Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
il est beau, mais il livre pas overseas... et puis pense aux frais en plus (150/200$ de port et 24% douane), ça monte vite...

il revient à + de 1500e chez toi... mon handmade reviendra moins cher ama... enfin j'espère, faut que je budgétise...

et puis pour les us faut attendre que l'euro passe à 1,40$...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ok, il est déjà à 2300$

Oh oui punaise, il vient de monter d'un coup !!

Mais bon, j'en ai souvent vu quand même se vendre autour de 1000€.
Depuis que je vous connais, j'ai un peu "la fièvre acheteuse" et je mets systématiquement les tweed en affaire à suivre pour voir.

Là effectivement, je ne sais pas ce qui se passe, ils deviennent maboules ...

Le record fut un Un Twin qui a terminé à plus de 15000$ il y a quelques semaines sous le prétexte qu'il portait le N° 12 soit donc le deuxième vendu au public, puisque les 10 premiers furent offerts à Keith Richard pour 5 ou 6 d'entre eux, puis un ou deux à Clapton etc...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui se vendent aussi peu cher ont été modifiés, ou alors les composants changés, il faut faire gaffe !
L63/64
  • L63/64
ampfan a écrit :
Ce qui se vendent aussi peu cher ont été modifiés, ou alors les composants changés, il faut faire gaffe !

Oui, c'est vrai, je me doute bien qu'il y a de tout.
Mais certains vendeurs sont quand même sérieux, les annonces très bien faites, les photos nombreuses et précises, ampli démonté entièrement etc..

Mais c'est certain que lorsque l'on arrive à de telles sommes, il faut avoir l'oeil affûté quand même, ce qui n'est pas encore mon cas....
bigfilesystème
le seul tweed qu'on peut trouver encore sous les 1000e c'est le 5F1, et encore faut être sur le coup (j'en ai vu à + de 1200$)... ou le champion 600, d'ailleurs un peu oublié celui-là, qui sonne très bien(pas par les collectionneur, car il tope aussi), mais je sais pas si on peux le compter comme un tweed...

mais pour moi ,n'étant pas gaver ,et comme le dit Ampfan, le risque est grand... faut bien lire l'annonce et entre les lignes...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Les Fender Harvard ne semblent pas faire trembler les foules (Enfin disons les collectionneurs), on en trouve souvent à des prix raisonnables aussi, comme celui-ci qui ne s'est pas vendu d'ailleurs, comme beaucoup d'autres, mais je ne connais pas bien cet ampli.

Un d'entre vous en a-t-il un ?

http://cgi.ebay.fr/Vintage-196(...)_1185
bigfilesystème
aaaah une autre bombe! et en 6V6 s'il vous plait...

on a pas la même notion des prix raisonnables , 10w 1700$... il arrive at home à 1800e...

mais c'est vrai que pour du fender 50', on a vu pire...
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
aaaah une autre bombe! et en 6V6 s'il vous plait...

on a pas la même notion des prix raisonnables , 10w 1700$... il arrive at home à 1800e...

mais c'est vrai que pour du fender 50', on a vu pire...

Oui, pardon, tu as absolument raison, c'est quand même de l'argent, mais pour qu'il arrive ici à 1800€ il faudrait que tu ais la malchance de te prendre la TVA et les taxes d'importation. Cela m'est déjà arrivé avec UPS, mais jamais avec USPS, qui en plus est moins cher qu'UPS et très efficace (5 jours ouvrés dans ta boite par la poste Française à l'arrivée)

Je ne voulais pas dire que je trouvais pas cher.
Ce que je voulais plutôt dire, c'est que quand le prix d'un "vrai" Tweed vintage se rapproche des clones, certes, très haut de gamme, que vous faites, cela peut faire hésiter. Personnellement, je sais que je craquerai un jour pour un "vrai" ancien si je peux
bigfilesystème
Brigido, tu peux me dire si c'est le même chassis que ton 5E7 please?

c'est le chassis du super...[/img]
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
ah ben le grand manitou...VA... je veux absolument me rapprocher au plus près des sons originels... ça va des caps Jupiter (repro des Atrons d'époques) aux transfos MM (pas sûr, faut voir) en passant par des Evox rifa caps pour la power section... c'est pointu, mais VA est une mine et il a l'expérience...

le super me semble parfait pour les concerts (30w je crois bien)...il doit tordre beaucoup moins vite que le 5E3... le plus dur ça va être de trouver le châssis AMA... je me monterais plus tard le chassis (assemblé par VA) dans le cab...

le plus dur aussi c'est de lister tous les composants et de les trouver au meilleur prix... de toute manière, il reviendra bien moins cher que l'original... et puis il va tourner, je me vois pas trimballer un original sur scène...

ya pas de secret, si on a pas les moyens de mettre 2000e et plus de 1000e dans un O (ou + de 1000e dans un 5F1), le meilleur moyen est de se faire un Handmade le plus fidèle possible...

V.A a l'air de toucher sa bille, il devrait te faire un truc au top. Sinon, le Super ou le Bandmaster ont un volume idéal pour du petit concert pas repiqué où il faut quand même envoyer un peu la sauce. Sweet spot à 5/6 au volume avec une Strat (canal normal) et à 4/5 avec une 335 (canal bright). Le sweet spot en ce qui me concerne, c'est la zone entre clean et crunch, le son avec lequel tu peux tout faire. Tout sonne dans cette zone magique !

Je ne suis pas non plus collectionneur, je préfère avoir un clone hyper fiable que je ne ménage pas plutôt qu'un original avec lequel je deviendrais maniaque (je me connais ). Celui d'Ebay dont parle L63 est dans un état hallucinant, vraiment magnifique Le prix n'est pas choquant pour une telle pièce, surtout quand on voit à combien se vendent certaines guitares pré-CBS (et après tout, un bon ampli vaut bien une bonne guitare).

Pour l'anécdote, et pour ceux qui aiment le blues, j'ai lu recemment sur un forum américain, que le célèbre Tweed Super de Junior Watson (guitariste que j'adore), a été monté pendant longtemps dans un cab de 59 Bassman reissue (Les deux HP originaux du Super étaient dans le cab du Bassman). Beaucoup de mecs ont du se dire: "Putain il sonne "Super" bien ce Bassman"...Tu m'étonnes

Et pour la route, une petite vidéo d'un Super dans un style swing blues, son parfaitement clean, avec cette présence et ce grain inimitables. Pour l'info c'est un Tube King, cette petite marque néerlandaise à l'air de faire des reissue vraiment excellentes.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
L63/64
  • L63/64
Arghhhhh J'adore !! Pourtant je ne suis pas un dingue du clean, mais là
Merci pour cette superbe vidéo
bigfilesystème
yes cooooool!...

je viens de lire qu'il y a un circuit pour des 6V6, le 5E4-A... et ça, ça m'intéresse fortement plutôt qu'avec les 6L6...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
yes cooooool!...

je viens de lire qu'il y a un circuit pour des 6V6, le 5E4-A... et ça, ça m'intéresse fortement plutôt qu'avec les 6L6...

Tiens, je ne savais pas que ça existait ! Il n'a pas été produit longtemps apparemment. J'ai tapé google et j'ai trouvé ça sur TGP :

http://www.thegearpage.net/boa(...)32368

Je ne pense pas qu'avec ça tu auras beaucoup d'headroom (pas plus qu'un Deluxe), par contre pour du crunch ça a l'air sympa.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
ah ouais t'as raison, ça fait chuter la puissance... ça va être trop deluxe cette histoire...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...