- #84
- Publié par
worm le 10 Mai 2006, 17:19
. keep cool
. sur scène c'est tellement aléatoire (et je pèse mes mots !!!!) suivant les conditions et tout, avec le même matos tu peux le son qui tue comme de la pure merde.
Je joue sur RECTO, j'aime mon RECTO et j'ai déja joué dessus en ayant un son de merde !!!!!!!!! et je l'aime toujours autant......et je suis le premier a reconnaitre que c'est un ampli très "difficile" a gérer si du moment ou ça sonne pas on se pose pas les bonnes questions..bref, c'est un autre débat !
Et comme SPECIAL et d'autres gars "anti-détracteurs" de la machine en question on peut apprécier d'autres ampli
pourquoi ?? sonorisation bof, qualité des retours, mauvais jeu de gratte (pas toujours carré sur scène quand ça bouge....), fatigue et fatigue des oreilles, ça arrive !!!!!!!!!!
j'ai déja vu Gojira avec le SON sur scène à plusieurs reprise et une fois avec un son très moyen.
Par contre, tu peux arriver à entendre le son d'un ampli brut sur scène si tu vas en face, mais c'est pas toujours évident.
Ce n'est pas que le son de gratte qui fait le son d'un groupe sur scène, mais avec un jeu basse / batterie en place, et une guitare même "dégueu" en général ça passe quand même.
Après comparer Krank et Mesa, c'est un peu byzarre, mais quand je vois a quel point la concurrence et l'évolution ds têtes a lampes est "stagnante", en gros, entre un JCM 800, ou un rectifier conçu y a déja 15 ans (!!!) les choses n'ont pas beaucoup évolué, les standards restent et c'est pas plus mal.
ça veut aussi dire qu'une marque ne peut pas se permettre de commercialiser n'importe quoi face à la concurrence actuelle.
après, j'ai déja entendu des JCM 2000 sonner, et d'autres pas...pourquoi ? Tellement d'autres éléments qui entrent en jeu (guitare& lutherie, baffle, connectique, doigts, effets...et j'en passe.........)