La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Hmmm la solution à ton problème ( enfin à moi d'acheter un PODxt, ce que je peux que t'encourager ) s'appelle PALMER PGA04 ( ou un autre loadbox/simu HP, mais le Palmer est ce qu'il se fait de mieux ).

Tu branches ta tête dans le Palmer, et hop, finie les soucis de micro & co, c'est du direct recording

Par contre, creuse tu tes médiums ? Car dans ce cas, hélas, tu ne ressortiras jamais du mix
..:: Pas de signature :P ::..
jimiyves
C'est pas une tête qu'il a c'ets un combo. Et connaissant l'ampli je pense qu'il a pris la pédale d'équa pour creuser le son ... donc il faudrait voir de ce côté là déjà.

Si tu avais eu un autre combo, je t'aurais conseillé la sortie line de l'ampli, avec simu de Hp logicielle. Malheureusement j'avais cet ampli, j'avais ça et le son n'est pas bon du tout, beaucoup moins que l'ampli réellement. En fait la sortie line de cet ampli n'est pas bonne du tout ! Dommage.
Drawmer
jimiyves a écrit :
C'est pas une tête qu'il a c'ets un combo. Et connaissant l'ampli je pense qu'il a pris la pédale d'équa pour creuser le son ... donc il faudrait voir de ce côté là déjà.

Si tu avais eu un autre combo, je t'aurais conseillé la sortie line de l'ampli, avec simu de Hp logicielle. Malheureusement j'avais cet ampli, j'avais ça et le son n'est pas bon du tout, beaucoup moins que l'ampli réellement. En fait la sortie line de cet ampli n'est pas bonne du tout ! Dommage.

Mais ça ne change rien que ça soit une tête ou un combo ... Le Palmer se branche sur une sortie HP en 8ohms ... et fait office de charge.

C'est le meilleur moyen que tu auras si tu veux vraiment garder le son de ton Randall sans te faire chier.

Par contre, si tu creuses les médiums, dslé mec, mais tu seras toujours couvert dans le mix ... C'est un fait
Sick sad world
OVER-DreaM a écrit :
Hmmm la solution à ton problème ( enfin à moi d'acheter un PODxt, ce que je peux que t'encourager ) s'appelle PALMER PGA04 ( ou un autre loadbox/simu HP, mais le Palmer est ce qu'il se fait de mieux ).

Tu branches ta tête dans le Palmer, et hop, finie les soucis de micro & co, c'est du direct recording

Par contre, creuse tu tes médiums ? Car dans ce cas, hélas, tu ne ressortiras jamais du mix

Je creuse un peu les hauts mediums, mais boost les bas mediums et les basses, on n'a pas de bassiste. Tu ne connais pas l'ampli sinon tu saurais qu'une pédale d'equa est quasi indispensable

Et si je branche sur la sortie 8ohms ca va me débrayer le hp du combo et donc je ne m'entendrai pas...
Drawmer
Bah si, avec le casque studio ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Oct 2006, 18:21
OVER-DreaM a écrit :

Ou simplement en branchant le baffle sur le PGA-04 .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ou simplement en branchant le baffle sur le PGA-04 .

Bah aussi ouais.

M'enfin apparament il demande pour de l'enregistrement, donc doit bien y'avoir un casque et une console non ?
Sick sad world
Exacte, certainement, le truc c'est que c'est une console qui a 40 ans un truc comme ca, une freevox 2000, donc pas sûr, mais bon c'est vrai.
Invité
  • Invité
Je up le topic pour éviter d'en créer un autre.
Voila ma question : j'ai un AD30VT que j'utilise a assez faible volume. Le son n'est pas mauvais mais quand je branche mon casque sony chais pas quoi à 30 euros dessus, ben j'obtiens un son vraiment bluffant : en clean, j'entend largement plus mon jeu (slide et surtout différence d'attaque au médiator).
D'où ça vient ? Le HP de l'ampli qui est pas top ? Le fait que lorsque je branche le casque, ça shunte le potar de puissance et du coup ça fait comme si j'avais l'ampli au max ?

J'avais dans l'idée de changer cet ampli voulant avoir un son bien à moi et bien typé et donc je voulais abandonner la modélisation. A tort ou a raison ?

Enfin, quel ampli "classique" de même puissance environ (mais pouvant tenir le coup en groupe comme le mien) dans les 500 euros ?

Merci.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2007, 01:20
Dans un sens, cette idée est à tord, les Valvetronix ne sont pas fait pour jouer à bas volume. Je ne sais pas qui à inventer ça, mais c'est archi faux. On ne les exploite réellement qu'à un certains volume et avec certains réglages spécifiques. Je peux te garantir que c'est le jour et la nuit. Mais il faut retrousser ses manches mettre et les mains au cambouis. Bref prendre la peine de le connaître. Ceci est valable avec n'importe quel ampli au monde.

Bien entendu un tout lampe donne de meilleur résultat au niveau de la dynamique, enfin note que ça dépend. Mais les Vox à modélisation sont vraiment loin d'être ridicule et parfaitement exploitable en groupe.

Je t'invite à squater le topic des Valvetronix.
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Quelqu'un a posé la question "La modélisation, bonne invention ?" presque mot pour mot à Patrick Rondat...

http://www.guitaretv.com/inter(...).html

J'aime beaucoup les analogies

PS : je ne veux jeter de l'huile sur le feu en aucune manière, c'est juste que j'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue d'un bonhomme comme ça...
Patchuko
Interressant !

Je me suis jamais trop penché sur les videos de guitartv mais je sens que je devrais.
guillaume_pille
Le vox a un tube qui est censé émulé la réponse de l'étage de sortie (oui oui, pas de préamp si je me rappelle bien) d'un ampli à tubes.

Sinon tu as la série randall MTS qui sont des amplis en modules que tu peux choisir séparément. C'est pas du pod au niveau fonctionnalités, mais ça sonne pas pareil non plus :

http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...