Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Oulà le topic est en train de partir en vrille. Un peu de calme

Le valbee est à mon sens un ampli d'entrainement, pas une chose qu'on monte sur scène, ce n'est pas la peine de le comparer avec un autre ampli qui fait 10 fois son prix. Sa qualité d'origine est respectable. Maintenant sachez qu'il est possible de l'upgrader, j'ai déjà changé les lampes et je cherche à changer le HP ( et le mien il est noir ). Et puis c'est pas la taille qui compte
Guitarist from outer space :-)
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
muse a écrit :
Alexxxx a écrit :
Non mais trouve moin un meilleur lampe pour ce prix ...
Juste ça .

Je la ferme aprés , promis .

dans ce cas la t's gagné, lol, ça je m'en fous, évidement que c'est un produit unique (enfin aparament ya l'epiphone mais j'ai pas testé), si il faut absolument de la lampe alors oui, c'est formidable c'est incroyable, cet ampli pas cher marche a lampes, permet de les pousser et tout et tout.

ça l'empeche pas d'avoir une disto de transo

mais c'est pas une disto de transo!

1) il n'y a pas de transistor mais des amplis op

2) le rôle des amplis op justement est d'amplifier le signal pour attaquer plus fort la 12AX7 et ainsi la faire saturer.

c'est exactement le même principe que dans la chandler tube driver par exemple, ou encore le préamp engl 530.
c'est la lampe qui sature et non lampli op (et encore moins les transo, puisqu'il n'y en a pas)
crash test
Bah oui, c'est nouveau, après les ampli à transistors qui imitent le son des lampes, une nouvelle génération apparait: les ampli à lampes qui imitent le son des transistors ... cherchez l'erreur !
Salut je suis nouveau sur le forum!
Je suis bassiste depuis 1an1/2 mais je ne suis tjs pas dans un groupe donc j'ai une petite envie de ma mettre à la gratte parce que la basse c'est bien mais tout seul c'est chiant!!
Je me renseigne depuis qq jours pour du matos et il faut dire que ce ptit combo m'intéresse! en fait je cherche un ampli pas trop puissant (15-30w) avec qq effets intégrés et à lampe (si ça rempli les 3 conditions c'est encore mieux!). J'ai donc repéré le cube 30, le microcube, le valbee et le vox ad15vt.
Je voudrais juste savoir ce que vous me conseillez? (je sais je suis HS)
En ce qui concerne le valbee je voudrais juste savoir si le son clair est correct?
est-ce que ça rajouterais de la chaleur et est-ce que ça respecterait les modélisations d'une variax et d'un pod???
je n'ai pas encore de gratte mais ça ne saurais tarder et c'est vrai que je suis attiré par le concept de modelisation!

Merci!
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ben je te conseillerai le cube 30, super matos pour pas grand chose
vox ad 30 vt super aussi (plus rock, moins metal)
Koolkat
je te conseille aussi le Vox ou le Roland pour commencer, aprés test des 2 j'avais préféré le Vox, mais dans les 2 cas ce sont des amplis à modélisation offrant une palette de sons plus large et des effets integres corrects meme si pas transcendants, çà permet de se faire une bonne idée du son qu'on recherch pour plus tard s 'orienter vers quelque chose de plus typé ( et on peut jouer vraiment tout doucement avec ce qui pour les gens en appart est pas mal )
pierremad
J'aurais aimé savoir comment retirer la lampe de puissance du valbee ... En tirant dessus tout simplement (j'ai peur de tout péter) ou alors faut-ilappuyer sur les lamelles de metal qui entourent celle-ci ? Y a-t-il une autre manip ?
Merci
jag äter inte mina vänner
Si "cet ampli ne permet pas de faire du death" et si "le son crunch est inexistant", il sert à quoi alors ?
pierremad
D'autant plus qu'en bidouillant les réglages (qui sont très sensibles, ce qui permet une grosse palette de sons) on peut trouver un crunch léger très acceptable (et même bon) ! Mais c'est vrai que si on cherche un crunch plus marqué il faut y ajouter une pédale.

pierremad a écrit :
J'aurais aimé savoir comment retirer la lampe de puissance du valbee ... En tirant dessus tout simplement (j'ai peur de tout péter) ou alors faut-ilappuyer sur les lamelles de metal qui entourent celle-ci ? Y a-t-il une autre manip ?
Merci
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Si "cet ampli ne permet pas de faire du death" et si "le son crunch est inexistant", il sert à quoi alors ?

alors ,pour le death ,tu peux en jouer avec sans problème!
avec de bon micro genre emg!

et pour le crunch ,il suffit de changer la lampe de préamp et en le réglant comme il faut ,il ya de quoi satisfaire tes attentes!

pour du death valbee avec une jj ecc803 en préampli +micro emg
réglage bass à la moitié
middle à 1/3
aigue au 3/4 et présence au 3/4
gain au 3/4
volume au 3:4!

avec ça tu joues du death!

et pour le crunch ,une lampe nos avec un gain modéré en préampl
un micros simples
middle à 2/3
aigue à la moitié
présence à 1/3
bass à 1/3
gain à 4.5 /10
volume au 3/4
avec ça tu as du crunch!

le truc c'est qu'il faut passer du temps pour trouver ses propres réglages
et ne pas avoir peur de tester de multiples configs!
et ce n'est pas en 2 heures que tu peux te faire un avis!

après , si tu ne trouves pas de crunch convaiquant ,met lui une ts9 au fesse!
de toute façon ,c'est un ampli dit higain donc les crunchs ne sont pas sa spécialtité même si tu peux en obtenir!

à mon avis ,le mieux c'est le valbee pour les sosn saturés et le valve junior pour le crunch!.............
Acefreshley
pierremad a écrit :
Merci

Oulà si tu ne l'as pas acheté par correspondance essaye peut être de les faire monter par le magasin où tu l'as acheté ou où tu as acheté les lampes si ils ont sympa ils te le font gratuitement... (surtout si tu es un très bon client )
Guitarist from outer space :-)
pierremad
Acefreshley a écrit :
pierremad a écrit :
Merci

Oulà si tu ne l'as pas acheté par correspondance essaye peut être de les faire monter par le magasin où tu l'as acheté ou où tu as acheté les lampes si ils ont sympa ils te le font gratuitement... (surtout si tu es un très bon client )

Et si je l'ai acheté d'occaz, et que je veux changer moi-même la lampe ?

J'ai une autre question : savez vous quel type de lampe mettre en préamp pour avoir le moins de gain possible ? Essayer de garder un son clair à plus fort volume quoi ... Merci
Citation:
Parce que pour toi la musique ça se limite à Death et Crunch ??

Pour la MUSIQUE, absolument pas.
Pour le son, comme je n'ai jamais fait de gratte de ma vie, je ne peux pas te répondre ...

Cela dit, je disais surtout ça pour mettre en doute mes "citations".

Sur ce, bonne soirée
doletal
pierremad a écrit :

J'ai une autre question : savez vous quel type de lampe mettre en préamp pour avoir le moins de gain possible ? Essayer de garder un son clair à plus fort volume quoi ... Merci

JJ ECC803S...j'ai mis ca et c'est nickel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...