LeSedna a écrit :
Quelqu'un du forum possédant un Vox 60watts ET un Peavey 5150 a affirmé que poussé a bout le Vox arrivait presque à imiter le Peavey, avec un peu de grain en moins.
J'ai déjà poussé mon 50 et je confirme que rien qu'avec mes micros coréens poussifs ça envoyait sévère.
Avec Vox, le problème, c'est qu'il ne sont pas tous logé à la même enseigne. Un 60, n'est pas un autre 60, pareil pour les 120.
Le Hp fait la différence au nioveau du rendement et le prix aussi. Il y a un an, mon 60 VTX m'a tout de même coûté 1000€
Plus d'un à changé le HP du AD50, et ne s'en est pas encore remis du choc
Citation:
Mais ce débat est un faux débat. Impossible de comparer un ampl comprenant 15 amplis 20 effets a quelques centaines d'euros et l'un des monstres qu'il émule a 2000 euros.
Si la modélisation existe c'est bien parce qu'on ne peut pas tous se payer un ampli full lampe d'anthologie.
Le modélisations offre la quinzaines d'amplis de qualité moyenne et celui a 2000 euros offre SON son en qualité optimale.
C'est bien là, le problème, c'est que tout le monde cherches à comparer.
Citation:
Y'a aussi ceux qui s'en servent sur des petites scènes pour le côté pratique et pas cher, et qui tablent sur le fait qu'effectivement le public ne verra pas vraiment de différences, y'en a bien qui ne savent même pas que jouer de la guitare c'est appuyer sur des cases alors...
Ce n'est pas les prendre pour des cons, c'est prendre en compte que peut être la différence n'importe que pour le guitariste lui même.
Je crois pas que certains s'amusent à ça. Un guitariste aime avoir un bon son, il faut juste tenir en cvompte que celui-là lui convient, c'est tout.
Puis ils sont pas tous bon marché, c'est quoi cette légende? Line 6 Vetta II 2099 €, H&k Zentera 3136 €, Vox AD120VTX 1100 €