Gam a écrit :
mais tôt ou tard, elle créera de nouveau son, de nouveaux modèles, qui ne se baseront pas sur une référence. Une nouvelle étape sera franchie.
Bah c'est deja le cas!!!
Chez Digitech ils appelent ca "warped". Tu fais une egalisation de tes deux amplis (treble, middle, bass, frequences, level, etc.) et ensuite tu mixes les deux a ta convenance. Ex: "tiens ici je vais mettre 16% de rectifier et 84% de JCM900 ou encore 32% de Twin reverb et 68% de mon "vrai" ampli,etc.
Je ne sais pas si c'est deja le cas pour les amplis, mais en tout cas pour les multi-effets, les modelisation peuvent se combiner a l'infini!
Quant aux artistes, il me semble que Marty Friedman avait enregistre son album solo avec un Boss GT6 directement dans la console...
@velverrevolvette:
"Pour celui qui ne joue que sur les vrais amplis tout lampes, l'imitation paraît bien fade par rapport à l'original".
En meme temps le gars qui vide ses poches pour l'original va pas te dire que la modelisation reproduit son joujou...
Tout au plus il lui trouvera une "similitude"
"Et si on reconnait à peu près l'ampli modélisé au grain, la dynamique n'a absolument RIEN A VOIR."
Sans doute la phrase la plus correcte de ce topic
Le grain est bel est bien la...
Par contre faut pas s'attendre a des miracles!