibles à partir de mojo. J'aimerais aussi recommander un PT de ces derniers, ainsi, comme ils vent leur approvisionnement inférieur à B+ tension. Il y a beaucoup d'ampères, il n'y a que l'on appelle un "tweed Bluesy Dégoulinant", certains que son très bon, mais pas beaucoup de ce qui en fait vraiment solide comme les amp qui a commencé tout cela ... ... juste mon expérience (et avis) ; ).
La partie de la fonction Transformation utilisé est ce qui est de l'autre côté les robinets que sont utilisés. Lots du RSAP ont varieraient-appuyez sur trannies.

tout dépend des montages ,peut être utilisé en ultra linéaire
heyboer,le fait en UL,pour pouvoir l'adapter sur d'autres montages
Mais Z de p à p reste la même

Comme nous pouvons le constater
le 5F6-A,l'OT nais pas ultra linéaire,on peux laisser donc les écrans en l'air
http://www.webphix.com/schemat(...)m.pdf

Et se qui est intéressante pour le blues,il y a deux valves
d’où l'effet de sag s'en fait plus ressentir
Voili voilou
bigfilesystème

mais arête de balancer de la traduc google c'est insupportable!

les transfos des amplis réputés se trouvent partout... c'est pas les clones qui manque...

mais pour les amps plus "underground" comme le 5F4, c'est pas gagné... et même si certains annoncent la compatibilité... les specs ne correspondent pas...

le plus gros choix de ref, c'est chez MM (ils ont tous), mais cher... d'où la quête des bons transfos à droite à gauche pour mon 5F4, dont Victoria...

aaaah pour faire un 5F6, 5E3 ou 5F1, ça oui ya gavé... et d'ailleurs les moins cher c'est classictone (et réputé très bon)...
un JTM45 sinon rien...
jeff10
  • jeff10
ok ,j pensai bien faire
Victoria est une entreprise Australienne
La commande peut être cher effectivement

Brigido
bigfilesystème a écrit :

mais arête de balancer de la traduc google c'est insupportable!

les transfos des amplis réputés se trouvent partout... c'est pas les clones qui manque...

mais pour les amps plus "underground" comme le 5F4, c'est pas gagné... et même si certains annoncent la compatibilité... les specs ne correspondent pas...

le plus gros choix de ref, c'est chez MM (ils ont tous), mais cher... d'où la quête des bons transfos à droite à gauche pour mon 5F4, dont Victoria...

aaaah pour faire un 5F6, 5E3 ou 5F1, ça oui ya gavé... et d'ailleurs les moins cher c'est classictone (et réputé très bon)...

C'est sûr que les Mercury chiffrent vite. Plus de 300 Dollars pour mon Bandmaster (OT et PT). Mais un transfo c'est important, pour le son bien sûr, mais surtout pour la fiabilité de l'engin.

Enfin... comme dirait notre ami Google translator "quand il y a plusieurs robinets combien de la fonction Transformation n'est utilisé". Je suis assez d'accord avec ça, et je pense que c'est une phrase à mediter

Je dirais même plus : la fonction robinet de la transformation est assez essentielle pour avoir son tweed baveux dégoulinant et crissé, avec beaucoup de faire plié.
jeff10
  • jeff10
avec beaucoup de faire plié.?
pas compris

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...