EVH5150 a écrit :
pour la question du footswitch, qui revient assez souvent sur ce topic, j'ai trouvé une solution qui évite de bidouiller son valbee:
je prends ma EHX LPB-2UBE (on peut trouver moins cher si on se limite à cette utilisation) qui consiste en 2 buffer/booster séparés (donc 2 entrées séparées et 2 sorties séparées sur la pédale) all-tube et aux réglages indépendants...
je branche le 1er canal entre la guitare et l'entrée IN du valbee
je branche le 2ème canal dans la boucle d'effet de l'ampli
ainsi je peux contrôler le volume d'entrée dans le préamp avec le 1er canal, et le volume d'entrée dans le power amp avec le 2ème.
je mets l'ampli en position "boost" tout le temps, et lorsque la pédale est désactivée, j'ai donc la disto normale du valbee
quand j'active la pédale, les réglages que j'ai fait font que le signal arrive très faiblement dans le préamp, mais entre plus fort dans le power amp pour compenser. ainsi le préamp ne sature plus et j'ai quand même un volume sonore élevé en sortie
en fait, on fait "croire" au valbee qu'on est en son clair malgré le boost qui est activé
voila!
pour les bricoleurs, on peut se réaliser une pédale comme ça pour environ 15€ en mettant 2 boost indépendants (par ex LPB-1 etc) dans un même boîtier, avec un seul switch de mise en route (assez dur à faire) ou alors (plus simple) deux switches côte à côte, si bien qu'on peut appuyer sur les 2 à la fois
C'est une bonne idée! Tu penses à quelles autres pédales moins cheres?