Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Tenchi a écrit :
Takuma a écrit :
Burtonjuice a écrit :
J'ai le mien et ça se résume en deux mots : SUPER SON! Non franchement je passe d'un 10W transo à ça, ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça change! Par contre EVH5150 je voudrais savoir si tu as des réglages pour jouer du Van Halen, parce que je suis à fond dedans j'ai trouvé un son pas mal mais bon faut toujours comparer avec son prochain.

j'ai entendu dire sur le forum qu'un apli tout lampe 5W signature Joe Satriani allais sortir
pas de suite donc soulagement...

Ca aurait posé probleme?

un peu...il me convient mais de savoir qu'il y en a un autre dans pas longtemps, c'est comme si ibanez projettait de sortir au même moment un valbee 10W...

j'aime bien satriani...avec ma JS et un petit peavey JSX tout lampe pour appart...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Si je dois lui reprocher un truc au piti ValBee c'est d'avoir trop de gain. Mais bon je changerai les lampes un coup pour avoir un son plus hard rock années 80
\--0^3^7^12^7^3^0--/
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Burtonjuice a écrit :
J'ai le mien et ça se résume en deux mots : SUPER SON! Non franchement je passe d'un 10W transo à ça, ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça change! Par contre EVH5150 je voudrais savoir si tu as des réglages pour jouer du Van Halen, parce que je suis à fond dedans j'ai trouvé un son pas mal mais bon faut toujours comparer avec son prochain.

ouais!avec le valbee on peut approcher très fidèlement le son du 5150 (lampes 6L6 également)

par exemple pour jouer "5150" et "top of the world", je mets le boost sur ON,gain à 12h, basses à 14h,médiums à 11h,aigües à 13h,presence à 13h et volume à 14h avec ma strat EVH et ça sonne du feu de dieu; on s'y croirait vraiment!

pour jouer "runaround" je fais les mêmes réglages, sauf le gain,que je mets vers 10h...

il sonne, ce petit ampli, mais il sonne...
mmmmhhh!!!...
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
et toi burtonjuice tu peux m'indiquer tes réglages aussi, stp pour du van halen?
merci
Bon pour les réglages pour du VH je suis à peu près pareil que toi avec un peu plus de médiums (j'aime bien les médiums ) genre à 12 le potard de middle, en gain je le mets à 4 et je monte un peu plus le volume (je dois être à 7 sur 10). Sinon j'ai eu l'occase de mettre une 12AX7EH parce que j'en ai offert une à des amis donc j'ai pris l'ancienne, ben ça sonne mieux , plus défini, moins brouillon qu'avec la chinoise et par contre y'a toujours autant de gain, peut-être même un peu plus!
Au passage ça vous dirait de faire un post ou même un topic avec les différents réglages?
\--0^3^7^12^7^3^0--/
mescaline.
Burtonjuice a écrit :
Sinon j'ai eu l'occase de mettre une 12AX7EH parce que j'en ai offert une à des amis donc j'ai pris l'ancienne, ben ça sonne mieux , plus défini, moins brouillon qu'avec la chinoise et par contre y'a toujours autant de gain, peut-être même un peu plus!

Un peu plus oui.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Burtonjuice a écrit :
Bon pour les réglages pour du VH je suis à peu près pareil que toi avec un peu plus de médiums (j'aime bien les médiums ) genre à 12 le potard de middle, en gain je le mets à 4 et je monte un peu plus le volume (je dois être à 7 sur 10). Sinon j'ai eu l'occase de mettre une 12AX7EH parce que j'en ai offert une à des amis donc j'ai pris l'ancienne, ben ça sonne mieux , plus défini, moins brouillon qu'avec la chinoise et par contre y'a toujours autant de gain, peut-être même un peu plus!
Au passage ça vous dirait de faire un post ou même un topic avec les différents réglages?

ça peut être pas mal.
je posterai mes réglages façon Metallica dès que possible.
(j'utilise une JS1000)
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mescaline.
Takuma a écrit :
Burtonjuice a écrit :

ça peut être pas mal.
je posterai mes réglages façon Metallica dès que possible.
(j'utilise une JS1000)

Je plussoie faisons ça.
Qui se lance ?
Je veux bien mais si j'en ai déjà quelques uns avant de créer le topic, histoire de pas me retrouver tout seul
Bon alors j'ai déjà celui cité précédemment pour du VH :
Boost On Gain : 4 Bass : 14H Middle : 12H Treble : 13H Presence : 13H Volume : 7 (le tout avec une 12AX7EH, la lampe de puissance d'origine, une ibanez de m***e en micro chevalet). En fait c'est un réglage rock passe-partout!
J'en ai un autre à proposer pour du Pink Floyd :
Boost Off Gain à fond Bass à 14H Middle à 14H30 Treble 13H Presence 12H et Volume à fond. Avec le gain et le volume à fond on arrive à avoir un petit overdrive, je joue principalement Echoes avec ces réglages.
\--0^3^7^12^7^3^0--/
mescaline.
Burtonjuice a écrit :
Avec le gain et le volume à fond on arrive à avoir un petit overdrive, je joue principalement Echoes avec ces réglages.

T'as pas les tympans crevés?
Je mets des boules quiès quand ça monte trop fort mais là ça passe, le pire c'est quand je mets beaucoup de gain et d'aigus et que je sors une bonne grosse harmonique, là c'est tous les tympans du quartier qui explosent!
\--0^3^7^12^7^3^0--/
Salut à vous, voila un nouveau dans le club des Valbee. Je passe d'un Flextone3 à ce petit ampli à lampe (à cause de ce topic en plus... ) Ba rien à voir... la modélisation c'est finis pour moi.
Je vais le monter en V30 dans une semaine (ça fait 1mois que je l'ai) et les lampes vont virer aussi dans pas longtps.
Seul petit soucis... ce buzzzzzzz
Sinon c'est que du bonheur
crash test
Salut,

Je vous poste deux petites vidéo où je joue avec un ValBee et une RC-20.

C'est de l'entrainement donc les plans sont assez répétitif et y'a pas mal d'erreurs.

"TROP TARD"

Je compte aussi lui adjoindre deux V-30 pour gagner en volume sonore grace au très bon rendement de ces HP ...
En fait j'ai refait un combo (il est presque finis d'ailleurs) en 500x500x300 en medium d'épaisseur 19 (aglo très sérrer) avec just l'ampli du valbee et le V30. Je vais aussi lui mettre une sortie HP pour pouvoir au futur utilisé seulement le HP avec un autre ampli. Je ne sais pas encore quoi utilisé pour la deco exterieur (cuir, moquette, etc...) mais je mettrais surement des photos une fois finis

Sympa ta 2eme video Gagaone
J'aime beaucoup le "M***e!!" au début de la première vidéo Gagaone!!
\--0^3^7^12^7^3^0--/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...