La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
forcémentca c'st impossible ... ils doivent se contenter de la faire la plus confortable possible ...

la variax je n'ai paseu l'occasion del'essayer, j'ai eu le DVD de démo par contre ... ca me parait franchement convaincant ... sans compter qu'a mon avis ils doivent constamment bosser pour l'ameliorer ... (ce qui a mon avis n'est pas le cas des grandes marques ; que ce soit grattes ou amplis)
Cela dit, quand on s'en achete une il faut a mon avis eviter le modele 300 ... corps en agathis ca doit pas le faire du tout ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
J'ai une Variax 500. Au niveau lutherie ça n'a pas grand chose à voir avec mes autres guitares. En revanche, elle me donne accès à toute une palette de sons que je ne peux pas avoir avec mes autres guitares. De plus, les simulations acoustiques sont assez convaincantes pour peu qu'on utilise autre chose qu'un ampli guitare électrique.
Variax + Vetta ça donne ça
http://stinkkfoot.com/aymanjam.mp3
(c'est basé sur un accompagnement provenant de l'excellent site eguitaremag.com, viendez !)
JimRoot25
Ouais j'avais lu je sais plus où que la Variax tout était mis dans le processeur pour simuler les sons et que le reste était fait en bois de cagette pour limiter le cout! Donc pas étonnant que tu trouve la lutherie pas top! mais sa doit être vraiment intéréssant comme guitare!

EDIT: J'ai rien dit sa doit etre sur se topic que j'ai lu sa
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 13:12
JimRoot25 a écrit :
Ouais j'avais lu je sais plus où que la Variax tout était mis dans le processeur pour simuler les sons et que le reste était fait en bois de cagette pour limiter le cout! Donc pas étonnant que tu trouve la lutherie pas top! mais sa doit être vraiment intéréssant comme guitare!

Te limite pas à ce que t'as lu, et n'oublies pas qu'il y a 3 modèle qui vont du simple au triple. Je suis bien tenté de l'essayer, même si je garde une réserve, donc à voir sur mon Vox. J'espère seulement que ça sonne comme une guitare et non comme un synthé.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 26 Mai 2006, 13:12
J'ai éssayé rapidement une variax et franchement j'ai été assez convaincu! avec le logiciel et un peu de temps c'est un moyen de se faire sa propre guitare custom. Je trouve ça génial!

La modélisation à aussi une fonction pédagoqique je trouve. Le débat reste auvert de savoir si la médélisation peux être une finitude ou pas.. mais ce qui est clair c'est que pour le musicien moyenelle permet de se faire une assez bonne idée des différences matérielles. Ce n'est pas forcément parce que tel ou tel musicien joue sur une sorte de matos qu'il nous convienne ( c'est malheureusement l'un de facteur prépondérant dans l'achat de matos...)

Alors qu'avec la modélisation on peut tt essayé! même de modèle assez rare et donc trouver l'ampli sur lequel on veut réelement jouer.

Je ne connaissait que de nom hiwatt et soldano par exemple et c'est grâce à la modélisation que je m'y suis interressé et que j'ai cherché à les essayer en "vrai".

Même chose pour les micros guitares... quoi de plus difficile de savoir le son d'un micro sans l'avoir monté sur sa guitare??? et bien là c'est possible de se faire une bonne idée! ( personnelement pour les micros j'ai déjà été déçu par des micros super bien coté mais qui ne me conenait pas je sais de quoi je parle)

La modélisation est en tt cas une bonne transition... je pense qu'elle peut être plus mais ça, ça fait débat (n'est ce pas... ?)

ps: il est possible de garder l'électronique de la variax et de la monter sur une guitare traditionelle. Allez voir sur le site de warmoth il propose d'autre corps!!!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 15:08
Quel modèle as-tu essayer ? Et que penses tu de la lutherie ? Tu parles d'un logiciel ! Mais il sert à quoi ?
The Warrior
Gam a écrit :
JimRoot25 a écrit :

Te limite pas à ce que t'as lu, et n'oublies pas qu'il y a 3 modèle qui vont du simple au triple. Je suis bien tenté de l'essayer, même si je garde une réserve, donc à voir sur mon Vox. J'espère seulement que ça sonne comme une guitare et non comme un synthé.

agathis pour la 300, tilleul (basswood) pour la 500 et acajou pour la 700 ... (ce qui justifie pas tellement la différence de prix ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 15:40
L'acajou n'est pas un bois bon marché, par contre le tilleul, oui.
Il y a aussi la finition et les mécaniques.
papyboyington
pour ceux qui n aiment pas la lutherie des variax ( et on peu le comprendre) warmoth fabrique des corps et des manches pour les modeles 300 et 500.

il suffit de transferer l electronique...ce qui fais sauter la garantie .

allez voir là aussi :

http://www.guitaristjeffmiller(...)o.htm
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Mai 2006, 16:26
Pour le bois de cagette c'est moi qui est posté ça et c'est le représentant line6 lui même qui me la dit c'est vous dire lol. Perso j'ai testouillé que la 300 çapasse mais bon c'est pas non plus l'extase. Mais Gam je vois pas pourquoi t'es contre vu que c'est exactement le même principe c'est à dire que ça capte un signal pour en faire une transformation grâce à un processeur de calcul c'est le même principe que les amplis à modulation, c'est ce qui fait aussi que les grattes hauts de gammes sont franchement mangées par les amplis à modélisations car ça prend le signal et ça en fait ce que l'algorythme veut que ça fasse et au passage les caractéristes intrinsèques de ta gratte sont en partie bouffées.
Alors c'est pas dérangeant pour des grattes entrés de gamme mais c'est franchement dommage qu'en t'as une bonne grattes faites main au USA ou autres.
Pour moi les ordinateurs ne sont pas encore capable de reproduire le comportement du lampe dans ton vox c'est pas la lampe qui traite le son c'est bien un processeur elle est juste la comme "filtre" pour redonner un peu de chaleur.
ET je dirais même que les processeurs sont encore moins capable de reproduire les qualités acoustiques du travail de luthier d'expérience et de bois qui valent la peau des couilles lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 19:01
Je suis pas contre ce qu'elle est capabale de faire, mais bien pour la sensation de jeux dessus. Elles ressemble à rien, moche quoi ! De plus elles sont inspirés des Strat que je n'aime pas du tout !
Je vois pas comment on peut retrouver la sensation de jeu sur le corps et le manche d'une SG, Lespaul ou d'une Tele ou tout autre gratte de caractère.

Je vais finir par croire que j'écris en chinois, la lampe sert de référence à une puce qui dit comment l'ampli et le transfo doivent réagir, ensuite elle sert probablement à la coloration du son. J'ai jamais dit le contraire. Sauf que sans elle, il est logique que l'ampli ne fonctionne plus.
De plus je me contre fout qu'il sonne comme un lampe machin chose, il sonne comme je l'aime. C'est pas synthétique, c'est chaud et rond, moelleux quand il faut, pétant des flamme quand je le lui demande, et il est capable de t'envoyer de sacré pain dans la figure à très haut volume sans jamais se fâtiguer. Il a 16 grain très différents et les grattes sont respectés.
The_Vines
pour ma part je vien de recevoir le Johnson millénium 150 !! super bon ampli, rien à dire et puis le pédalier qui va avec ... enorme enorme, mais il va me falloir au moins 2 mois pour réellement apprendre à m'en servir, c'est que c'est plus compliqué qu'un Vox Brian May ce truk là ... ^^
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 19:48
Cool
LOL après 1 an, je ne maîtrise pas encore mon Vox
Amuse toi bien
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 26 Mai 2006, 23:59
bon voilà... souvent on dit que les crunch ne sont pas joli sur le podxt.

J'ai décidé de sortir de ma réserve et de présenté un petit sample en toute humilté. J'ai fait ça ce soir... un peu a l'arrache mais je trouve que ça sonne pas mal.

http://rapidshare.de/files/214(...).html

Mode opératoire: j'ai réussit à reprendre la piste baterie qui est dispo en stream là http://line6.com/rifftracker/i(...)mples

C'est la piste "fat southern shuffle"...

La guitare est enregistré direct en usb avec l'enregistreur windows ( c'est dire...) Il n'y a aucun traitement, aucune EQ c'est le son tel qu'il sort du podxt. Les potard sur l'ampli sont tous a midi à part le gain... j'ai pas cherché plus loin il y a aucune disto, aucun effet de modulation... juste pour le pti solo un fuzz léger

Donc voilà la piste me bottais j'ai donc fait un petit truck avec...

ps: la voix derrière c'est la voix de la pub pour le modélisteur baterie et le nom "transistor" c'est juste un pour rire
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...