Salut
Spraynasal a écrit :
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette offre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Transfos Classictone
- Lampes EH et JJ
- HP Weber Signature
- Câblage tissu
- Le Cabinet Jeff Swanson
- Logo Fender Deluxe
- Condos Mallory
- Résistances Carbon Film
- Châssis Chrome Vintage Specs.
Ca m'a l'air tout bon !
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop cher
En effet, pour le montage d'un 5E3 (tests de l'ampli compris), il n'y a pas plus d'une journée de boulot (il n'y a pas grand "monde" en terme de composants), et le prix de l'ensemble des pièces décrites, cabinet et HP compris, ne dépasse pas 800 à 850€, donc si tu comptes (large) 50€ pour le transport / emballage, ça fait 300 à 350€ de main d’œuvre, ce qui à mon avis est un peu cher (200€ par exemple me paraitrait déjà plus raisonnable)
Ensuite, je te conseille de bien choisir les tubes, les condos de liaison et les condos de filtrage / condos chimiques de découplage de cathode
Perso, je trouve que les 6V6S JJ ne sonnent pas comme de "vraies" 6V6, je prendrais plutôt du NOS (6V6GTY Hytron ou 6V6GT RCA par exemple : 30€ à 40€ de plus que les JJ pour une paire), et même chose pour la 5Y3 (10€ de plus que la JJ pour une NOS)
Pour les condos de liaison, du Jupiter yellow ou red par exemple sera un cran au dessus des Mallory 150, et au final le surcout ne sera pas énorme, car il n'y a pas énormément de condos de liaison dans un 5E3 ... (il y a 7 condos de liaison dans un 5E3, 2 de petites valeurs (500pF et 5nF, on met généralement du silver Mica pour ceux là, en tous cas c'est ce que mettait Fender), et 4 condos de 100nF et 1 de 20nF. Ces condos valent 1€ pièce en Mallory pour les 100nF, et dans les 0,70€ pour le 22nF, pour du Jupiter yellow, moins de 5€ pièce pour chaque valeur, pour du Jupiter Red entre 12€ et 15€ pièce pour chaque valeur)
Pour les condos de filtrage et condos chimiques de découplage de cathode, voir ce que Twistingcrow monte dans le cadre de son devis à 1200€, et en fonction de ce qu'il monte, voir ce qu'il y aurait comme alternative de meilleure qualité et à quel coût
Quoi qu'il en soit, en rajoutant 50€ pour les tubes et entre 20€ et 60€ pour les condos de liaison, tu fais un bond non négligeable en terme de qualité de son
Enfin, pour le HP, je ne connais pas les Weber signature, mais les avis des utilisateurs qu'on trouve sur le net sont plutôt positifs