Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wranglerus
Yes !
essais ça :
canal lead :
treeble 13h00
middle 7h00 (minimum)
bass maxi
gain 12h00 à 15h00
boost on

master comme tu le sent sur 5 w minimum.
djudjubanton
Moi je le trouve pourri le son avec le canal lead et le boost activé...

Pour les pédales d'OD/boost/satu, on en avait parlé à la page 130:
https://www.guitariste.com/for(...)37947

djudjubanton a écrit :
+1 pour le clean de cet ampli. H&K a la réputation de faire des amplis à très beau canal clean depuis longtemps et le TM18 en fait partie.
Concernant le canal drive, je le trouve vraiment très bon avec le gain à 13-14h. Le boost par contre, je le trouve trop gueulard, c'est pas propre et le grain est pourri à mon goût. Je préfère booster le drive avec une tubescreamer.

Et page 138 aussi:

https://www.guitariste.com/for(...)60142

djudjubanton a écrit :
Salut,

j'ai une vieille TS-9 et ça marche très bien en boost sur un TM18, la TS réglée en overdrive sonne bien sur le TM aussi d'ailleurs. Le clean sur les Tubemeister est très sympa. Les pédales en amont sont bien acceptées. J'utilise également une wah et une Shredmaster pour des drives un peu plus Marshalliens et c'est sympa.
Une reverb en façade précédée de la TS ou de la Shred c'est excellent aussi. Avec le drive de l'ampli et la reverb en façade le son est dégueulasse, normal quoi...
Sur le TM5 je n'ai jamais essayé par contre mais y a des chances qu'il réagisse comme le 18w.

Y avait un souci avec les fuzz aussi, p141:

https://www.guitariste.com/for(...)41445
djudjubanton
wranglerus a écrit :
Y a aussi la grat qui joue...
Moi uniquement gibson Les Paul, Classic et BFG. Micro 500T et BB3 PAF. etHP Vintage 30. EVH Wolgang avec micro Gibson 490t.

Je pense que mes grattes tiennent la route. On fait un concours de bite?
Fuzzy_Tommy
Actuellement, j'utilise un Spark Booster de chez TC Electronic, une Badass Distortion et un Mastotron comme fuzz. Ces 3 pédales marchent d'enfer sur mon TM18 (sur le canal clean).

Avant, j'ai eu une TS9 et une Pharaoh Fuzz : bof bof. Bien déçu par ces deux pédales ; elles ne se mariaient pas avec ma gratte et mon TM.
in fuzz we trust...
Moi j'ai une pédale overdrive tubefactor de chez H&k. impossible de la mettre en clean.
Soit je la passe dans la boucle soit sur le canal 2 sur avec un gain minimum si je veux le son de la gratte.

Question la Ts-9 m'interesse bien. Vous la branché comment sur le clean ?? ou comme moi dans la boucle sur le canal 2
ChrisFloyd
Salut
J'ai eu le tm18 ( tete + cab vox) et je comprend le probleme que vous avez avec la ts9 ou avec "les fuzz" .
Je trouve justement que cet ampli bouffe super bien les pédales .
J'avais une ts9, une catalinbread RAH, blackcat od1 et deux fuzz (Velvet et Iron Bell) et jamais eu de problèmes ....
Pareil pour les grattes en amont j'e ai collé pas mal (PRS,strat,gretsch) et toujours rien à signaler.
Un ampli bien neutre qui s'adapte à pas mal de style, ptetre ca qui vous géne?
Le grain de la gratte était toujours respecté (comparé avec mon mesa lonestar Meme si celui ci reste largement au dessus)

Par contre le canal lead est bof bof Jsuis d'accord, mais potable pour un ptit ampli comme ça.
Ca va dépendre de ce qu'on cherche sur le lead aussi....

Par contre je comprend pas bien le coup de mettre la Ts9 dans la boucle ...?
Vous n'utilisez plus les lampes du Préamp du coup ça doit manquer de chaleur non?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
djudjubanton
wranglerus a écrit :
Yes.

Fallait pas éditer, je déconnais... Désolé si je t'ai vexé.

ChrisFloyd a écrit :

je comprend pas bien le coup de mettre la Ts9 dans la boucle ...?

+1
Je la mets en façade aussi. Je l'utilise beaucoup plus en boost sur le canal lead qu'en pure OD sur le canal clean. Mais même en OD, pas de souci si ce n'est le léger manque de basses propre à la TS9.
ChrisFloyd
Oui comme toi je comprend pas trop...
Que je la passe en clean boost ou vrai OD elle rend très bien...
Y'a un truc que je pige pas messieurs
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
j'ai rachété une grat hier et je l'ai testé sur un tubemister 5.
sur le canal clean en poussant le gain j'obtenais un super crunch. Sur mon amplis , je n'ai pas ce résultat. Ca crachouille et je n'obtient pas de légère saturation.

Mes lampes ont été changer des premium el84 JJ et tube groove donc à mon avis j'ai un problème sur mon préampl. et c'est peut etre pour ca que je ne peux pas passé mes pédales sur le clean.

a creuser encore pour ma part.

d'ailleur question, cet amplis n'est plus sous garantie, qui peut effetuer des tests là dessus , les mag d'instrument ?? il n'ont peut etre pas les conpétence pour bidouillé dans l'électronique.
Bonjour à tous,
Je possède la tête TUBEMEISTER 18 depuis peu (à peine 1 mois) et j'avoue avoir découvert un défaut qui commence à me faire regretter mon achat...

Pour travailler mes compos et mes gammes, j'utilise énormément une petite pédale de loop (Boss RC-3) qui me permet de plaquer une mélodie ou série d'accords sur le canal clean puis je travaille mes solos sur le canal lead... bien sûr, pour pouvoir jouer sur les différents canaux de l'ampli, je l'ai collée dans la boucle d'effet (ce que je faisais avant sur mon Blackstar HT-5RH).
PB ! Il y a un léger, mais réellement gênant boost de volume de la boucle quand je passe sur le canal lead (pas le lead boost mais bien le lead).
Du coup la boucle enregistrée en clean se retrouve au même niveau que le son que je sors du canal lead... pas du tout exploitable...

Est-ce selon vous un problème connu sur les tubemeister ou bien ma tête qui a un défaut?
Si c'est un problème de série, pensez vous qu'un effet du genre Morley Effects Loop Corrector puisse résoudre mon problème ?
http://www.thomann.de/gb/morle(...)r.htm

Merci à tous pour vos réponses

ps : au fait, le soucis existe aussi bien en mode 1,5 & 18W...
Bonjour à tous,

je vais être l'heureux possesseur d'un Tubemeister 18 cette semaine ( 3 ans passé à jouer sur un excellent Vox Lil Night Train, mais j'ai besoin de varier mon son).

J'avais une question, concernant la Red Box.

Pour utiliser cette fonction (en gros on relie la sortie Red Box à l'entrée d'une audiobox ou équivalent sur PC avec un cable XLR ?), le Power Soak doit OBLIGATOIREMENT être sur 0 watt ?

Je n'ai pas envie de flinguer mon ampli et / ou mon ordi en laissant le power soak sur 18 Watt et avec la Red Box branchée ...

Merci
djudjubanton
Il faut relier la red box avec un câble xlr/jack asymetrique. Le jack entrant dans une entrée niveau ligne obligatoirement. Sinon ça risque fort de saturer si entrée amplifiée.
Pas de souci pour laisser l'ampli en mode 1/5/18w avec la red box branchée. Faudra évidemment laisser le cabinet branché. Le son sortira par la red box et par le cabinet.
Ah Ok il est possible de faire sortir sur l'ordi ET le baffle/cabinet si on est en mode 1/5/18w ou bien seulement l'ordi en mode 0W.

Donc en effet aucun risque de griller l'ampli vu qu'il n'y a pas besoin de le déconnecter du baffle.
Par contre ma carte son est une AudioBox de chez Presonus (le modèle USB), et je crois qu"il n'y a pas d'entrée ligne :s ...
stege106
qtthebride a écrit :
Par contre ma carte son est une AudioBox de chez Presonus (le modèle USB), et je crois qu"il n'y a pas d'entrée ligne :s ...

bah, si. tu as un volume d'entrée réglable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...