bigfilesystème a écrit :
je vais recevoir le hp mais j'aurais pas encore le cab... j'hésite entre un handmade de chez tubetown... avantage: le prix... inconvénient: un peu petit boxy et pas laqué...
l'autre soluce qui me tente mieux c'est le Fender 112 deluxe qui est laqué et plus volumineux... il est en promo chez thotmann en ce moment... il suffit de virer les hp d'origine et le revendre...
Pour les cab et même les têtes, ce type aux US (Dont le lien est en bas de page) me fait en ce moment un 2x12 cab et deux petites têtes sur mesure pour mon 5F1 et mon 5E3....
Tout sera là d'ici fin janvier, je vous posterai des photos.
Manifestement il travaille bien pour des prix "raisonnables" et en sur mesure.
Il a très bonne réputation, J'ai pris contacte avec lui en dehors d'Ebay, il est très sympa et ne bronche devant aucun de tes besoins. Sa seule réponse à chaque demande c'est toujours : "Sure Jean-Marc, no problem"
Il me les poste pour 135€ le cab 2x12 en tweed et 78€ par tête en tweed aussi pour mes clones. Il demande un mois de délais et 50€ de port pour l'ensemble, mais il parait que son travail est une pure merveille.
Laqué c'est un peu plus cher, mais je préfère le faire moi même, car je suis un peu "maniaco-addict" avec mes jouets et surtout, j'ai trouvé une "gomme laque" de la mort avec laquelle je laque tout ce qui est en tweed ici, avec donc un résultat homogène parfait. Cette gomme laque a toutes les caractéristiques de celle utilisée par Fender à l'époque et sèche en 30 mn entre chaque couche. C'est un jeu d'enfant de le faire soi même, en moins de 2 heures, tu as fait ton ampli en trois couches.
Donc, le gros avantage de ce type, c'est que tu peux demander exactement ce que tu veux, du 1x12/1x10, ou du 2x12, du 1x15.... en hauteur, en largeur, ouvert ou fermé derrière, avec des trous pour les socles de prise Jack ou sans trous; laqué, pas laqué, tweed, Tolex.... bref, c'est à la carte.
http://shop.ebay.fr/busmc/m.ht(...)p3686