Citation:
Je pense que ça ne marchera pas. je m'explique:
Pour l'exploiter pleinement, une KT88 doit voir une tension d'anode pratiquement 2 fois plus elevée que celle d'une 6L6. La tension de grille quant à elle doit aussi etre supérieure.
Autre point: le courant nécessaire pour chauffer le filament de la KT88 est lui aussi 2 fois plus importarnt que celui d'une 6L6; comme l'ampli n'est pas prevu pour, le secondaire du transfo d'alim qui fournit la tension nécessaire au chauffage des lampes ne sera pas à la hauteur. Donc il va trop tirer en sortie, donc chauffer, voir meme saturer.
Dernier point: dans l'hypothèse d'un changement de lampe avec succès, le transfo de sortie serait imperativement à changer pour encaisser et restituer la puissance voulue; sinon c'est meme topo: saturation --> chauffe --> destruction.
Je verrai ça cet été!
Au fait ,je viens de tester la sortie casque du petit monstre, c'est vraiment pas terrible
Mais c'est normal ,vue que celle ci occulte la lampe de puissance!
Donc pas de miracle pour avoir un super son ,une vraie sortie hp et repiquage micro!
Je pense d'ailleur que le changement de lampe de puissance sera plus percutant que le changement de la lampe de préampli!
Niveau chaleur ,je m'entends!