Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
merci pour les reponses acefreshley, toujours rapide toujours precis

mais le seul truc qui m'emmerde avec le valbee c'est pas la disto, c'est les 5 watts. avant de me decider a le commander je veux etre sur que je pourrai lutiliser dune facon ou dune autre en repète en l erepiquant avec le sm 58.

et je veux savoir quel solution serait la meilleure: le valbee avec un sm58 devant ou un vc15 + disto, pour jouer du grunge et du shred.

ps: pour le grunge pa sbesoin dune disto crade, une grosse disto typée vintage plutot que metal cest ce quil me faut

merci
backdoorman
fredii mercurii a écrit :
vs parlez d'un overdrive , mais ca n'est pas un ampli hi gain?

c du high gain...mais peut-être pas assez high pour certains
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Le_mérou
Pas de pb pour le sm58, tu crois que Jane Birkin dépote plus qu'un 5w à lampes?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Pas de pb pour le sm58, tu crois que Jane Birkin dépote plus qu'un 5w à lampes?

euh je sais pas si t'as déjà entendu jane birkin chanter "we are the champions"....... elle plus de puissance que jeff buckley et johnny halliday réunis!!!!!

nan mais les jeunes je vous jure!!!!!!!!!

trèsve de plaisanteries, jai surtout peur que ca marche pas bien c'est tout, javais essayer vite fait avec mon peavey studio pro et ca avait pas lair de marcher des masses (bon c'était vraiment 2s pour tester)
youlix42
Salut
A mon avis, le laney est plus adapté pour jouer en groupe!!!!
L'ibanez est vraiment un ampli de chambre, certe surement exelent mais pas assez puissant pour jouer avec d'autres instruments!
Quand au laney, il sonne vraiment super et est assez puissant pour jouer avec batterie!!
A noter que j'en vend un dans la section vente pour 275 euros
C'est un lc 15 R avec reverb donc!
A noter aussi que sur le laney, il y a une sortie HP, je l'ai essailler sur un celestion de 12 et c'est une vrai petite bombe!
Le_mérou
Citation:
javais essayer vite fait avec mon peavey studio pro et ca avait pas lair de marcher des masses (bon c'était vraiment 2s pour tester)

Ben moi j ai essayé ce micro va pas mal, pas si loin que ca du mythique 57 en fait.
Y a qu a écouter les samples, c'est enregistré comme ca sans traitement apparament, donc si tu crois que balancer ces samples dans la sono irait, pour moi pas de pb.
Je ne dis pas ca pour être minimaliste, j'ai un 2x100w je ne suis pas fan des solutions bricolo, je pense vraiment que ca marche. Repiqué il n y a pas de limite de puissance, ni en bas ni en haut. Faut juste qu'il y ait du son audible, ou au contraire qu'il n'explose pas la capsule de ton 58.[/code]
JenovaD.E.A.T.H
youlix désolé c'est vraiment le vc 15 qui m'intéresse. Mais tu a s deja essayer le tiens avec une disto? si ou ica sonne comment? c'est bourrin ou pas?

le lemming je te fais confiance je vais voir ca
Acefreshley
Le Valbee est plus puissant qu'un ampli pour chambre... le roland micro cube ça c'est un ampli pour chambre... ( le valbee je le mets à 4 sur 10 maximum de volume dans ma chambre ). Il sait se faire entendre mais par contre à coté d'une batterie force est de constater qu'il faut necessairement le repiquer, à moins que la dites batterie soit electronique et que tu ne joues pas sur scène. Après pour le second ampli que tu cites je fais confiance aux autres car je ne me suis jamais penché dessus...

Sinon c'est vrai que la distortion du valbee est déjà bonne à la base, il faut vraiment avoir envie de la booster mais bon le valbee est idéal pour moi qui joue du Hard rock à la Kiss, Ac/dc ou des choses plus douces comme scorpions ou queen...
Guitarist from outer space :-)
timouton
Je confirme, le son est très propre lorsque l'on repique un ampli avec un micro. Il n'y a qu'à écouter mes samples. Je crois que le son n'est pas trop pourri. A mon avis, il vaut d'ailleurs mieux repiquer un ampli comme le Valbee que le Leaney, qui est plus puissant. Car le son est vraiment meilleur sur un ampli lampes lorsqu'on le pousse bien (volume à 7-, et j'ai un doute sur la qualité du repiquage d'un ampli puissant à fort volume (le micro doit en prendre plein la capsule :lol. Quelqu'un confirme ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Désolé, ce n'est pas trop le sujet du topic... mais, Acefreshley j'ai remarqué que tu étais de lille. Je veux m'acheter des pédale Behringer pour mon p'tit valbee. Tu as acheté les tiennes où ? Dans ce magasin, il y avait des valbees ? Car j'aimerais essayer les 2 ensembles avant d'acheter les effets.
2hard4me
Pour avoir testé le Laney VC15 (le VC pas LC je précise) (et acheté direct d'ailleurs^^) et l'Ibanez... bah y a aucun rapport...

J'ai pas du tout aimé l'Ibanez, j'ai trouvé le son clair franchement mauvais (je débute et j'utilisais un Marshall 10w à transistors avant, ben je trouve le son clair mieux que sur l'Ibanez) et beaucoup de souffle en disto avec un grain trop typé métal donc pas moyen de faire autre chose avec je trouve.

Concernant le Laney j'ai trouvé mon bonheur, le son clair est excellent pour moi, la disto très typé blues mais du coup ça reste très polyvalent. Pour le métal j'ajoute une MD-2 et pour moi ça rend très très bien (avec un réglage en V de l'ampli sur Seek and Destroy je trouve que j'ai le même son... ça reste très subjectif hein^^). Le réglage sur cet ampli sont vraiment très sensibles ce qui permet d'avoir des différences impressionnantes suivant les positions.

Je répète je suis débutant donc je n'ai pas énormément de recul par rapport à pleins d'autres modèle mais le Laney me convient parfaitement.
D'ailleurs le lendemain de mon achat je suis allé chez mon beauf avec (il joue en appart comme moi mais lui a 15 ans de pratique) et il a été séduit de suite, il en a acheté un qq jours après (il joue sur Gibson LP 57, j'ai un doute pour le 57 mais je crois que c'est ça lol, et avant le Laney sur un ampli Marshall xx watts à lampes).

Finalement le seul reproche que je peu lui faire c'est la puissance... il est limite trop puissant en appart (je joue généralement sur volume 2 ou 3/10) mais même à ce volume je trouve que ça rend très bien.

En résumé aucun regret, je suis conquis
Acefreshley
timouton a écrit :
Désolé, ce n'est pas trop le sujet du topic... mais, Acefreshley j'ai remarqué que tu étais de lille. Je veux m'acheter des pédale Behringer pour mon p'tit valbee. Tu as acheté les tiennes où ? Dans ce magasin, il y avait des valbees ? Car j'aimerais essayer les 2 ensembles avant d'acheter les effets.

Hélas j'ai fait toutes les boutiques de Lille et on m'a indiquer qu'ils ne commandent pas cette marque car selon le magasin c'est soit un gadget, soit une source d'ennui en sav... j'ai donc profité de devoir commander une sangle gibson qu'on ne trouve plus en France pour importer les pédaliers de chez Thomann, mais tu les trouveras en vpc au même prix en France. J'ai commandé la TO800, la chorus et la Flanger et j'attends le délai. Mais c'est vrai que j'avais un peu peur avant de tester.

Sinon pour le son clean, certes j'ai déjà entendu bien mieux mais il n'est pas si mauvais que ça... Ajoutez quelques effets de base et ça sera très bien ( genre un petit chorus bien réglé et on a un son bien sympa )
Guitarist from outer space :-)
2hard4me
Enfin c'est aussi vrai que c'est dur de comparer le Laney VC15 et l'Ibanez... le Laney fait le double du prix
2hard4me
De rien j'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines.
timouton
Je crois moi que c'est une question de goût. Ces 2 amplis sont selon moi très bons. Pour ma part je préfère le son de l'Ibanez.

Citation:
timouton a écrit:

Hélas j'ai fait toutes les boutiques de Lille et on m'a indiquer qu'ils ne commandent pas cette marque car selon le magasin c'est soit un gadget, soit une source d'ennui en sav... j'ai donc profité de devoir commander une sangle gibson qu'on ne trouve plus en France pour importer les pédaliers de chez Thomann, mais tu les trouveras en vpc au même prix en France. J'ai commandé la TO800, la chorus et la Flanger et j'attends le délai. Mais c'est vrai que j'avais un peu peur avant de tester.

Sinon pour le son clean, certes j'ai déjà entendu bien mieux mais il n'est pas si mauvais que ça... Ajoutez quelques effets de base et ça sera très bien ( genre un petit chorus bien réglé et on a un son bien sympa ) Wink

J'ai remarqué que Royez Music en vendait ce w-e. Mais seulement 2 modèles en stock pour guitare, et 1 pour basse. Il y a l'ultra disto, et le TO100. J'me tate encore... car la disto de l'ampli est vraiment bonne je trouve. Et comme je ne peux pas tester, j'sais pas trop. J'ai testé le Leaney VC15 avec un DS-1, un DS-2, et un OD-1 (l'ancien modèle, qui paraît-il est meilleur que le nouveau)... et ça ne m'a pas parut extraordinaire. J'sais pas trop quoi faire donc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...