bigfilesystème a écrit :
ah ben le grand manitou...VA... je veux absolument me rapprocher au plus près des sons originels... ça va des caps Jupiter (repro des Atrons d'époques) aux transfos MM (pas sûr, faut voir) en passant par des Evox rifa caps pour la power section... c'est pointu, mais VA est une mine et il a l'expérience...
le super me semble parfait pour les concerts (30w je crois bien)...il doit tordre beaucoup moins vite que le 5E3... le plus dur ça va être de trouver le châssis AMA... je me monterais plus tard le chassis (assemblé par VA) dans le cab...
le plus dur aussi c'est de lister tous les composants et de les trouver au meilleur prix... de toute manière, il reviendra bien moins cher que l'original... et puis il va tourner, je me vois pas trimballer un original sur scène...
ya pas de secret, si on a pas les moyens de mettre 2000e et plus de 1000e dans un O (ou + de 1000e dans un 5F1), le meilleur moyen est de se faire un Handmade le plus fidèle possible...
V.A a l'air de toucher sa bille, il devrait te faire un truc au top. Sinon, le Super ou le Bandmaster ont un volume idéal pour du petit concert pas repiqué où il faut quand même envoyer un peu la sauce. Sweet spot à 5/6 au volume avec une Strat (canal normal) et à 4/5 avec une 335 (canal bright). Le sweet spot en ce qui me concerne, c'est la zone entre clean et crunch, le son avec lequel tu peux tout faire. Tout sonne dans cette zone magique !
Je ne suis pas non plus collectionneur, je préfère avoir un clone hyper fiable que je ne ménage pas plutôt qu'un original avec lequel je deviendrais maniaque (je me connais
). Celui d'Ebay dont parle L63 est dans un état hallucinant, vraiment magnifique
Le prix n'est pas choquant pour une telle pièce, surtout quand on voit à combien se vendent certaines guitares pré-CBS (et après tout, un bon ampli vaut bien une bonne guitare).
Pour l'anécdote, et pour ceux qui aiment le blues, j'ai lu recemment sur un forum américain, que le célèbre Tweed Super de Junior Watson (guitariste que j'adore), a été monté pendant longtemps dans un cab de 59 Bassman reissue
(Les deux HP originaux du Super étaient dans le cab du Bassman). Beaucoup de mecs ont du se dire: "Putain il sonne "Super" bien ce Bassman"...Tu m'étonnes
Et pour la route, une petite vidéo d'un Super dans un style swing blues, son parfaitement clean, avec cette présence et ce grain inimitables. Pour l'info c'est un Tube King, cette petite marque néerlandaise à l'air de faire des reissue vraiment excellentes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...