Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Le Weber 12A125A est censé être une réplique du Jensen P12Q d'époque, donc avec un rendement similaire.

Et pourtant je viens de faire l'essai avec même ampli, même guitare etc, et comme je l'explique plus haut, il est légèrement différent.
slowhand73
L63/64 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le Weber 12A125A est censé être une réplique du Jensen P12Q d'époque, donc avec un rendement similaire.

Et pourtant je viens de faire l'essai avec même ampli, même guitare etc, et comme je l'explique plus haut, il est légèrement différent.

C'est bien pour ça que je précisais "d'époque". Les Weber ont réputation d'être plus proches des Jensen anciens que les Jensen modernes.

Jensen est devenu une marque italienne depuis 19??.

Je n'ai pas fait de comparaison, et les seuls Jensen anciens que j'ai sont des P12N (de 1960). Je n'ai pas comparé avec son équivalent Weber ou un P12N italien.
bigfilesystème
L63/64 a écrit :
slowhand73 a écrit :

n'oublie pas que ton Jensen est rodé sûrement et ton Weber pas du tout... ça joue pas mal...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
n'oublie pas que ton Jensen est rodé sûrement et ton Weber pas du tout... ça joue pas mal...

Oui, c'est très vrai, le rodage améliore considérablement les choses, mais Ils sont tous les deux rodés de la même façon comme expliqué plus haut :

"Joué doucement 1 bonne heure, puis 48h de chaîne Hifi à régime constant en respectant la puissance du HP à 60% de sa puissance maxi"

Bon, c'est vrai que le Weber est 100% neuf et n'a que son rodage au palmarès, quand Le Jensen a en plus une dizaine d'heures de guitare, mais normalement le Weber est bien rodé quand même et la différence est sensible entre les deux HP.

Le Weber ne sera pas joué, il a rejoint sa boite d'origine car je veux le vendre neuf, le rodage n'étant qu'un "plus".

Voici donc le lien de mon annonce. Si un des membres du forum des Tweed ici est intéressé je peux faire un effort sur le prix, vous m'avez bien aider depuis le début et évité de faire tellement de conneries que je vous dois bien ça ... Et puis, on ne peut pas tout garder, les temps sont durs pour tout le monde

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ah ok... en tout cas très intéressant ton comparo des 2...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Le Weber est vendu.

En plus il va dans une bonne maison de "La famille" (des Tweed's maniaques )
J'en suis très heureux ....
bigfilesystème
ça à pas trainé cet histoire

L63/64, l'homme qui envoie plus vite que son ombre... si ça se trouve je vais le recevoir avant que le chèque arrive... thx pour ta confiance...

ça me rappelle quand j'ai acheté ma Gibson R8, un foromeux (Spinoo), me la laissé tout un week-end at home pour l'essayer... la communauté des passionnés...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
ça à pas trainé cet histoire

L63/64, l'homme qui envoie plus vite que son ombre... si ça se trouve je vais le recevoir avant que le chèque arrive... thx pour ta confiance...

ça me rappelle quand j'ai acheté ma Gibson R8, un foromeux (Spinoo), me la laissé tout un week-end at home pour l'essayer... la communauté des passionnés...

Tu vas le monter dans un cab pour ta tête 5E3 ?
La review comparative avec tes celestions va être intéressante. C'est surtout la différence de rendement qui m'intéresse dans cette histoire. En fait je cherche à tester des HP bas rendement pour pouvoir utiliser mon 5E3 dans des plages de volume les plus basses possibles. Jusqu'à présent j'ai toujours joué mon Deluxe avec des HP plutôt costauds (notamment le Celestion Blue).

En ce qui concerne les ventes, c'est toujours plus agréable de pouvoir dealer en confiance. Une fois, on m'a même envoyé des micros par la poste, juste pour que je les essaye (aucun achat prévu). C'était avec Finyann du forum. Ce type d'initiative c'est vraiment cool (et ça devrait être plus courant !).

D'ailleurs, il serait grand temps de reflechir à l'organisation d'une "Tweed Fest" un de ces jours !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
c'est clair faut que cela se fasse... mais j'aimerais avoir mon 5F4 pour ça... j'aurais des news bientôt...

je vais recevoir le hp mais j'aurais pas encore le cab... j'hésite entre un handmade de chez tubetown... avantage: le prix... inconvénient: un peu petit boxy et pas laqué...

l'autre soluce qui me tente mieux c'est le Fender 112 deluxe qui est laqué et plus volumineux... il est en promo chez thotmann en ce moment... il suffit de virer les hp d'origine et le revendre...

en tout cas le test d'être un peu fossé car je tourne sur un 2X12 en ce moment (greenback héritage) qui me donne beaucoup de headroom pour un deluxe... mais la diff sonore sera marqué, sûr...

d'ailleur j'ai vu cet aprem les nouveaux fender Clapton... ils sont équipé de Célestion G12-65 eux... ils n'ont pas choisit les alnico jensen pour les rendre plus passe-partout peut-être, très bon hp mais moins typés... les amps sont pourtant des répliques de 5E3 (le tremolux) et 5E8 (le twinolux)... ils ont mis des transfos Mercury, mais ça ne justifie pas le prix...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
je vais recevoir le hp mais j'aurais pas encore le cab... j'hésite entre un handmade de chez tubetown... avantage: le prix... inconvénient: un peu petit boxy et pas laqué...

l'autre soluce qui me tente mieux c'est le Fender 112 deluxe qui est laqué et plus volumineux... il est en promo chez thotmann en ce moment... il suffit de virer les hp d'origine et le revendre...

Pour les cab et même les têtes, ce type aux US (Dont le lien est en bas de page) me fait en ce moment un 2x12 cab et deux petites têtes sur mesure pour mon 5F1 et mon 5E3....
Tout sera là d'ici fin janvier, je vous posterai des photos.
Manifestement il travaille bien pour des prix "raisonnables" et en sur mesure.

Il a très bonne réputation, J'ai pris contacte avec lui en dehors d'Ebay, il est très sympa et ne bronche devant aucun de tes besoins. Sa seule réponse à chaque demande c'est toujours : "Sure Jean-Marc, no problem"

Il me les poste pour 135€ le cab 2x12 en tweed et 78€ par tête en tweed aussi pour mes clones. Il demande un mois de délais et 50€ de port pour l'ensemble, mais il parait que son travail est une pure merveille.

Laqué c'est un peu plus cher, mais je préfère le faire moi même, car je suis un peu "maniaco-addict" avec mes jouets et surtout, j'ai trouvé une "gomme laque" de la mort avec laquelle je laque tout ce qui est en tweed ici, avec donc un résultat homogène parfait. Cette gomme laque a toutes les caractéristiques de celle utilisée par Fender à l'époque et sèche en 30 mn entre chaque couche. C'est un jeu d'enfant de le faire soi même, en moins de 2 heures, tu as fait ton ampli en trois couches.

Donc, le gros avantage de ce type, c'est que tu peux demander exactement ce que tu veux, du 1x12/1x10, ou du 2x12, du 1x15.... en hauteur, en largeur, ouvert ou fermé derrière, avec des trous pour les socles de prise Jack ou sans trous; laqué, pas laqué, tweed, Tolex.... bref, c'est à la carte.

http://shop.ebay.fr/busmc/m.ht(...)p3686
bigfilesystème
ah thx, je vais jetter un oeil...

tout va dépendre du prix final avec les douanes... j'avais zappé un peu les USA car l'euro est pas trop fort en ce moment... mais c'est à considérer...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
ah thx, je vais jetter un oeil...

tout va dépendre du prix final avec les douanes... j'avais zappé un peu les USA car l'euro est pas trop fort en ce moment... mais c'est à considérer...

Ecoutes, pour les douanes, je n'ai jamais rien payé lorsque les paquets sont arrivés par USPS (La poste Americaine) . Une seule fois on m'a envoyé ça par UPS et la j'ai pris environ 5% de droit d'importation et la TVA. C'était il y a au moins 5 ans. Depuis je demande au type de poster avec USPS et je n'ai jamais rien payé depuis.

Mais bon, il faut quand même se préparer à payer et faire ton budget en conséquence et si on ne te demande rien, alors c'est une bonne nouvelle à l'arrivée et tu te fait un bon restau avec les taxes... Et là, elle est encore meilleur la Pizza, tu verras....

Les prix que je donne plus sont hors TVA et droits de douane...
bigfilesystème
ah tiens tu pourra donner la ref de la laque please... c'est une bombe ou au pinceau? sur les forum us ils utilisent du Sinzzer amber Shellac... chez Helut ils ont des bombes aussi nitro...

je pense comme toi, que le faire soi même est plus cool et plus économe, mais faut que cela rende bien...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
C'est là :
http://www.deco-ameublement.co(...)ories

Tu tappes "gomme laque" dans le moteur de recherche et tu tombes dessus. Avec 1 litre tu fais au moins 4 gros cab en trois couches. C'est très liquide et s'applique au pinceau très facilement.

Le seul truc, c'est que ca sèche tellement vite, qu'il ne faut pas par exemple commencer au milieu d'un panneau, puis peindre le reste en faisant le tour, car lorsque tu arrives de nouveau à l'endroit ou tu as commencer, le recouvrement va faire un surteinte car ça aura déjà sécher (Tu vois ce que je veux dire ?)

Donc, tu attaques toujours depuis le dessous, et tu speed pour faire le tour... Plus le pinceau et gros (Genre 5/7 cm de large) et plus t'es efficace et rapide." et si il y a un recouvrement, il sera en dessous....

Fais moi confiance, je suis un "serial Laqueur" à défaut d'être un "serial soudeur", mais je commence à me faire des câbles, donc je me soigne....

Tiens, voilà le résultat :

bigfilesystème
ah d'ac...

t'as pas était tenté de la diluer avec de l'alcool dénaturé ou autre?
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
ah d'ac...

t'as pas était tenté de la diluer avec de l'alcool dénaturé ou autre?

Non, car le mélange est déjà dosé et parfait comme ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...