Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kofso
  • kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le 08 Janv 2006, 01:36
tpoujours pas de super sample ?????? un peetit morceau de satch serait le bienvenu!
JenovaD.E.A.T.H
bien joué timouton, le son clair est vraiment sympa!

mais la disto est pas enorme enorme je trouve, jolie mais pas enorme, c'est une grosse overdrive quoi.

aaaarrgh je m etate tjs entre le valbee ou un laney vc15 avec une disto de chez boss (mega disto ou turbo distortion).

Pour une grosse disto laquelle solution est la meilleure selon vous? je pose souvent la question mais comme jai rarement une réponse bien claire, et que je ne peux pas essayer ce matos, jaimerai savoir......

merci
backdoorman
ben faut déjà savoir à combien est le gain sur les samples...au max je crois pas trop que ce soit un overdrive
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

timouton
En effet, le gain n'est pas au max... et ma gratte est une petite yamaha 112 (avec un micro chevalet qui ne casse pas des barreaux d'chaise...). Sinon c'est un overdrive (très propre parcontre, qui ne bave pas un poil).

Le problème de cet ampli je trouve, c'est l'absence d'un footswitch. Je pense m'acheter une pédale de disto de toute facon. A mon avis, le choix le plus économique, et pourtant (et pas le moins bon techniquement), c'est l'achat du Valbee + une pedale disto sympa, style BOSS-DS1.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
backdoorman
oui mais l'usage qui est prévu pour ne fait pas du footswitch un accessoire indispensable (au départ, c pour l'apart ou le home studio). donc pas vraiment un défaut
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

timouton
C'est sur, mais pour l'utilisation que je compte en faire (appart, home-studio ET répétitions, repiqué avec mon micro), c'est assez dommage. Enfin, j'aurai vite fait de m'acheter une ou 2 pédales sympas :-)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Acefreshley
Pas mal les samples

Dites, vous le branchez sur une prise de terre le votre ? car j'habite dans un appart assez ancien qui n'a que deux prises terre ( frigo et machine à laver vous voyez le genre ) et j'ai pas de buzz en ne le branchant pas directement ( pas sur une multiprise car sinon... ) sur une prise normale.

Est ce que votre façade chauffe aussi ? ( un peu j'entends, la où il y a marqué valbee et il y a les potards )... en fait je viens de m'en rendre compte car habituellement j'ai joué dans un endroit froid et avec prise de terre donc maintenant je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir branché sur une prise normal ou de jouer dans un endroit où il fait assez chaud...

Merci d'avance de vos réponses
Guitarist from outer space :-)
Le_mérou
Ben c est des lampes quand même, même une 12ax7 ca chauffe. Mon piranha en a deux et il chauffe pas mal. Alors une 12ax7+une 6l6 y a rien d'anormal je pense.
gregus67
branche des double bob dessus, tu verras que ça n'a rien d'un overdrive, c'est 100% disto quasi dès que tu tournes le potard
Un esprit simple dans un corps simple.
Acefreshley
Le lemming a écrit :
Ben c est des lampes quand même, même une 12ax7 ca chauffe. Mon piranha en a deux et il chauffe pas mal. Alors une 12ax7+une 6l6 y a rien d'anormal je pense.

Je l'ai branché à nouveau dans les règles ( prise de terre ) et dans une pièce fraiche et après une heure de jeu ça chauffe un peu effectivement. Ca m'aurait fait mal de le griller mon petit valbee
JenovaD.E.A.T.H
euh les gars alors valbee ou laney vc15 + disto boss pour du gros son?

parce que le coup du repiquage du valbee avec un sm58 (on a que ca) devant l'ampli en répète je le sens pas trop.........

merci
roguewillot63
mode HS [on]

Citation:
J'ai ça moi... mais bon. J'vous aurais prévenus, je joue comme un manche !

roooh dis pas ca j'ai bien reconnu Antisocial et ton Stairway To Heaven est bien joué ! Je sais meme pas la jouer... faudra p'tet que je m'y mette...

mode HS [off]

Hum ca sonne sympathiquement ce petit ValBee... ca me donne envie de le tester en mag ! Pas mal pas mal monsieur ibanez... c marrant il est bleu... comme ma chambre
Acefreshley
Splendora a écrit :
euh les gars alors valbee ou laney vc15 + disto boss pour du gros son?

parce que le coup du repiquage du valbee avec un sm58 (on a que ca) devant l'ampli en répète je le sens pas trop.........

merci

Personnellement je boost souvent l'overdrive du valbee avec une behringer TO800, ça donne un résultat très sympa. Autant quand je me sers de cette pédale avec l'ampli en mode clean ça sonne très rock'n'roll qu'en s'en servant pour booster l'overdrive de l'ampli ça sonne beaucoup plus hard. Je sais que je tarde pour les samples mais c'est tout un chantier pour les faire

Tu peux peut être booster l'overdrive du valbee avec un effet si tu trouves que ça manque de pêche ? Faudrais que je te fasse écouter...
JenovaD.E.A.T.H
merci pour les reponses acefreshley, toujours rapide toujours precis

mais le seul truc qui m'emmerde avec le valbee c'est pas la disto, c'est les 5 watts. avant de me decider a le commander je veux etre sur que je pourrai lutiliser dune facon ou dune autre en repète en l erepiquant avec le sm 58.

et je veux savoir quel solution serait la meilleure: le valbee avec un sm58 devant ou un vc15 + disto, pour jouer du grunge et du shred.

ps: pour le grunge pa sbesoin dune disto crade, une grosse disto typée vintage plutot que metal cest ce quil me faut

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...