Salut slowhand73,
Merci pour la reco.
A propos du Weber VS le Jensen, c'est juste mon oreille qui est responsable du choix, c'est donc absolument subjectif. Je passe depuis peu sur des amplis plus Vintage, notamment un 5F1 et un 5E3. Sortant de Blues Deluxe Reissue et autres amplis modernes (Sauf Un Princeton reverb blackface de 1964) j'ai du mal à m'habituer à un son trop centré sur les aigus et mediums, si précis soient-ils.
Je trouve donc pour l'instant, que le Jensen P12Q est une excellente alternative, une sorte de "passerelle" vers un son plus tweed, plus vintage, avec d’excellents aigus & mediums, mais un coffre qui reste plus rond dans les basses que le Weber pour lequel je ne suis pas encore mûr.
Le Weber est un excellent HP, mais encore un peu trop aigu/medium pour mon oreille en pleine mutation en ce moment, tu vois c'est dur à expliquer avec des mots... C'est, disons "trop d'un seul coup" pour mon "niveau de maturité vintage" actuel.... si ça se trouve, dans 6 mois, je viendrai dire ici même que je vends mes Jensen P12Q pour repasser aux Weber, mais il me faut une étape de transition pour le moment....
J'y passerai donc certainement un jour, car la définition cristalline du Weber est magnifique, mais c'est moi qui ne suis pas encore mûr pour lui. Je suis d'ailleurs persuadé qu'une immense majorité de fans de Tweed, qui eux, ont l'oreil "acclimatée", préféreraient le Weber qui est le plus "Vintage" des deux.
Pour ma part, je vais donc rester sur le Jensen pour le moment et poursuivre ma "réeducation sonore" genre "Going back to my roots"...
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible dans les explications de mon choix actuel...