Acefreshley a écrit :
backdoorman a écrit :
j'aimerais bien l'essayer mais plus que tout je vois bien chez moi le brian may special...héhé
Le petit Vox blanc ? Ben il est assez chouette mais comme je disais dans un autre sujet, tu paies vraiment la signature et la finition ( j'adore Brian May par ailleurs
), sinon il est pas très polyvalent et doit lasser assez vite à mon avis ( je l'ai eu quelques heures entre les mains ) car le son est vraiment très typé donc adieu polyvalence... Sinon ça pourrait être sympa pour quelques reprises sur scène en effet
encore une fois les forumeurs ont raison sur le fond mais ne parlent pas de l'essentiel.
dans les années 70, au début de Queen, John Deacon fabriqua un petit ampli pour son ami Brian may. Ce petit ampli a été construit a partir d'éléments de récup: un autoradio, une vieille enceinte de chaine hi-fi, etc...
Brian May s'en ai servi avec son trebble booster pour créer tous les sons délirants de "a night at the opera" ainsi que de nombreux autres albums de Queen.
Et le fameux "Vox Brian May Special" est tout simplement la replique de cet ampli, surnommé le deacy en hommage a son concepteur.
bref, a 130 euros je trouve pas qu'on paye cher la signature, surtout vu ce que cet ampli a dans les trippes. Il ne fait qu'un seul son, mais un bon (alors que les autres amplis de cette gamme, oublies...
) et ensuite sa polyvalence n'est pas dans les sonorités mais dans l'utilisation:
-la sortie treble booster (un vrai trebble booster coute a peu pres le prix de cet ampli, et d'apres les maniaques du forum, le BMS n'a rien a envié aux autres trebble booster...)
- la sortie HP externe (et c'est la qu'on s'apercoit que ce petit ampli a une patate extraordinaire, surtout dans un 4 * 12)
- le switch de gain pour passer d'un son crunch a un son super saturé, ce qui quoi qu'on en dise donne de la polyvalence (le deacy original n'avait pas tout ca...)
bref, ce petit ampli est une merveille... Mais bien sur faut aimer le son de Queen.