bigfilesystème a écrit :
tu me fait envie avec ton P12Q... faut vraiment que je teste ça un jour
Alors je te confirme, c'est parfait sauf un truc (déjà remarqué sur un Jensen C12N, à croire que tous les Jensen souffrent de ça) c'est l'aspect unidirectionnel du HP.
C'est à dire que le grain est parfait, sauf dans l'axe du HP ou il y a comme un embouteillage, une sorte "d’emmêlage de crayon" de fréquences qui se parasitent entre elles en se télescopant. Donc juste en face c'est moins propre. Je précise qu'en son clair, ce phénomène n'est pas détectable, tout va bien, jusqu'au crunch.
Je viens ce soir d’installer un Beambloker et là, un vrai miracle, quelque soit l'endroit où tu te trouves en face du HP, tout est homogène, il n'y a plus de zone de flou/crade, juste en face.
Pendant l'enregistrement le micro était juste au centre du HP, je pense que c'est la raison pour laquelle je trouvais le grain, moins fin qu'à la maison, où je ne joue pas en face du HP.
Je suis très heureux d'avoir régler ce problème ce soir. Si j'avais compris ça avant le sample, j'aurais positionné le micro sur le côté de la membrane au lieu du centre.