Brigido a écrit :
jerem37 a écrit :
Le truc qui m'interpelle déjà sur le (très très) peu de recherches que j'ai fait sur les Tweed (moi c'est plutôt le 5E3 vous l'aurez pigé
) c'est qu'apparemment même les marques boutique les plus chères souffrent du soucis de rattles et vibrations parasites...Bon, il semble que ça fasse partie un peu de la magie et du mythe, mais moi c'est pas qqchose que j'apprécie, j'ai déjà eu des ampli (plus modernes certes) qui faisaient ça et ça avait été rédhibitoire pour moi...
Si tu veux limiter absolument ce phénomène, tu peux toujours opter pour une tête et un cab séparé. C'est moins traditionnel, mais ça a aussi des bons côtés.
Sinon, pour le son de Gibbons, il faut plutôt aller voir du côté des Brown Deluxe (une serie de transition entre les tweeds et les blackface), circuit 6G3. Cela dit, un 5E3 fait aussi très bien l'affaire (ça reste dans l'esprit).
La marque Quinn fait des clones de Brown Deluxe notamment (modèles Derby et Octal Derby je crois), mais c 'est très cher. Sinon tu trouves aussi des kits (Lil'Dawg par exemple).
Salut à toi,
merci de ces conseils, je regarderai. De toutes façons Gibbons ou pas (je suis pas un maniaque non plus de la repro de son, sinon j'aurai une LP Pearly
) le 5E3 j'adore le peu que j'en ai entendu sur la toile (jamais eu l'occase en vrai
), cette chaleur, ces basses bien baveuses et ce côté un peu fuzzy et bien gras quand on le pousse un peu
Pour la tête c'est pas bête, surtout si y'a de bons techs qui sauraient réaliser cela (et ça semble être le cas d'après ce que j'ai lu plus haut
).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---