Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Acefreshley a écrit :
backdoorman a écrit :
j'aimerais bien l'essayer mais plus que tout je vois bien chez moi le brian may special...héhé

Le petit Vox blanc ? Ben il est assez chouette mais comme je disais dans un autre sujet, tu paies vraiment la signature et la finition ( j'adore Brian May par ailleurs ), sinon il est pas très polyvalent et doit lasser assez vite à mon avis ( je l'ai eu quelques heures entre les mains ) car le son est vraiment très typé donc adieu polyvalence... Sinon ça pourrait être sympa pour quelques reprises sur scène en effet

encore une fois les forumeurs ont raison sur le fond mais ne parlent pas de l'essentiel.

dans les années 70, au début de Queen, John Deacon fabriqua un petit ampli pour son ami Brian may. Ce petit ampli a été construit a partir d'éléments de récup: un autoradio, une vieille enceinte de chaine hi-fi, etc...
Brian May s'en ai servi avec son trebble booster pour créer tous les sons délirants de "a night at the opera" ainsi que de nombreux autres albums de Queen.

Et le fameux "Vox Brian May Special" est tout simplement la replique de cet ampli, surnommé le deacy en hommage a son concepteur.

bref, a 130 euros je trouve pas qu'on paye cher la signature, surtout vu ce que cet ampli a dans les trippes. Il ne fait qu'un seul son, mais un bon (alors que les autres amplis de cette gamme, oublies... ) et ensuite sa polyvalence n'est pas dans les sonorités mais dans l'utilisation:

-la sortie treble booster (un vrai trebble booster coute a peu pres le prix de cet ampli, et d'apres les maniaques du forum, le BMS n'a rien a envié aux autres trebble booster...)
- la sortie HP externe (et c'est la qu'on s'apercoit que ce petit ampli a une patate extraordinaire, surtout dans un 4 * 12)
- le switch de gain pour passer d'un son crunch a un son super saturé, ce qui quoi qu'on en dise donne de la polyvalence (le deacy original n'avait pas tout ca...)

bref, ce petit ampli est une merveille... Mais bien sur faut aimer le son de Queen.
barney42 a écrit :

Snip....

bref, ce petit ampli est une merveille... Mais bien sur faut aimer le son de Queen.

Moi, je dis, à quand un petit defis de Barney avec le deacy?

Mathieu
Fan de Queen et de Barney
Acefreshley
barney42 a écrit :
bref, a 130 euros je trouve pas qu'on paye cher la signature, surtout vu ce que cet ampli a dans les trippes. Il ne fait qu'un seul son, mais un bon (alors que les autres amplis de cette gamme, oublies... ) et ensuite sa polyvalence n'est pas dans les sonorités mais dans l'utilisation:
)

Attention, j'aime cet ampli, mais je voulais dire que pour le prix tu as pour un peu plus un vox ad15... j'ai un ad30 personnellement, il convient très bien au reprises de Queen . Mais sinon si j'aurais à recroiser cet ampli d'occasion je n'hésiterais pas à l'acheter
Guitarist from outer space :-)
Invité
  • Invité
mpeponas a écrit :
barney42 a écrit :

Snip....

Moi, je dis, à quand un petit defis de Barney avec le deacy?

Mathieu
Fan de Queen et de Barney

lol mon premier fan

en fait j'en ai deja fait
mais a chaque fois j'utilisais le deacy avec la sortie HP sur un 4*12 > le son est totalement différent (mais bien dejanté aussi)
ca donnait a peu pres ca:

https://www.guitare-live.com/c(...).html

https://www.guitare-live.com/c(...).html

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je veux pas etre chiant mais ca serais bien de recibler le sujet du post ;-)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Oct 2005, 14:20
akrobat a écrit :
bon je veux pas etre chiant mais ca serais bien de recibler le sujet du post ;-)

Si tu veux, tu proposes quoi ?
backdoorman
euh...de parler du valbee
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
par exemple
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Oct 2005, 14:58
akrobat a écrit :
bon je veux pas etre chiant mais ca serais bien de recibler le sujet du post

Bamon a écrit :
Si tu veux, tu proposes quoi ?

backdoorman a écrit :
euh...de parler du valbee

Ah merde j'avais pas compris
Je pensais que tu voulais que je change le titre du topic
Désolé

Ben au moins ça fait un UP
backdoorman
bah va falloir attendre pour les samples oui j'emmerde mais c le mag aussi une semaine et j'ai ma tele
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Acefreshley
nivier a écrit :
alors ça donne quoi pour ces samples ?

Maintenant qu'on a ceux de l'epiphone valve, ça pourrait être super intéressant de comparer
Invité
  • Invité
Acefreshley a écrit :
nivier a écrit :
alors ça donne quoi pour ces samples ?

Maintenant qu'on a ceux de l'epiphone valve, ça pourrait être super intéressant de comparer

a mon avis, les deux se completent mais ne se comparent pas. Le valbee semble clairement orienté high-gain tandis que le valve semble plus clean / overdrive... maitenant, je peux me tromper (sur le valbee )
Acefreshley
je vais essayer d'aller le tester à lille cette semaine (le valbee). Je vous tiens au courant (j'ai fais remonter le sujet au cas où quelqu'un aurait fait des samples depuis )
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 25 Oct 2005, 14:44
ça y est. J'ai le mien et ça sonne du tonnerre. Je dois taffer là, mais j'essayerai de vous faire un ou deux samples pour ce soir.
@+
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...