Krank révolution VS Mesa boogie (topic refait et corrigé)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
le 1960 Lead, c'est celui monté avec les Celestion G12T-75 si je me trompe pas ?

enfin dans tous les cas, oui gros changement si tu passes à un cab mesa
nico MG a écrit :
le 1960 Lead, c'est celui monté avec les Celestion G12T-75 si je me trompe pas ?

enfin dans tous les cas, oui gros changement si tu passes à un cab mesa

exacte je croi que tu a vu juste!
a ouai tu croi que sa va changer a quel nivo?
nico MG
bah ce sont 2 cabs qui different de par leur conception (dimensions, ebenisterie) et HP utilisés, donc oui ça va sonner bien different ;
normalement le cab mesa encaisse bcp mieux les basses (reponse + precise dans les basses), et a un son plus "plein" et gros, avec des aigues moins agressifs ;
nico MG a écrit :
bah ce sont 2 cabs qui different de par leur conception (dimensions, ebenisterie) et HP utilisés, donc oui ça va sonner bien different ;
normalement le cab mesa encaisse bcp mieux les basses (reponse + precise dans les basses), et a un son plus "plein" et gros, avec des aigues moins agressifs ;

exactement se que je rechercherai je vais essayer tou sa chez gillou!
je sais pas combien le vendre mon baffle marshalle
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Avr 2006, 11:09
Tu peux vendre ton 1960 entre 300 et 400 € selon l'état.
Je recevrai les Mesa vers le 15 mai.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Tu peux vendre ton 1960 entre 300 et 400 € selon l'état.
Je recevrai les Mesa vers le 15 mai.

bha sont état est exelent c'est du impécable docn 400euro me parait juste
Pour moi sans hésiter une seconde Krank sort vainqueur contre Mesa !!!! Je suis endorsé Krank donc on pourrait me dire que je ne suis pas objectif mais ça fait 3-4 ans que je recherche une tête et la Revolution est vraiment ce que je cherchais !!! Pourtant j'ai testé Mesa, Bogner, Brunetti, Engl, Rivera et ça ne me plaisait pas.

J'ai comparé une Dual Rectifier, une Triple Rectifier et Krank et je suis désolé les Mesa n'ont pas tenu le choc. Gillou je trouve que tu abuses un peu quand tu parles de petit son transistor. J'ai testé la krankenstein, c'est pas mon type de son c trop typé Dimebag mais je l'ai comparé en condition réelle à une Dual Recto et la pauvre Mesa a morflé niveau puissance. La Revolution est bcp bcp plus chaude, très droite, très précise, les krank sont des amplis Hi Gain qui ont une disto assez cristalline dans le sens où les notes sont super bien restituées.

Je suis vraiment pas fan des niveaux de basses trop élevées des Mesa qui en plus sont baveuses et pas très droites. Les Krank sonnent très droit niveau basses et si en apparence on a l'impression de ne pas trop les entendre elles sont bel et bien là !!! Mesa c'est une tannée pour percer en groupe alors que Krank dans l'esprit de Marshall et peavey attaque bcp plus dans les médiums aigus. J'ai testé une 5150en groupe j'ai été assez déstabilisé alors qu'à peine branché sur la Krank je me suis senti hyper à l'aise. Qui plus est c'est une tête hyper simple d'utilisation et il est très facile de la régler alors qu'une Mesa en groupe ou en enregistrement c'est super chiant. j'ai joué avec quelques US qui l'ont utilisé en enregistrement (groupes qui jouaient avant sur Mesa au passage) moi je le ferai en juin et apparemment ça fout la guerre !!!

Les leads sur krank sonnent monstrueuses, c'est ultra précis !!! Pour ceux qui sont sur Paris vous pouvez passer pour la tester dans notre local de répète en m'envoyant un MP
Par ailleurs ne vous fiez pas aux samples du site je les trouve bien en dessous du son réel de la tête et surtout ça sonne un peu froid alors que pour moi c'est une tête avec une disto assez chaleureuse. En tout cas depuis que je l'ai je suis satisfait à 300%. En espérant t'avoir aidé Benjamin
lotfi str8away a écrit :
Par ailleurs ne vous fiez pas aux samples du site je les trouve bien en dessous du son réel de la tête et surtout ça sonne un peu froid alors que pour moi c'est une tête avec une disto assez chaleureuse. En tout cas depuis que je l'ai je suis satisfait à 300%. En espérant t'avoir aidé Benjamin

ouai je susi content d'avori ton avis mai malheuresement tu est le seul
moi la stack est commander mai ej crois que je vais annuler et rester sur mesa!j'aimerais bien la tester mai je susi sur lyon moi, il me faudrais beaucoup plus d'avis que sa pour oser clquer 300euro la dedand tu comprend! tu jou avec quel guitare dessus?
Je joue sur un baffle Mesa Standard Rectifier avec une Les Paul Custom et ça claque grave. Tous les guitaristes qui l'ont entendu fan ou pas après du grain et de ce genre de têtes trouvent que ça sonne énorme. Un gars qui jouait sur Triple Rectifier l'a entendu et a voulu la revendre après avoir entendu ma tête. D'une c'est beaucoup plus solide, Mesa c'est utra peu fiable et capricieux. C'est encore fabriqué de manière ultra artisanale comparé à mesa qui malgré l'étiquette handmade n'est plus fait dans un garage, et niveau retubage ne comparons même pas. Une Mesa coûte la peau du cul à retuber alors que là ça te coûte le prix d'une marshall et t'as le même gros son US avec de la 5881 au lie de la 6L6WXT+.

J'ai entendu les baffles Krank en live et apparemment ça déchire grave aussi.

Après seule chose c'est une deux canaux pas une triple donc y a pas de crunch. Pour finir j'ai moi-même bcp lu de choses sur internet et les gens parlent beaucoup sans savoir de quoi ils parlent. Très très peu de personnes ont essayé la Revolution et ne se basent que sur la Krankenstein je te conseille vivement de ne pas annuler ta commande. j'ai failli acheter une Mesa par dépit et aujourd'hui qu'est-ce que je suis content de ne pas l'avoir fait
arnaud.ret
j'ai vu no use for a name hier soir, les gratteux jouaint sur krank, clair le son etait vraiment enorme, c'est le seul groupe ou j'ai vraiment entendu la gratte de la soiree, les autres jouaient tous sur dual rectifier, eh ben la je dois dire que ca m'a agreablement surpris, et ca sonne pas du tout transistor lol.

ps:lotfi str8away, je crois que j'ai vendu un baffle mesa a toi ou ton autre guitariste non?
OptimuS
Ben putain, enfin y'en a qui pensent comme moi... ça fait plaisir.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thomaso
Je viens d'aller sur harmony central, histoire de voir si ya quelques avis en plus qui pourraient permettre de voir ce que les utilisateurs en pensent, mais pas moyen de mettre la main sur krank.
La marque est si récente que ça ou alors ya encore personne qui a posé un avis? C'est étonnant tout ça...
arnaud.ret a écrit :
j'ai vu no use for a name hier soir, les gratteux jouaint sur krank, clair le son etait vraiment enorme, c'est le seul groupe ou j'ai vraiment entendu la gratte de la soiree, les autres jouaient tous sur dual rectifier, eh ben la je dois dire que ca m'a agreablement surpris, et ca sonne pas du tout transistor lol.

ps:lotfi str8away, je crois que j'ai vendu un baffle mesa a toi ou ton autre guitariste non?

Salut Arnaud non ça n'est pas à moi mais c'est à l'autre guitariste effectivement qui s'appelle Saul comme le monde est petit

Pour ce qui est de No Use je les ai vu à Paris et effectivement gros son. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils jouaient sur la Chadwick qui est une tête 50W avec 2 lampes 5881 plus faite à la base pour le rock/ classic rock et ça envoie méchant. Donc imaginez la Revolution en 100W. Le son transistor c'est vraiment un mythe ça sonne lampes à 200% pour moi c'est bien au-dessus de Mesa niveau grain, précision et surtout en config de groupe c'est le bonheur. je ne suis pas commercial chez eux je suis juste conquis !!!
thomaso a écrit :
Je viens d'aller sur harmony central, histoire de voir si ya quelques avis en plus qui pourraient permettre de voir ce que les utilisateurs en pensent, mais pas moyen de mettre la main sur krank.
La marque est si récente que ça ou alors ya encore personne qui a posé un avis? C'est étonnant tout ça...

Je pense que la marque est en train de prendre de l'essor depuis peu et les gens mettent du temps avant de quitter les marques standard et comme toutes les petites boîtes je pense que niveau distribution ils n'ont pas le même réseau que les grosses boîtes mais c'est du très très bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...