Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous
J'ai un GM 36 , je voudrais remplacer les lampes de puissance par des JJ
faut-il faire un bias ou avec leur système "spécial" de gestion des lampes il suffit simplement de mettre les nouveaux tubes sans passer par un tech ??
Merci
only rock & roll matters
LittlemanCS
Tille a écrit :
Salut à tous
faut-il faire un bias ou avec leur système "spécial" de gestion des lampes il suffit simplement de mettre les nouveaux tubes sans passer par un tech ??
Merci

Salut.
Le système gère le bias des lampes de puissance comme tu l'as signalé. Penses juste à acheter des lampes par paire ou quartet.
Par contre, fais attention à ne pas faire sauter ta garantie en ouvrant l'ampli n'importe comment ! Des vidéos sur youtube indiquent comment faire pour éviter une telle déconvenue au cas tu ne le saurais pas. Voilà
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
LittlemanCS a écrit :
Tille a écrit :
Salut à tous
Merci

Salut.
Le système gère le bias des lampes de puissance comme tu l'as signalé. Penses juste à acheter des lampes par paire ou quartet.
Par contre, fais attention à ne pas faire sauter ta garantie en ouvrant l'ampli n'importe comment ! Des vidéos sur youtube indiquent comment faire pour éviter une telle déconvenue au cas tu ne le saurais pas. Voilà

Merci
only rock & roll matters
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello à tous,

Je suis allé essayer des amplis récemment et notamment la GM36 qui m'a vraiment séduit avec ses 4 canaux et son look d'Honda Civic Pimpée.

Je donnerais bien sa chance au produit et avec ça me faire un ministack.

Je pensais me diriger vers les Marshall MHZ 112 A et B mais d'une part ils ne se font plus et d'autre part je crains qu'ils soient un peu cheap par rapport à l'ampli.

Que pensez vous des mini recto 112?

Et un 2x12 vertical, c'est vraiment mieux ou pas?
wranglerus
Marshall haze 15 sur un site de vente d'occas' bien connu tu peux en trouver pour 300.00€ cab compris. et aux encheres aussi.

Vraiment bien... et polivalent, de EVH a Slash, Felder, Nirvana. Et puissant.
Cab vertical change rien. c'est l'inclinaison et encore... on ne peux pas toujours se trouver au bon endroit devant le HP pour avoir le son ideal.

Un Stack MHZ 15 ideal, petit, polivalent, et puissant + possibilité 2 cabs.

Mais ce n'est que mon avis.
djudjubanton
Citation:
Cab vertical change rien. c'est l'inclinaison et encore... on ne peux pas toujours se trouver au bon endroit devant le HP pour avoir le son ideal.

Beh si! Un cab 2x12 vertical, ça change pas mal de choses.
On s'entend bien mieux qu'un horizontal avec lequel on a le son dans les pieds puis ça prend moins de place en surface au sol. De plus avoir sa tête d'ampli à bonne hauteur c'est plus agréable que de se baisser pour faire des réglages.
Un pan incliné c'est évidemment encore mieux qu'un pan droit pour la dispersion.
bobo23
  • bobo23
Hello merci pour ta réponse.

L'idée, c'était d'acheter les baffles du Haze pour mettre avec le GM36. C'est en cela que je dis que les HP seraient cheap versus l'ampli. Sinon oui le Haze est très chouette, mais le GM36 m'as eu sur le rappel des présets d'equalo....
wranglerus
Rien n’empêche de mettre un horizontal sur le coté !
Par contre je ne sais pas ce que valent les hp Haze moi je n'ai que des V30.
djudjubanton
Ouais, faut installer des pieds sur la largeur pour la stabilité et pour pas défoncer le tolex alors.
Y a Traynor qui faisait ça d'origine avec leur 2x12 Ironhorse. J'aime bien les specs de ce cab d'ailleurs.

@bobo23: concernant le Mesa 1x12 mini recto, je suis sceptique à propos de la qualité de ce cab. Déjà, un 1x12, à part si c'est un type Thiele TL806 j'ai des doutes quant à la dispersion en groupe. Puis ce Mesa à pan coupé qui sert à rien à part le look avec une barre de bois qui passe juste devant le hp... Puis le prix quoi...env. 640 boules pour ça...

Regardes du côté de chez Tube Town, pour le même prix tu peux te faire faire un cab au top et selon tes goûts.
bobo23
  • bobo23
Si je prends le mesa slant, je prendrai aussi le straight pour mettre en dessous...

Cette solution sera t elle plus mauvaise qu'un 2x12 vertical et si oui pourquoi?
wranglerus
Retour d'experience, moi je me suis fait 2 cabs 1x12 V30.
J'ai recupere un combo MarshallMG 100FX et je lui ai mis un V30. Ce cab est fermé d'origine et ça sonne bien comme ça.
Le deuxieme cab je l'ai fait avec un combo 8080 qui lui d'origine est ouvert, je l'ai fermé et le son etait pourri, j'ai du le reouvrir.
Et les 2 combos changés en cabs sonnent bien, avec un ouvert et un fermé.

Faut faire des essais avant de claquer et de le regretter.

Mais je pense que tu a raison chez thomann tu peux trouver de bon caissons pour pas cher. mais lequel choisir et comment les différencier sans les avoir essayé ?
djudjubanton
Ah, encore ça va. Tu l'as eu à moitié prix.

Je ne remettais pas en cause la qualité des cabs Mesa dans mon dernier post. C'est ce modèle-là qui m'interpelle avec ce pan-coupé-pour-faire-joli. Je me demande si le hp est incliné vers le haut... Tu nous diras si t'as le temps.
djudjubanton
Et ouais. Mais si ça se trouve c'est relié aux oreilles.
Quand on tire un poil de cul, y a les yeux qui pleurent alors bon...

bobo23
  • bobo23
Certes...

👌

Bon quitte à avoir un ampli midi, je vais me prendre un multi-effets midi.

Je n'y connais rien, mais ça va être sympa de passer d'un son Gilmour à un son Slash en un coup de botte.

Vous me conseillez quoi? H9? G Gorce?

Il prend bien les distos en amont ou le mieux est-il encore de faire avec les 4 canaux disponibles?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...