Krank révolution VS Mesa boogie (topic refait et corrigé)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
voilà une bonne nouvelle pour notre ami!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Avr 2006, 22:56
Gillou a écrit :
J'ai testé à fond le Krankenstein et les pédales Distortus Maximus, et au bout de 3 jours, j'ai tout renvoyé: petit son transistor.
Donc j'ai renoncé à la marque qui ne me parait pas assez bonne.....

Ah ? Tu pourrai nous en dire un peu plus sur cette "deception" Gillou stp ?
kirk_esp/player
Ribal a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai testé à fond le Krankenstein et les pédales Distortus Maximus, et au bout de 3 jours, j'ai tout renvoyé: petit son transistor.
Donc j'ai renoncé à la marque qui ne me parait pas assez bonne.....

Ah ? Tu pourrai nous en dire un peu plus sur cette "deception" Gillou stp ?

Oué les détails de cette déception m'intriguent aussi...

Surtout que le mec dans le test de AF cite NOS pour la densité du son et Bogner pour le son fourni en medium et hautes fréquences ...ou alors le mec se plante royalement.

On attends ta review Gillou.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Avr 2006, 23:14
essaye framus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Avr 2006, 23:42
Ben en fait, j'ai tout dit avec "petit son transistor" ! Le son était assez comparable au son de la Randall Warhead, ce qui semble logique, et qui a ce même son glacial, chirurgical et étriqué.
On a eu un plus gros son en branchant un Korg Pandora dans le retour de la boucle....

Conditions du test:
Baffles utilisés: VHT 4x12", VHT 2x12" Deliverance, CAA 4x12" en Greenbacks, CAA 2x12" en V30, Soldano 2x12"en V30+G12T-75.
Grattes utilisées: PRS Custom 22, Tom Anderson Drop Top et Hollow Drop Top, Schecter C1 Classic, Schecter C1 Exotic.

Bilan: naze.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kirk_esp/player
Gillou a écrit :

Sa a le mérite d'être clair.

Je savais que les Krank n'étaient pas connus pour leur son chaud mais de la à dire qu'il sonne transo sa m'étonne.
Enfin je m'incline puisque je suis un nnob qui n'a pas testé cet ampli alors que Gillou est un pro qui l'a testé (avec plusieurs baffles en plus)...

En tout cas merci de la petite précision je saurais à quoi m'attendre dorénavant...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
the5thorseman
Gillou a écrit :
Ben en fait, j'ai tout dit avec "petit son transistor" ! Le son était assez comparable au son de la Randall Warhead, ce qui semble logique, et qui a ce même son glacial, chirurgical et étriqué.
On a eu un plus gros son en branchant un Korg Pandora dans le retour de la boucle....

Conditions du test:
Baffles utilisés: VHT 4x12", VHT 2x12" Deliverance, CAA 4x12" en Greenbacks, CAA 2x12" en V30, Soldano 2x12"en V30+G12T-75.
Grattes utilisées: PRS Custom 22, Tom Anderson Drop Top et Hollow Drop Top, Schecter C1 Classic, Schecter C1 Exotic.

Et bing! Je me demande pourquoi tu recueilles des avis benjamin182 si t'as déjà commandé la tête, maintenant tu l'as dans l'oignon!
T'aurais peut-être dû voir du coté de chez Diezel ou VHT que Gillou à en stock...
dafonkybwoy
j'te vois venir toi.... t'aurais pas un stock tout frais de Diezel à refourguer par hasard??????

(j'imagine la tronche du vendeur du magasin de zik: "heu, m'sieur, j'voudrais annuler ma commande à 2000€ du Krankenstein, j'vais me diriger sur Diezel ou VHT finalement. Ou sur un Korg Pandora"....)
on fout l'feu et on se casse!!
fraidd
  • fraidd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fraidd
    le 28 Avr 2006, 10:58
et puis, des fois, les avis utilisateurs de AF, a croire que ces les marques que les postent...
OptimuS
Je ne suis pas d'accord avec Gillou, j'ai testé une Krankenstein et c'est vraiment un très bon ampli... et le grain un peu transistor, ça ne m'étonne pas tellement vu que c'est le modèle signature de Dimebag. J'ai également vu un concert de God Forbid qui joue sur Revolution et le grain était aussi très bon.

Enfin, j'encourage vraiment ceux qui sont intéressés par la marque à aller tester s'ils le peuvent. Les gouts et les couleurs...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Avr 2006, 12:17
un bon ampli, ça dépend par rapport à quoi ! Par rapport à un Marshall ou à un Hugues & Kettner, effectivement.
Par rapport à des VHT, Bogner, Soldano, CAA, il est tellement à la rue que je n'en veux pas chez moi...
Même la petite tête Randall RH50 sonne mieux !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
OptimuS
Une chose est sure, je trouve qu'ils sont un peu cher par rapport à ce qu'ils proposent, ça je suis d'accord.

Mais j'encourage quand même les gens à aller tester s'ils le peuvent, parce que moi j'ai vraiment bien aimé. La pédale de disto également, je trouve qu'elle le fait bien, même si elle aussi est un peu chère.

C'est pas par plaisir de te contredire, mais j'ai apprécié le matos que j'ai testé : Krankenstein et la pédale de disto.

Par exemple, entre un Savage et la Krankenstein, y'aurait pas photo, en ce qui me concerne je prendrais la Krank. Si ça m'a plu, ça peut plaire à d'autres
\m/~Rock'n'Roll~\m/
thomaso
J'en déduis que tu dois aimer les sons très serrés et très précis, sans grande chaleur, mais tranchant comme un laser.
Mais quand meme, si l'ampli sonne dans la meme veine que d'autres amplis qui sont bien moins chers, c'est un peu dommage.
Je me suis toujours dit qu'il y avait anguille sous roche avec tous ces groupes de métal endorsés du jour au lendemain, sur un intervalle de temps très court pour l'ensemble d'entre eux.
Enfin bon, mieux vaut essayer quoi!
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Avr 2006, 13:38
Les amplis c'est vraiment une question de goût, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un Marshall , un Peavey, qu'un Mesa soit moins bon qu'un VHT, CAA, ... ( désolé Gillou c'est pas par pur exprit de contradiction que je dis ça ). Un ampli à lampes c'est au départ un ampli qui déforme le son originel de ta gratte, le vrai son de nos grattes électriques c'est le son quand on branche direct dans une sono, c'est pas joyeux lol. Donc le mythe de dire qu'un ampli respecte mieux la sonorité d'une gratte est totalement faux, un ampli pur c'est un ampli de sono à transistor. Donc chaque ampli à une sonorité qu'on aime ou pas.
Enfin voila je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais bon .
Perso j'aime pas les amplis Bogner, mais je ne leurscague pas à la gueule. Le son des marshall c'est un peu crade et inprécis mais c'es ec qi fait qu'il ont une âme et un son reconnaissable entre mille. Pareil pour les Mesa, ...
BOn donc voila tous ça pour idre chacun ses goûts.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
OptimuS
thomaso a écrit :
J'en déduis que tu dois aimer les sons très serrés et très précis, sans grande chaleur, mais tranchant comme un laser.
Mais quand meme, si l'ampli sonne dans la meme veine que d'autres amplis qui sont bien moins chers, c'est un peu dommage.
Je me suis toujours dit qu'il y avait anguille sous roche avec tous ces groupes de métal endorsés du jour au lendemain, sur un intervalle de temps très court pour l'ensemble d'entre eux.
Enfin bon, mieux vaut essayer quoi!

Non moi j'aime plutot les sons un peu gras, mais je sais apprécier des amplis qui me correspondent moins. J'ai testé pas mal d'amplis, j'ai fini avec un Brunetti XL Revo, qui sonne gras .

Mais dans un autre style, le Krank m'a bien plu également.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...