Krank révolution VS Mesa boogie (topic refait et corrigé)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso a écrit :
Je viens d'aller sur harmony central, histoire de voir si ya quelques avis en plus qui pourraient permettre de voir ce que les utilisateurs en pensent, mais pas moyen de mettre la main sur krank.
La marque est si récente que ça ou alors ya encore personne qui a posé un avis? C'est étonnant tout ça...

Je pense que la marque est en train de prendre de l'essor depuis peu et les gens mettent du temps avant de quitter les marques standard et comme toutes les petites boîtes je pense que niveau distribution ils n'ont pas le même réseau que les grosses boîtes mais c'est du très très bon
  • Publié par
    Jiway
    le 01 Mai 2006, 15:31
pour poser mon petit grain de sel à l'histoire

samedi j'ai vu fear factory sur scène à montpellier et le gratteux joue sur krankenstein... j'attendais le concert pour voir ce que ça donnait parceque la tête m'interessait.
Résultat la gratte était complétement paumée dans le mix, c'était pas terrible, du moins de mon point de vue.
Faut dire que j'ai rarement entendu des sons de gratte qui sortaient vraiment du mix en live.. a part steve vai mais bon forcément aussi là vaut mieux ^^
Même si c'est Fear Factory il faut aussi voir que le live c'est très aléatoire, ça dépend du groupe, du guitariste, sa manière de régler son ampli, de la salle, l'ingé son. Souvent bien des groupes ne tirent pas le meilleur parti de leur ampli, où le règle mal en config de groupe, où tout simplement ct pas le bon soir niveau son pcq s'il s'agit de percer la Krankenstein même si c'est pas mon délire niveau son il n'y a absolument aucun problème
Anorexorcist
Pour répondre à la question concernant l'absence de Krank sur harmony central c'est tout simplement parce que la marque mettait elle même des super notes à ses produits. Elle a donc été virée du site.
arnaud.ret
Citation:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils jouaient sur la Chadwick qui est une tête 50W avec 2 lampes 5881 plus faite à la base pour le rock/ classic rock et ça envoie méchant

c'est ce qu il me semblait, ca doit largement suffir pour pas mal de style cette tete, je vais tacher d'aller en essayer une, j'ai vraiment accroche niveau grain. le son est bien present et bien defini c'est agreable a ecouter.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Mai 2006, 00:02
bon.... je crois qu'il faut arrêter de généraliser sur krank, et je pars pour ca d'un constat szimple:

-les avis négatifs sont essentiellement sur la krankenstein
-les avis positifs sont globalement sur la revolution.

Donc à priori ce n'est pas la marque qui est géniale ou merdique mais une des deux têtes qui est moins réussie que l'autre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 02 Mai 2006, 13:32
Jiway a écrit :
pour poser mon petit grain de sel à l'histoire

samedi j'ai vu fear factory sur scène à montpellier et le gratteux joue sur krankenstein

Moi aussi j'y été et ce que t'as pas vu c'est que sur le côté il y avait un rack avec un JMP-1 dedans!!
Il se sert des Krank comme ampli de puissance c'est tout!

Et j'étais côté gratteux et on l'entendait très bien!
Un p*tain de son quand ils ont joué Edgecrusher!

Et pour avoir joué au Rockstore et avoir vu pas mal de concerts la bas, t'as jamais un bon son au Rockstore!
N.O.S Addict
OptimuS
ah ça y est ils ont réouvert ces pédés du Rockstore, j'y étais allé pour Rage...concert annulé... les boules !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • Publié par
    Jiway
    le 05 Mai 2006, 21:38
@ Noisy roms

C'est vrai que moi j'étais côté chanteur/bassiste
Et c'est vrai qu'au rockstore le son est jamais terrible donc c'est vrai que c'est pas forcément cool pour se faire un avis

Pour le JMP-1, je croyais qu'il l'avait laissé tombé pour le krank justement... Moralité je garde le mien aussi
comme je l'ai dit sur l'autre topic krank, j'ai commander le baffle+tete et je fait pas machine arrière ,c'est vrais que j'ai eu peur foutre autend d'argent dans une marque si peu connut..... pas évident !mai les dernier commentaires au sujet de la revolution mon entierement rassuréje susi sur que je fait le bon choi surtout que moi je recherche un gain puissant mai a la foi propre!

je vais pas me répété donc pour ceux qui veulent j'en dit plus sur le topic "krank?"

Des que j'ai la bete je vous fait par de mes impressions
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
il y a liem, un des gratteux du groupe Benighted qui joue sur KRANK
http://www.staybrutal.com/
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
OptimuS
Je viens de tester la Revolution, et bien j'ai préféré la Krankenstein.
J'aime jouer avec pas mal de medium et ceux de la Revolution me déplaisent, ça me rappelle un peu les sensations que j'ai eues en testant un Savage 120. J'ai trouvé ça trop sec... question de gôut.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
special
arnaud.ret a écrit :
j'ai vu no use for a name hier soir, les gratteux jouaint sur krank, clair le son etait vraiment enorme, c'est le seul groupe ou j'ai vraiment entendu la gratte de la soiree, les autres jouaient tous sur dual rectifier, eh ben la je dois dire que ca m'a agreablement surpris, et ca sonne pas du tout transistor lol.

ps:lotfi str8away, je crois que j'ai vendu un baffle mesa a toi ou ton autre guitariste non?

j'allais justement parlé de no use!

je les ai vu vendredi soir et mon dieux! quelle deception!

parceque: autant le groupe est vraiment génial sur scene mais putain quelle horreur le son des amplis krank!!!!
je rejoins totalement gillou!

Pour les avoir vu sur scene avec les recto ( sans faire de proselitisme), le son etait bien meilleur!

je pense que krank a du bien les rincer sur cette tournee!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
thomaso
décidément les gouts et les couleurs...
OptimuS
Ben surtout qu'un concert, ça veut pas dire grand chose, j'ai vu Nashville Pussy y'a pas longtemps, la balance a été mal faite, la sono pas terrible, du coup son médiocre...

Donc ça veut dire qu'un JCM 800 ça sonne pas ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
special
merci chef pour la lecon!

sauf que je sais differencié le travail de l'ingé son et ceux des amplis....

et vendredi soir, l'ingé de no use a fait un tres tres bon boulot.

moi parlais pas de balance, mais du son intrinseque des amplis guitares.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...