Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilson
Perso moi je l'ai toujours pas reçu, donc sample demain soir si je l'ai demain (et si j'arrive à jouer quelque chose d'écoutable)...
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 24 Nov 2005, 21:13
bon d'accord mais alors tôt dans la soirée sinon tu vas voir!!!!!!
Mais ça bout Guy!
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 26 Nov 2005, 14:49
euh l'autre eh il nous fait attendre!
Mais ça bout Guy!
evilson

Et oui, toujours rien reçu, ni hier, ni ce matin... Donc vous devrez patienter encore jusqu'à lundi soir minimum (vous êtes plus à 1 ou 2 semaines près...)
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Nov 2005, 10:34
Bonjour à tous.

De passage à Reims hier, j'ai eu l'occasion de tester le Valbee sur une Fernandes Ravelle (je n'avais pas ma LP sur moi, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant et effectivement... c'est approchant).
Concernant le Valbee j'ai été agréablement surpris !
Malgrès la petite taille du HP, les basses sont bien là.

Sur le canal clair, on arrive à obtenir des sons sympas mais toujours un peu "secs" (une reverb ne lui aurait pas fait de mal à mon avis).

Sur le canal saturé c'est plus intéressant : Avec le gain à moins de la moitier on a un crunch sympa qui "croustille" agréablement.
Au-delà de la moitier, ça sature franchement.
En poussant le gain à fond ça devient un peu trop compressé à mon goût.
L'égalisation est très efficace et permet de bien colorer le son.

Ce qui lui manque vraiment c'est une sortie pour le brancher sur un baffle externe
A mon avis dans un 2*12 ou un 4*12 ça doit bien envoyer, mais malheureusement c'est pas possible...
Ensuite c'est clair que c'est un ampli à lampes "moderne".
C'est à dire que jouer avec le potar de volume de la guitare n'apporte pas grand chose (ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer un Marshall sans master volume savent de quoi je veux parler :wink.
Ca veut aussi dire que c'est moins dymanique qu'un gros Marshall sans MV, mais bon on pouvait quand même sans douter un peu...

Au final je pense que c'est un très bon ampli de travail pour jouer chez soi (bien mieux que les petits Marshall MG à la con...) mais beaucoup trop juste pour jouer en groupe (même repiqué par une sono !).
evilson
Voilà j'ai reçu le p'tit valbee..

Pas eu le temps de faire des samples, j'essaierais de les poser pendant la semaine... En attenbdant voici les photos :

Voilà a+
Acefreshley
Ya pas à dire il dénote chez tout le monde... qu'on me trouve celui qui a eu l'idée de le faire bleu... J'aimerais changer les lampes sur le mien pour améliorer la qualité du son mais je ne sais pas quel modéle de lampes choisir...
Guitarist from outer space :-)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Nov 2005, 21:52
Acefreshley a écrit :
qu'on me trouve celui qui a eu l'idée de le faire bleu

c'est clair ils ont merdé avec leur bleu beurk
mais bon du moment qu'il sonne
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Acefreshley
En même temps comme je l'ai fait remarqué au vendeur : c'est le premier ampli qu'on voit dans le magasin tellement il dénote parmis tous les amplis d'un traditionnel noir et avec une grille métalisée dont on ne se lasse pas...

Personnellement c'est le son saturé qui m'a impressionné d'autant que j'ai fait mes tests avec des lampes d'origine donc je suis très enthousiaste pour les améliorations qu'on pourrait lui apporter...
evilson
Oué c'est sur qu'il est pas bien beau... Pis je me risquerais pas à changer la couleur... Pour ce qui est de sonner j'my connais pas bien mais moi j'y trouve mon bonheur ^^.
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 28 Nov 2005, 23:34
ben moi j'aime bien le bleu. mais j'avoue avoir parfois des goûts un peu particuliers.
En revanche, je ne l'ai toujours pas entendu.....si vous voyez ce que je veux dire...
Mais ça bout Guy!
JenovaD.E.A.T.H
ya pas a dire il fait envie..................

mais imaginez si vous faite sde la scene et que vous mettez un micro relié a une sono devant le hp, ca devrait aller non?

dsl pour mon inculture sur les amplis.........
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Nov 2005, 00:23
Splendora a écrit :
mais imaginez si vous faite sde la scene et que vous mettez un micro relié a une sono devant le hp, ca devrait aller non?

pourquoi pas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
evilson
Perso si j'vais de la scène ca s'ra dans une dizaine d'année au moins le temps que j'apprenne à dompter la gratte... Donc d'ici là j'aurais eu le temps d'économiser pour un marshall tête + corps tout lampe...

Pour ce qui est des samples (-> dud77), je sais pas bien comment faire, vu que j'ai plus mon logiciel d'édition audio. Donc soir j'enregistre tout avec mon micro de pc, soit avec mon appareil photo numérique ; et soit je met plusieurs morceaux avec les différents réglages proposés, soit je les met tous dans un seul sample mais là il faut que je retrouve un logiciel...

Donc je fais des essais dans la journée, voir ce qui a le meilleur son entre l'appareil photo et le micro, et je vois si quelque chose de potable arrive à sortir... En gros vous aurez les samples dans une semaine ou deux ^^
Acefreshley
Au pire j'ai bien tout le matériel pour faire des samples, mais noel est une grande tradition et je ne le débalerais (plus) avant

Sinon effectivement, avec un micro placé devant ça marche pas mal

On m'a proposé de mettre des "groove tubes" si je me souviens bien comme lampes. Vous en pensez quoi ? je ne m'y connais absolument pas en lampes...
JenovaD.E.A.T.H
vu que chez gillou le prix des lampes a lair ridicule (daprès ce que je viens de decouvrir ) autant le schanger direct alors non?

vous conseillerez quoi? le smeilleures lampes pour avoir un bon son clean et une superbe disto? marque, modèle etc.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...