Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
qtthebride a écrit :
Par contre ma carte son est une AudioBox de chez Presonus (le modèle USB), et je crois qu"il n'y a pas d'entrée ligne :s ...

bah, si. tu as un volume d'entrée réglable...
je peux régler l'impédance oui ... en fonction de si je branche une guitare ou bien un micro
stege106
et alors quel est ton problème ? ...moi j'ai cette carte et un TM 5, ça marche nickel...les entrées xlr ne sont pas que pour les micros , pareil pour les jacks (pas forcément des guitares).

évite les alims fantômes.
djudjubanton
qtthebride a écrit :
Ah Ok il est possible de faire sortir sur l'ordi ET le baffle/cabinet si on est en mode 1/5/18w ou bien seulement l'ordi en mode 0W.

Donc en effet aucun risque de griller l'ampli vu qu'il n'y a pas besoin de le déconnecter du baffle.

Oui tu peux mais perso je vois pas l'intérêt.

stege106 a écrit :
qtthebride a écrit :
Par contre ma carte son est une AudioBox de chez Presonus (le modèle USB), et je crois qu"il n'y a pas d'entrée ligne :s ...

bah, si. tu as un volume d'entrée réglable...

Oui c'est vrai. J'aurais pas du répéter bêtement le terme"obligatoirement" comme dans le manuel du TM.
C'est mieux d'avoir une entree ligne, on a + de marge de manoeuvre mais c'est pas indispensable.
Du coup, j'attaque ma presonus avec un cable type Jack ou XLR ?
wranglerus
Sais pas moi je pense que je vais changer pour un Marshall Haze15 (mhz15).

wranglerus
J'ai essayer ma Zoom g2.1 u et rien de terrible n'en n'est sorti, ça ma gonflé j'ai tous rangé. Pourtant ça sonne vraiment bien avec mon MG.
Quel types de son recherchez vous a reproduire avec vos TM18 ?
stege106
qtthebride a écrit :

xlr tant qu'à faire...
djudjubanton
wranglerus a écrit :
J'ai essayer ma Zoom g2.1 u et rien de terrible n'en n'est sorti, ça ma gonflé j'ai tous rangé. Pourtant ça sonne vraiment bien avec mon MG.
Quel types de son recherchez vous a reproduire avec vos TM18 ?

Des sons de guitare principalement.

Bref...ça te plaît pas, donc t'as raison de changer.

qtthebride a écrit :

A 1ère vue je prendrais un XLR/XLR. Mais testes les 2, tu verras bien. Je connais pas les caractéristiques des entrées de ta carte son donc difficile de répondre.
Stege106 te conseillera mieux que moi vu qu'il possède la même.

edit: beh voilà, stege106 avait déjà répondu... 3/4 d'heure pour envoyer un message...
wranglerus
Quand je dis type de son, c'est en référence avec quel groupe, pour avoir une base de sonorité que l'on peut facilement retrouver.

Moi ce que je cherche c'est une polyvalence rock "hard rock" année 90, aero,metall,slash,off spring, greenday...

Je ne dit pas que je n'ai pas un bon son avec le TM 18 mais ce n'est pas ma couleur de son apparament. Et j'aime pas trop avoir de pedales d'effets.
stege106
wranglerus a écrit :
Quand je dis type de son, c'est en référence avec quel groupe, pour avoir une base de sonorité que l'on peut facilement retrouver.

Moi ce que je cherche c'est une polyvalence rock "hard rock" année 90, aero,metall,slash,off spring, greenday...

Je ne dit pas que je n'ai pas un bon son avec le TM 18 mais ce n'est pas ma couleur de son apparament. Et j'aime pas trop avoir de pedales d'effets.

tu as essayé ta g2 dans le retour de boucle ? ...il doit certainement aussi y avoir un réglage de sortie émulée...normalement il doit être désactivé...

j'ai eu une g2 et elle était plutôt pour un ampli à transistor voir pour une entée ligne.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
salut.

on me propose un grandmeister + le pédalier pour un échange.

vos derniers avis a chaud?

combien et ou trouver le cab dédié (hetk si possible..1x12 ou 2x12)?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
wranglerus a écrit :
Non.

tu as sans doute raison....je passe a autre chose.
wranglerus
stege106 a écrit :
wranglerus a écrit :

tu as essayé ta g2 dans le retour de boucle ? ...il doit certainement aussi y avoir un réglage de sortie émulée...normalement il doit être désactivé...

j'ai eu une g2 et elle était plutôt pour un ampli à transistor voir pour une entée ligne.

Le reglage se touve ou sur la G2 ?
Sinon la seul chose que j'ai reussi a faire, et effectivement c'est le son slash avec ma old crybaby qui dormait au grenier depuis 20 ans.

Je peux pas jouer que du slash !
Bonjour à tous, je me permets de faire une petite relance sur mon pb de boucle d'effet, merci

Ahead a écrit :

Je possède la tête TUBEMEISTER 18 depuis peu (à peine 1 mois) et j'avoue avoir découvert un défaut qui commence à me faire regretter mon achat...

Pour travailler mes compos et mes gammes, j'utilise énormément une petite pédale de loop (Boss RC-3) qui me permet de plaquer une mélodie ou série d'accords sur le canal clean puis je travaille mes solos sur le canal lead... bien sûr, pour pouvoir jouer sur les différents canaux de l'ampli, je l'ai collée dans la boucle d'effet (ce que je faisais avant sur mon Blackstar HT-5RH).
PB ! Il y a un léger, mais réellement gênant boost de volume de la boucle quand je passe sur le canal lead (pas le lead boost mais bien le lead).
Du coup la boucle enregistrée en clean se retrouve au même niveau que le son que je sors du canal lead... pas du tout exploitable...

Est-ce selon vous un problème connu sur les tubemeister ou bien ma tête qui a un défaut?
Si c'est un problème de série, pensez vous qu'un effet du genre Morley Effects Loop Corrector puisse résoudre mon problème ?
http://www.thomann.de/gb/morle(...)r.htm

Merci à tous pour vos réponses

ps : au fait, le soucis existe aussi bien en mode 1,5 & 18W...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...