Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je me permets de faire une petite relance sur mon pb de boucle d'effet, merci

Ahead a écrit :

Je possède la tête TUBEMEISTER 18 depuis peu (à peine 1 mois) et j'avoue avoir découvert un défaut qui commence à me faire regretter mon achat...

Pour travailler mes compos et mes gammes, j'utilise énormément une petite pédale de loop (Boss RC-3) qui me permet de plaquer une mélodie ou série d'accords sur le canal clean puis je travaille mes solos sur le canal lead... bien sûr, pour pouvoir jouer sur les différents canaux de l'ampli, je l'ai collée dans la boucle d'effet (ce que je faisais avant sur mon Blackstar HT-5RH).
PB ! Il y a un léger, mais réellement gênant boost de volume de la boucle quand je passe sur le canal lead (pas le lead boost mais bien le lead).
Du coup la boucle enregistrée en clean se retrouve au même niveau que le son que je sors du canal lead... pas du tout exploitable...

Est-ce selon vous un problème connu sur les tubemeister ou bien ma tête qui a un défaut?
Si c'est un problème de série, pensez vous qu'un effet du genre Morley Effects Loop Corrector puisse résoudre mon problème ?
http://www.thomann.de/gb/morle(...)r.htm

Merci à tous pour vos réponses

ps : au fait, le soucis existe aussi bien en mode 1,5 & 18W...
wranglerus
Moi quand je bosse mes morceaux, j'envois de la music par la boucle et j'ai intérêt a baisser le volume du pc, sinon c'est a fond.
Le volume dans la boucle est au maximum a la base, donc ll faut baisser la source.
stege106
wranglerus a écrit :
stege106 a écrit :
wranglerus a écrit :
Quand je dis type de son, c'est en référence avec quel groupe, pour avoir une base de sonorité que l'on peut facilement retrouver.

Moi ce que je cherche c'est une polyvalence rock "hard rock" année 90, aero,metall,slash,off spring, greenday...

Je ne dit pas que je n'ai pas un bon son avec le TM 18 mais ce n'est pas ma couleur de son apparament. Et j'aime pas trop avoir de pedales d'effets.

tu as essayé ta g2 dans le retour de boucle ? ...il doit certainement aussi y avoir un réglage de sortie émulée...normalement il doit être désactivé...

j'ai eu une g2 et elle était plutôt pour un ampli à transistor voir pour une entée ligne.

Le reglage se touve ou sur la G2 ?
Sinon la seul chose que j'ai reussi a faire, et effectivement c'est le son slash avec ma old crybaby qui dormait au grenier depuis 20 ans.

Je peux pas jouer que du slash !

et tu sais faire tes lacets tout seul ?....

j'ai plus le G2 depuis des années mais en 1 minute j'ai trouvé la solution sur le net...faut regarder dans le mode d'emploi !

http://www.google.be/url?sa=t&(...)d.ZWU

wranglerus
Désolé moi je suis fan des années 80 alors les lacets, connais pas, moi c'est scratch !
la G2 je la branchais sur mon MG et pas de problème, en gardant les mêmes réglages c’était bouillon de culture bruyant.
Maintenant c'est vrai que tu as raison sur un point, c'est que la notice sert a quelque chose, mais elle n'est pas collé a la pédale.
Et la flem de chercher...

Pour moi, tu as une bonne gratte, un bon ampli du branche tu règles l'ampli et ça sonne.
Si ça sonne pas c'est que la guitare ne va pas avec l'ampli, ou que ce que tu cherches ne se trouve pas la.
wranglerus a écrit :
Moi quand je bosse mes morceaux, j'envois de la music par la boucle et j'ai intérêt a baisser le volume du pc, sinon c'est a fond.
Le volume dans la boucle est au maximum a la base, donc ll faut baisser la source.

Merci pour ta réponse, Est-ce que le volume des tes morceaux injectés dans la boucle change en fonction des deux canaux ?
stege106
wranglerus a écrit :
Désolé moi je suis fan des années 80 alors les lacets, connais pas, moi c'est scratch !
la G2 je la branchais sur mon MG et pas de problème, en gardant les mêmes réglages c’était bouillon de culture bruyant.
Maintenant c'est vrai que tu as raison sur un point, c'est que la notice sert a quelque chose, mais elle n'est pas collé a la pédale.
Et la flem de chercher...

Pour moi, tu as une bonne gratte, un bon ampli du branche tu règles l'ampli et ça sonne.
Si ça sonne pas c'est que la guitare ne va pas avec l'ampli, ou que ce que tu cherches ne se trouve pas la.

alors pourquoi tu t'enmerdes avec ton g2 issu d'une technologie merdique ?
wranglerus
Ca faisait 10 ans que j'avais mis de coté la guitare et je voulais voir ce qui se faisait en numérique.

Quand le numérique est sorti tout le monde disait "whoua j'y crois pas... génial le truque ...c'est bien mieux qu'nos truque Electronique...." ça se vendait une fortune.
Et maintenant qu'il balance ça direct dans les amplis, bas tout le monde achète des pedales.

Moi je ne dis pas c'est mieux l'un c'est mieux l'autre c’était pour voir. Et en plus comme sur mon MG je ne n'ai plus d'equaliseur c’était l'occasion.

Mais ça marche bien avec le MG. En 20 ans j'ai acheté 2 pédale une crybaby dunlop et la g2.
Invité
Salut, un petit avis concernant la compatibilité des pédales d'effet avec les amplis tubemeister.

Je joue toujours avec le plus petit de la série, le 5 watts, branché sur un cab basique monté en celestion v30.

J'avoue qu'il faut triturer les boutons pour trouver le son recherché et trouver l'équilibre entre l'égalisation, le gain et le volume, idem pour la guitare pour faire sonner les effets. Si vous mettez tout à fond, il vrai que certains effets seront brouillons. Je pense que c'est dû à l'augmentation des medium quand on monte le gain. D'ailleurs, certaines chroniques précisent qu'en clean on obtient un son "fendérien" (dans les grandes lignes hein !..) et plus typé british en poussant le gain et le volume.

Pour ma part, j'utilise une pédale d'eq parametric pour fignoler certains sons.

Ca me permet de faire mieux sonner la soul food par exemple qui est quand même bien medium quand on monte dans les tours.

Sinon, j'obtiens d'excellents résultats avec une LT Dist de Blackstar et sincèrement, en cherchant bien j'approche d'un son style Jeff Beck en mode rockab' avec une telecaster.

J'essaierai de faire un sample quand j'aurai rebranché tout l'bazar informatique....
wranglerus
Encore un deçu...

Moi j'attend de recevoir un attenuateur de son pour faire quelques essais... et après , je vend aussi...

J'ai racheté une tête marshal (Haze 15H) rien à voir.

Conclusion, faut pas chercher a imiter, il faut prendre tout de suite ce qu'on cherche sans essayer de s'en approcher, c'est une perte de temps.
SMYP
  • SMYP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SMYP
    le 06 Mai 2015, 10:26
Je dis pas ca parce que je vends

mais je suis loin d'avoir été décu, au contraire l'ampli est d'un pratique que je ne retrouverai jamais ailleurs (commutable red box lege...) je cherche juste un son bcp plus vintage pour l'orientation musicale vers laquelle je me tourne
wranglerus
Vintage... pour ne pas dire Marshallien ....?
SMYP
  • SMYP
  • Publié par
    SMYP
    le 07 Mai 2015, 08:48
En l’occurrence non ! il y a deux son auxquels je n'accroche pas de façon tout à fait subjective : Marshall et les strats.

Non pour le coup je ne sais pas vers quoi me diriger, j'ai pensé à des amplis comme l'AC30, mais le poids à l'air vraiment imposant, nécessité d'acheté un atténuateur pour l' home studio...

Bref de tout façon, "j'entends déjà le son que je veux dans ma tête" reste à trouver l'ampli qui saura me le donner.

Le truc aussi c'est qu'il me faut un ampli qui bouffe bien les pédales, parce que je me suis acheté ca : et c'est hors de question de jouer sans, j'aime trop ce son *.*.
wranglerus
OK, trés specifique mais si tu joues avec ce genre de pedale, il te faut juste un ampli qui accepte les pedales, sans chercher une couleur de son a la base, c'est la seule contrainte.

Moi je me suis encore éclaté avec mon Haze hier soir... et sans pedale...
SMYP
  • SMYP
  • Publié par
    SMYP
    le 07 Mai 2015, 09:51
Effectivement, je cherche plus une rondeur dans le son clair qu'une véritable signature sonore, à l'opposé de ce qu'on trouverai sur un Fender twin par exemple.

Egalement un canal satu avec un grain particulier mais sans coloration toujours (tranchant sans être incisif dans les aigus, "raclant" tout en étant très propre et précis) pour coupler a l'OD dans l'optique d'avoir le panel complet de son que je recherche :

Clean
Clean + OD
Satu
Satu + OD
Fuzz + OD

Pour le coup je comprends tout à fait le côté plug and play, mais je marche au coup de coeur, j'imagine un son, je cherche ce qui peut me l'apporter, et j'achète...la forme m'importe peu mais plutot le fond
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous
J'ai un GM 36 , je voudrais remplacer les lampes de puissance par des JJ
faut-il faire un bias ou avec leur système "spécial" de gestion des lampes il suffit simplement de mettre les nouveaux tubes sans passer par un tech ??
Merci
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...