La modélisation... Bonne invention ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

Oui oui j'avais compris ne t'inquiette pas

extaze

j'ai regardé ton matos, et je me suis demandé... depuis quand windows xp pro fait boite a rythme ...?
pour etre tout a fait fran je ne sais vraiment pas je cherchais pour mettre beatcraft qui est dans mon matos et j'ai vu windows XP je me dis " mais moi j'ai windows XP " alors je l'ai mit ops
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
The Warrior
extaze a écrit :
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

extaze

j'ai regardé ton matos, et je me suis demandé... depuis quand windows xp pro fait boite a rythme ...?
pour etre tout a fait fran je ne sais vraiment pas je cherchais pour mettre beatcraft qui est dans mon matos et j'ai vu windows XP je me dis " mais moi j'ai windows XP " alors je l'ai mit ops

ahah
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
stratus
matt- a écrit :
'tain la R8 Gordini ça déchire

ça c'est pas de la modélisation !

Par grand vent, à partir de 140, ça modélise la planche à voile
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
nonconforme a écrit :
La question qui fache, pour ceux qui pensent se mettre à la modélisation si elle permet réellement de sortir un son d'ampli à lampes :

Seriez-vous prêt à mettre dans un ampli à modé le prix d'un ampli à lampes, disons autour de 1500 euros ?

POD XT pro (version rack)
+ Echo pro (version rack)
+ Mod Pro (version rack)
+ Rack 5U
= on y est presque

et pourtant ...
stratus
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

extaze

Le rythme des plantages
luna jena
Dans la serie "je fais un up"
voila qui donne à reflechir, : doyle bramhall II et son yamaha : j'ai enfin trouvé un bluesman qui utilise de la modelisation et c'est quand meme assez, voire tres tres bon ....
apres s'il utilises des pedales pour les distos , ca on sait pas .....

enjoy

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
The Warrior
stratus a écrit :
The Warrior a écrit :
extaze a écrit :

extaze

Le rythme des plantages

Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 14:57
Luna jena a écrit :
voila qui donne à reflechir, : doyle bramhall II et son yamaha : j'ai enfin trouvé un bluesman qui utilise de la modelisation et c'est quand meme assez, voire tres tres bon ....

enjoy

Teddy sur notre forum aussi avec sa Variax, et même Doc Loco
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :

enjoy

j'peux pas écouter la video là tout de suite, mais autant j'adore ce que le père Holdsworth avec les yamaha (), autant Bramhall, au concert de Clapton en Juin, il avait un son... Je ne sais pas ce qu'il foutait ce soir là, mais alors, à chaque nouveau son qu'il sortait je me demandais s'il faisait un concours du pire de la soirée. Le seul son sympa qu'il a eu c'est quand il a branché sa LP junior pour une rythmique en crunch. Il était pt'être dans un mauvais soir, remarque . J'écoute ce sample ce soir.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2006, 16:36
cdmat76 a écrit :
Luna jena a écrit :

enjoy

j'peux pas écouter la video là tout de suite, mais autant j'adore ce que le père Holdsworth avec les yamaha (), autant Bramhall, au concert de Clapton en Juin, il avait un son... Je ne sais pas ce qu'il foutait ce soir là, mais alors, à chaque nouveau son qu'il sortait je me demandais s'il faisait un concours du pire de la soirée. Le seul son sympa qu'il a eu c'est quand il a branché sa LP junior pour une rythmique en crunch. Il était pt'être dans un mauvais soir, remarque . J'écoute ce sample ce soir.

Je n'ai pas regardé, mais je suis à peu près sûr que c'est un extrait du concert avec Roger Waters en 2002. DVD In the flesh.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
lemg a écrit :

Je n'ai pas regardé, mais je suis à peu près sûr que c'est un extrait du concert avec Roger Waters en 2002. DVD In the flesh.

ah bah je ne l'ai pas donc on verra bien...
cdmat76
  • cdmat76
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

ah bah je ne l'ai pas donc on verra bien...

Yeah! , ben ça me réconcilie un peu avec le bonhomme!! C'est beaucoup mieux que ce que j'ai vu et entendu au concert de Clapton! Au niveau son, ça à l'air d'être bien (je dis bien ça a l'air parce que là avec youtube, c'est pas évident de juger ), en tout cas rien à voir avec le son horrible qu'il avait tantôt. La ça ressemble à une strat en son clean passée dans divers effets (dont une univibe). après le reste, il doit y avoir de la TS ou assimilé vu le côté médium.

P.S. : c'est pas in the flesh
Sick sad world
Je déterre un peu,
en fait on enregistre actuellement avec mon groupe et on a quelques problèmes. Avec mon randall j'ai un son parfait (vraiment avec une pédale d'eq c'est le nirvana) mais passé par le micro, la console etc... ben finalement je ressors moins bien que le pod de l'autre guitariste... Alors certainement est-ce du aux micros qu'on utilise, à la console, aux machins du bidule, ouai mais bon...
Avec un pod il sort mieux, il a un grain qui est beau (qu'il simule bien un ampli finalement on s'en fou, ce qui importe c'est que ca sorte comme on veut et bien).
Alors je me suis dis que je vais peut-être tester un truc comme un pod avec simu hp et micros genre sans amp, seulement j'aimerai pouvoir aussi l'utiliser sur ampli. Donc le sansamp original semble etre celui qu'il me faut étant donné que d'un coup de switch on enlève simu hp et micro mais bon, en existe-il d'autres? Et aussi avec si possible un switch pour passer de clair à disto (meme si après ca peut se bricoler). Le gt2 semble bien mais je n'ai vu aucun switch pour choisir clair ou distio contrairement à son ailleul.
Invité
  • Invité
Sick sad world a écrit :
Je déterre un peu,
en fait on enregistre actuellement avec mon groupe et on a quelques problèmes. Avec mon randall j'ai un son parfait (vraiment avec une pédale d'eq c'est le nirvana) mais passé par le micro, la console etc... ben finalement je ressors moins bien que le pod de l'autre guitariste... Alors certainement est-ce du aux micros qu'on utilise, à la console, aux machins du bidule, ouai mais bon...
Avec un pod il sort mieux, il a un grain qui est beau (qu'il simule bien un ampli finalement on s'en fou, ce qui importe c'est que ca sorte comme on veut et bien).
Alors je me suis dis que je vais peut-être tester un truc comme un pod avec simu hp et micros genre sans amp, seulement j'aimerai pouvoir aussi l'utiliser sur ampli. Donc le sansamp original semble etre celui qu'il me faut étant donné que d'un coup de switch on enlève simu hp et micro mais bon, en existe-il d'autres? Et aussi avec si possible un switch pour passer de clair à disto (meme si après ca peut se bricoler). Le gt2 semble bien mais je n'ai vu aucun switch pour choisir clair ou distio contrairement à son ailleul.

Tu devrais peut etre rajouter un preamp a ton micro avec de balancer ca direct sur la table de mixage... De plus, le volume auquel tu joues quand tu t'enregistre compte aussi.
Sick sad world
Ben justement si on doit investir dans un préamp et un très bon micro autant prendre un truc qui modélisera. J'ai par exemple le toneport, bon les simus restent des simus mais franchement je suis arrivé à faire e très bon trucs avec (j'en ai été étonné d'ailleurs). Donc j'avoue m'intéresser à la simu depuis, même si ca reste complètement différent d'un vrai ampli à lampe, moins bon en répette ou en live, en enregistrement ca bleuffe et ca évite tout souffle ou truc dans le genre surtout que nous on est du genre à parler ou gueuler pendant qu'on enregistre... (oui je sais on est taré)
Drawmer
Hmmm la solution à ton problème ( enfin à moi d'acheter un PODxt, ce que je peux que t'encourager ) s'appelle PALMER PGA04 ( ou un autre loadbox/simu HP, mais le Palmer est ce qu'il se fait de mieux ).

Tu branches ta tête dans le Palmer, et hop, finie les soucis de micro & co, c'est du direct recording

Par contre, creuse tu tes médiums ? Car dans ce cas, hélas, tu ne ressortiras jamais du mix
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...