Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

difficile à dire comme ça ... quel ampli ? quel schéma ? et peux tu poster des photos détaillées du circuit ?

Si c'est un push pull, vérifier qu'il n'y a pas uniquement un des 2 "cotés" du push pull qui fonctionne, ce qui justifierait une puissance très faible et un son un peu dégueu
Sinon, il faut plus d'infos pour t'aider, car ça peut venir de plein de choses (tube(s) défectueux, erreur de câblage, condo de liaison défectueux, mauvaise soudure etc ...)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est un princeton.
Je ne peux pas en dire plus, je ne l'ai pas monté moi-même d'ou l'imprécision de ma question
Ceci dit, le problème c'est que ça peut venir de n'importe quoi. C'est pour ça qu'en posant la question je me disais que, peut-être, il y aurait une méthodologie de dépistage plus maline qu'une autre quand on a pas l'habitude
stefgtr
Merci pour vos infos sur les HP...Le celestion semble plaire à beaucoup !!!

Question d'ordre plus technique...j'ai parfois (souvent mais pas systématiquement...) un crachotement lorsque je joue un mi grave (donc corde à vide) ou fa ...bref fréquence grave !!! quand je parle de crachotement, c'est pas du léger...

Je n'arrive pas à determiner d'ou cela peut venir...
bigfilesystème
commence par checker tes tubes... change les si tu en as en réserve...
un JTM45 sinon rien...
stefgtr
Hélas..pas d'autres...Maintenant elles sont neuves !!! Mais pas à l'abri d'un pb de ce coté c'est clair...
Si il faut que je rachete 5 lampes juste pour checker...aie...
stefgtr
Thanks bigfilessystème
Brigido
Une nouvelle marque s'inspirant du 59 Bassman, amplis Grammatico (Texas). Ici en démo avec le king du "rough sound", Jimmie Vaughan.
Le son est pleine face et très tweedy , et le sieur Vaughan, très en forme, dans un style Johnny Guitar Watson déglingué, funky et bien crado.
Toute la musique que j'aime...

&list=FLjkckJD9dwxOODrOsLmJWpQ&lf=plpp_video
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
pour montrer la très bonne qualité des Swart en clone... ici fasse à un tweed champ original... le diff est sensible mais ne saute pas au oreilles... le fender à un peu plus de basse et plus aérien mais c'est minime, du au HP sûrement...

pfff, ça dépasse 1000e now ces petites bêtes...
un JTM45 sinon rien...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah là là ! Faut les faire cruncher ces tites bêtes-là ! Nom d'une pipe en bois ! Surtout un Champ ! Pi faut attaquer la gratte berdel de morde

Cool le Jimmie ! Chouette son, jeu au pouce, ça sonne ! Je te comprends Brigido ! Du Johnny Guitar Watson première période, celle du bluesman mais la 2e période est super aussi, funk en diable !
bigfilesystème
c'est vrai Zorzi que le crunch des tweed nous fait chavirer...

ceci dit perso si je dois m'acheter un tweed avec circuit original, et si je peux pas l'essayer, je commence à passer des plombes à écouter le clean...
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
c'est vrai Zorzi que le crunch des tweed nous fait chavirer...

ceci dit perso si je dois m'acheter un tweed avec circuit original, et si je peux pas l'essayer, je commence à passer des plombes à écouter le clean...

Dommage aussi que la demo ne soit que sur un micro en position intermédiaire (je parle du Swart). C'est une position qui a tendance à masquer les qualités mais aussi les défauts d'un ampli (on n'entends plus le medium).
D'après ce que j'ai entendu des Swart (uniquement via internet, je précise), il me semble que ces amplis sonnent un peu "harsh". C'est assez net sur la video dans la comparaison avec le Fender. C'est sûr, le HP un peu jeune y est sans doute pour quelque chose, mais j'ai la sensation de retrouver un peu ce problème dans toutes les démos de Swart.

@Zorzi : Le Johnny Watson funky est bon aussi, c'est dingue de constater une telle évolution musicale. On dirait deux personnes différentes !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bigfilesystème
se serait bien de lister tous les fabricants de clone tweed...

Brigido, c'est lequel ton Bandmaster? quel circuit?
un JTM45 sinon rien...
Brigido
bigfilesystème a écrit :
se serait bien de lister tous les fabricants de clone tweed...

Brigido, c'est lequel ton Bandmaster? quel circuit?

Circuit 5E7.
bigfilesystème
vas-y, dis en plus...

clone? ç'est quoi la puissance, ça tourne autour de 30w non?
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...