Bonjour à tous.
De passage à Reims hier, j'ai eu l'occasion de tester le Valbee sur une Fernandes Ravelle (je n'avais pas ma LP sur moi, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant et effectivement... c'est approchant).
Concernant le Valbee j'ai été agréablement surpris !
Malgrès la petite taille du HP, les basses sont bien là.
Sur le canal clair, on arrive à obtenir des sons sympas mais toujours un peu "secs" (une reverb ne lui aurait pas fait de mal à mon avis).
Sur le canal saturé c'est plus intéressant : Avec le gain à moins de la moitier on a un crunch sympa qui "croustille" agréablement.
Au-delà de la moitier, ça sature franchement.
En poussant le gain à fond ça devient un peu trop compressé à mon goût.
L'égalisation est très efficace et permet de bien colorer le son.
Ce qui lui manque vraiment c'est une sortie pour le brancher sur un baffle externe
A mon avis dans un 2*12 ou un 4*12 ça doit bien envoyer, mais malheureusement c'est pas possible...
Ensuite c'est clair que c'est un ampli à lampes "moderne".
C'est à dire que jouer avec le potar de volume de la guitare n'apporte pas grand chose (ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer un Marshall sans master volume savent de quoi je veux parler :wink.
Ca veut aussi dire que c'est moins dymanique qu'un gros Marshall sans MV, mais bon on pouvait quand même sans douter un peu...
Au final je pense que c'est un très bon ampli de travail pour jouer chez soi (bien mieux que les petits Marshall MG à la con...) mais beaucoup trop juste pour jouer en groupe (même repiqué par une sono !).