L63/64 a écrit :
Brigido a écrit :
Je t'ai donné mon avis en MP pour les enregistrements, j'aurais du le faire ici
Oui, c'est vrai, merci encore.
Mais tout ça reste positif au global, c'est l’expérience qui fait progressé et de ce point de vue, ton topic incite au partage et aux aventures, ce qui est absolument formidable
C'est un plaisir de partager toutes ces exprériences, et en plus le topic des Tweeds est un topic de gentlemen, compétents et pertinents
Alors comment il sonne ce 5E3 ?
En ce qui me concerne, j'ai acheté d'occase un vieil Electro Voice EVM 12L Proline (qui encaisse 300 watts
) et je l'ai monté dans mon cab (celui que j'utilise notamment avec mon 5E3). Je confirmes que ce HP est absolument excellent, très équilibré (le mien est en plus vraiment rodé après toutes ces années, il est très sweet), une tenue des basses très adaptée aux basses baveuses et farty du 5E3, une superbe projection. C'est un HP un peu hifi (est ce un défaut ?), en ce qui me concerne, le meilleur que j'ai eu pour mon 5E3 (j'ai utilisé un Tone Tubby alnico, un Celestion G12H30 et un Celestion Blue).
Chose curieuse, j'ai énormément perdu en puissance en comparaison de mon Celestion Blue, le rendement de l'EV semble beaucoup plus faible (il faut que je regarde sur le net). J'ai au moins perdu 5 Db (à la feuille), ce qui est un avantage considérable, car avec le Blue, faire cruncher le 5E3 devenait vraiment difficile sans atténuateur (et encore, à -11 DB c'était déja très fort). Franchement, je recommande chaudement ce HP (merci Twisting Crow pour cette découverte).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...