Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'aime beaucoup le "M***e!!" au début de la première vidéo Gagaone!!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
crash test
On veux des tofs Superbeno !

Pour mon cas, je vais commander le baffle Fame duo cab ... ... je verrais bien ce qu'il donne.

J'aurais préféré prendre le Framus mais apparement il est équipé de V-30 en 16 ohms mais comme il me faut du 4 ohms pour tirer toute la "puissance" du Bee ...

Pour le "MERDE", pas de commentaire !
FrankBullit
Je viens d'en acheter un il y a 2 semaine mais je trouve quand meme que le son est vraiment raide , ça manque de chaleur .

Donc est ce qu'en mettant des lampes différentes je vais trouver un grain plus chaud , un peu vintage ou bien c'est "foupoudav".
Je pense mettre un 12AX7 Electro harmonix et une JJ6L6 GC est ce bien par rapport a ce que je recherche.

De plus j'ai un speaker V30 mais en 8homs est ce que ça ira pour lui donner plus d'amplitude , par ce actuellement faut ètre en face sinon je perd pas mal de son
FrankBullit
Peux-t-on remplacer la 6l6 par une El34 ????
Fag
  • Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le 17 Janv 2007, 16:57
Salut
Je sais pas si ça a été abordé dans le topic mais est ce que le Valbee est assez puissant pour pouvoir jouer avec un batteur pas trop bourrin?
Merci
Asdrubaelvect
salut !

2 question qui me turlupinent

a)La boucle d'effet est elle correcte ? J'aime bien l'idée d'avoir un petit 5watt avec boucle a la maison pour tester toutes les combinaisons de pédales possibles, ca c'est pratique ( et aussi foutre un GNX4 dans le return de la boucle pour utiliser juste le power amp et le HP ). D'ailleurs, une reverb me semble impérative dans la boucle !

b) Il n'existe aucun footswitch pour changer de canal ? est ce néanmoins faisable ( genre si je passe chez VHM ou au mieux le faire moi meme, comme faire une sortie HP ).

Voila merci beaucoup !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
mescaline.
La boucle est tres correcte. J'ai pas vraiment de référence mais je ne vois aucun inconvénient à l'utiliser pour le moment.
Pour le footswitch, il parait que c'est assez délicat à réaliser, je n'ai encore jamais vu de mod la dessus.

Concernant la puissance, je ne l'ai jamais utilisé accompagné, mais si le batteur n'est pas trop dur ça devrait aller.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
yoann2000
Fag a écrit :
Salut
Je sais pas si ça a été abordé dans le topic mais est ce que le Valbee est assez puissant pour pouvoir jouer avec un batteur pas trop bourrin?
Merci

euh si le batteur est très très très doux et qu il a une toute petite batterie, pourquoi pas... Mais dur quand meme...
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
FrankBullit a écrit :
Je viens d'en acheter un il y a 2 semaine mais je trouve quand meme que le son est vraiment raide , ça manque de chaleur .

Donc est ce qu'en mettant des lampes différentes je vais trouver un grain plus chaud , un peu vintage ou bien c'est "foupoudav".
Je pense mettre un 12AX7 Electro harmonix et une JJ6L6 GC est ce bien par rapport a ce que je recherche.

De plus j'ai un speaker V30 mais en 8homs est ce que ça ira pour lui donner plus d'amplitude , par ce actuellement faut ètre en face sinon je perd pas mal de son

si t'as acheté le valbee en espérant avoir un son vintage, c'est sûr que ça part mal dès le départ... le valbee c'est un ampli hi-gain! et en hi-gain il sonne du feu de dieu!!

change les lampes, moi j'ai mis une sovtek 12ax7LPS en préamp et ça ajoute du grain vintage, mais par contre en hi-gain c'est pas tip top, donc du coup j'ai mis une EHX 12ax7, et c'est nickel en hi-gain

essaie une 6l6gc mais je n'ai pas essayé...
EVH5150
  • EVH5150
pour la question du footswitch, qui revient assez souvent sur ce topic, j'ai trouvé une solution qui évite de bidouiller son valbee:

je prends ma EHX LPB-2UBE (on peut trouver moins cher si on se limite à cette utilisation) qui consiste en 2 buffer/booster séparés (donc 2 entrées séparées et 2 sorties séparées sur la pédale) all-tube et aux réglages indépendants...

je branche le 1er canal entre la guitare et l'entrée IN du valbee
je branche le 2ème canal dans la boucle d'effet de l'ampli

ainsi je peux contrôler le volume d'entrée dans le préamp avec le 1er canal, et le volume d'entrée dans le power amp avec le 2ème.

je mets l'ampli en position "boost" tout le temps, et lorsque la pédale est désactivée, j'ai donc la disto normale du valbee

quand j'active la pédale, les réglages que j'ai fait font que le signal arrive très faiblement dans le préamp, mais entre plus fort dans le power amp pour compenser. ainsi le préamp ne sature plus et j'ai quand même un volume sonore élevé en sortie
en fait, on fait "croire" au valbee qu'on est en son clair malgré le boost qui est activé

voila!

pour les bricoleurs, on peut se réaliser une pédale comme ça pour environ 15€ en mettant 2 boost indépendants (par ex LPB-1 etc) dans un même boîtier, avec un seul switch de mise en route (assez dur à faire) ou alors (plus simple) deux switches côte à côte, si bien qu'on peut appuyer sur les 2 à la fois
mescaline.
EVH5150 a écrit :
pour la question du footswitch, qui revient assez souvent sur ce topic, j'ai trouvé une solution qui évite de bidouiller son valbee:

je prends ma EHX LPB-2UBE (on peut trouver moins cher si on se limite à cette utilisation) qui consiste en 2 buffer/booster séparés (donc 2 entrées séparées et 2 sorties séparées sur la pédale) all-tube et aux réglages indépendants...

je branche le 1er canal entre la guitare et l'entrée IN du valbee
je branche le 2ème canal dans la boucle d'effet de l'ampli

ainsi je peux contrôler le volume d'entrée dans le préamp avec le 1er canal, et le volume d'entrée dans le power amp avec le 2ème.

je mets l'ampli en position "boost" tout le temps, et lorsque la pédale est désactivée, j'ai donc la disto normale du valbee

quand j'active la pédale, les réglages que j'ai fait font que le signal arrive très faiblement dans le préamp, mais entre plus fort dans le power amp pour compenser. ainsi le préamp ne sature plus et j'ai quand même un volume sonore élevé en sortie
en fait, on fait "croire" au valbee qu'on est en son clair malgré le boost qui est activé

voila!

pour les bricoleurs, on peut se réaliser une pédale comme ça pour environ 15€ en mettant 2 boost indépendants (par ex LPB-1 etc) dans un même boîtier, avec un seul switch de mise en route (assez dur à faire) ou alors (plus simple) deux switches côte à côte, si bien qu'on peut appuyer sur les 2 à la fois

C'est une bonne idée! Tu penses à quelles autres pédales moins cheres?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
EVH5150
  • EVH5150
ben en fait je pensais surtout au diy, genre monter deux lpb1 ou lpb2 dans une même pédale

attends j'avais trouvé un schéma un jour pour en faire une mais faut que je le retrouve...
EVH5150
  • EVH5150
j'ai pas retrouvé le schéma...

en fait l'idée est de mettre deux boosts dans une même pédale
voici le schéma d'un bon boost, facile à réaliser et qui ne coûte pas cher

http://aronnelson.com/gallery/(...)_LPB1

EVH5150
  • EVH5150
sinon onpeut toujours booster le canal clean du valbee mais on ne profitera plus de la disto du valbee...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...