Krank révolution VS Mesa boogie (topic refait et corrigé)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
thomaso a écrit :
J'en déduis que tu dois aimer les sons très serrés et très précis, sans grande chaleur, mais tranchant comme un laser.
Mais quand meme, si l'ampli sonne dans la meme veine que d'autres amplis qui sont bien moins chers, c'est un peu dommage.
Je me suis toujours dit qu'il y avait anguille sous roche avec tous ces groupes de métal endorsés du jour au lendemain, sur un intervalle de temps très court pour l'ensemble d'entre eux.
Enfin bon, mieux vaut essayer quoi!

Non moi j'aime plutot les sons un peu gras, mais je sais apprécier des amplis qui me correspondent moins. J'ai testé pas mal d'amplis, j'ai fini avec un Brunetti XL Revo, qui sonne gras .

Mais dans un autre style, le Krank m'a bien plu également.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Gillou, j'ai testé une Krankenstein et c'est vraiment un très bon ampli... et le grain un peu transistor, ça ne m'étonne pas tellement vu que c'est le modèle signature de Dimebag. J'ai également vu un concert de God Forbid qui joue sur Revolution et le grain était aussi très bon.

Enfin, j'encourage vraiment ceux qui sont intéressés par la marque à aller tester s'ils le peuvent. Les gouts et les couleurs...

oui mai la Krankenstein a un autres son beaucoups disent que son gain est pas pareil que la révolution et et que le tete globalement fournit beaucoups plus de grave que la revolution!

il y a un commentaire sur AF d'un gas qui a la tete sur Paris et qui répète avec qui en est aparament tres fière jusqu'à dire que MESA peut aller se coucher!donc faut voir
moi toute les marque VHT ect..m(interesse pas dsl mai c'est comme sa je demande juste par rapport une DUAL rectifier quesqui à de mieu?
Moi je recherche un gain puissant ,bourrin mai qui ne soit pas crade car dans le style que je jou, les arpège, les notes rajouter sur un accord,font toute la difference donc j'ai besoin qu'on entende les variations ,les détail meme avec une sacrée disto
OptimuS a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Gillou, j'ai testé une Krankenstein et c'est vraiment un très bon ampli... et le grain un peu transistor, ça ne m'étonne pas tellement vu que c'est le modèle signature de Dimebag. J'ai également vu un concert de God Forbid qui joue sur Revolution et le grain était aussi très bon.

Enfin, j'encourage vraiment ceux qui sont intéressés par la marque à aller tester s'ils le peuvent. Les gouts et les couleurs...

et toi meme si le revolution tu la pas testé mai entendu tu en pense quoi par raport à un dual rectifier?

oui mai le problème est la ou le tester?
nico MG
benjamin182 a écrit :
Moi je recherche un gain puissant ,bourrin mai qui ne soit pas crade car dans le style que je jou, les arpège, les notes rajouter sur un accord,font toute la difference donc j'ai besoin qu'on entende les variations ,les détail meme avec une sacrée disto

Engl pourrait te convenir
nico MG a écrit :
benjamin182 a écrit :

Engl pourrait te convenir

dsl le match c'est mesa vs krank
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Avr 2006, 18:09
Ouai c'est pas faut regarde les powerball de chez Engl. La disto est ultra précise. Je trouve ça franchement atroce perso j'aime les trucs qui bavent au moins un minimun.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
la je sais vraiment pas quoi faire! je crois que je vais garder mon triple rectifier et annuler la commande meme si j'ai donner un acompte!
disont que les 2 personne qui les ont tester il y a Giles qui dit que c'est à chier et un membre dun groupe a PAris qui dit que c'est super, la marque krank me plait beaucoup mai je sais pas si j'oserais de prend une marque don on connais aucun ou tres peu d'avis
quelqu'un connait un magazin a paris qui distribut au pire je peu aller le tester labha!
quelqu'un connait un magazin a paris qui distribut au pire je peu aller le tester labha!
OptimuS
J'ai testé la Krankenstein à Universal Guitars à Paris.

Contacte les pour savoir ce qu'ils ont en stock.

Sinon pour comparer Rectifier et Revolution, je ne saurais pas trop te dire, la Revolution je ne l'ai entendue qu'en concert repiquée sur une sono...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
c'est décider je connais benjamin de audiotube tech et il ma bzelle et bien dit que c'était de la merde que comparé a mesa c'est incomparable !pusi gillou sai de quoi il parle donc c'est décidé! je garde ma triple!

par contre j'ai 2.3 question pour gillou:

1) qu'elle sont les caractéristiques des modes Bold/spongy et vacuum tubes et silicon diodes je sais qu'on en parle sur un autre topic mai sa reste encore vague je voudrais savoir leur effet sur l'usur des lampes, sur le son ,la puissance STP

2/je voulai savoir si à ton magazin maintenant que tu vend du mesa ,si tu vend le baffle mesa avec les cotés chromé comme la tete?
si oui meme si non dailleur je vais prendre RDV pour acheter la bete
nico MG
benjamin182 a écrit :

1) qu'elle sont les caractéristiques des modes Bold/spongy et vacuum tubes et silicon diodes je sais qu'on en parle sur un autre topic mai sa reste encore vague je voudrais savoir leur effet sur l'usur des lampes, sur le son ,la puissance STP

# bold/spongy : c'est comme un variac, ça reduit la tension d'alim, ce qui reduit la puissance et fait saturer plus vite, mais à utiliser avec parcimonie car ça use les lampes à vitesse grand V

# vacuum/silicon : c'est le redressement de la haute tension, à lampes ou à diodes silicium donc selon la position du switche :
- vacuum : lampes, son + compressé et chaud, légère baisse de puissance
- silicon : son + droit et precis
donc bold fait avoir une disto saturé plus vite mai reduit la puissance de beaucoups? ouai on ma dit que le mode tu le garde pour les concert tellement que sa les bouffes!

donc je presume que beaucoup prefere le son vacuum??!
moi comme je le disait je veu bien quon entende mes petite note, mes detaille c'est possible en vacuum?

merci pour m'avoir renseigner en tout cas!
nico MG
perso je te conseille de rester en mode "bold", le mode "spongy" etant vraiment mauvais pour les lampes ;

pour le mode vacuum/silicon, essaye et vois ce qui te plait le plus, tout simplement ; en general, pour du blues, les utilisateurs du recto preferent le mode vacuum, mais pour le metal, le mode silicon car plus precis et plus "reactif" ; mais bon fais confiance à tes oreilles, ce sont elles seules qui doivent decider
nico MG a écrit :
perso je te conseille de rester en mode "bold", le mode "spongy" etant vraiment mauvais pour les lampes ;

pour le mode vacuum/silicon, essaye et vois ce qui te plait le plus, tout simplement ; en general, pour du blues, les utilisateurs du recto preferent le mode vacuum, mais pour le metal, le mode silicon car plus precis et plus "reactif" ; mais bon fais confiance à tes oreilles, ce sont elles seules qui doivent decider

oki bien dit je vais essayer! dit moi j'ai un baflle 1960lead je compte changer pour un mesa sa va fair une diff?
nico MG
le 1960 Lead, c'est celui monté avec les Celestion G12T-75 si je me trompe pas ?

enfin dans tous les cas, oui gros changement si tu passes à un cab mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...