The Warrior a écrit :
moi la modélisation je le repete encore je dis oui: pour 550€ en occase un ampli 60w avec le pedalier super complet, 32 sons d'amplis, 16 de baffles, 6effets, 6 delays ...
.
tu peux pour ce prix la toucher un ampli d'occaz , et si tu rajoutes un peux , tu peux toucher du tres bon, j'ai payé mon brunetti 3 canaux d'occaz 800 euros.
perso je crois quand meme que certains ici oublient un parametre et pas des moindres : c'est bien beau de faire ecouter des samples, mais les sensations dans les samples on les a pas : j'mexplique, j'adore faire cette analogie : c'est comme si vous me dites ouai la modelisation c'est bien, regardez dans mon synthé mon son de piano , on dirait un steinway.
sur qu'a l'ecoute pas sur de faire la difference .
mais celui qui joue ? croyez moi lui la fait et pas qu'un peu !
et avec un bon ampli pas besoin de 32 amplis modelisés etc, 2 son qui tuent on couvre tou sles sons possibles avec du savoir faire (perso je fais du bal et variétés avec 3 grain, basta)
comme un bon son de basse, s'il est vraiment bon il collera sur tous le smorceaux, ben la pareil
perso j'ai de la modelisation, un vg88 , ma dm4 line 6 qui me sert de disto principale (je me sert meme pas de celle de l'ampli)
mais c'est avec un tout lampe derriere, parce que si nniveau son la modelisation se rapproche (d'ou l 'utilisation de ma dm4) niveau sensation et dynamique , c'est quand meme un autre monde , et l'ampli est la pour rattraper cette "grosse" faiblesse.
sur sur un sample on l'entend pas forcement
mais allez demander à un jouer de piano classique s'il veut jouer un steinwey ou une simulation.
ben la pareil, un bon 2 canaux lampe et le son est tellement bon et polyvalent qu'on se prend pas la tete à triturer, on joue.
donc perso j'suis pour et pense que c'est plutot une tres bonne invention (j'utilise aussi une mm4 et vais recevoir bientot un echo pro bientot) mais que ca a carrement ses limites face au tout lampe.
ca m'empeche pas d'en utiliser ;-)
my 2 cent