Sinon moi j'ai 1X12" Celestion V30 comme cab.
en même temps c'est pas toujours évident de décrire un son avec des mots surtout qu'on a tous notre propre perception des sons.
Savez vous que même lorsqu'un chanteur chante, les sons ne sortent pas seulement de sa voix, mais aussi de sa peau.
Si je dit vrai ? Y a qu'une expérience simple a faire. Si vous avez une banquette en cuir, faites sonner un accord sur votre guitare électrique (sans l'avoir branchée) et touchez le cuir avec la tête de la guitare.
Savez vous que même lorsqu'un chanteur chante, les sons ne sortent pas seulement de sa voix, mais aussi de sa peau.
Si je dit vrai ? Y a qu'une expérience simple a faire. Si vous avez une banquette en cuir, faites sonner un accord sur votre guitare électrique (sans l'avoir branchée) et touchez le cuir avec la tête de la guitare.
Si tu le dis...
wranglerus a écrit :
Quand il prend la Les Paul le son change je suis d'accord mais reste dans le même type.
Je viens de faire un test... risqué mais quand même. J'ai envoyé le tubemeister dans le HP du combo Marshall... ça arrache mieux qu'avec le Celestion V30.
Je viens de faire un test... risqué mais quand même. J'ai envoyé le tubemeister dans le HP du combo Marshall... ça arrache mieux qu'avec le Celestion V30.
Mais celui la n'a que 4 Ohm d’impédance !
Tu l'aimes pas en fait ton TM? Tu sais, tu peux le revendre au lieu de le faire cramer...
C'est faux, j'aime bien la police d’écriture en façade !
Quel autre ampli as tu deja eu avant ce TM ?
Quand j'etais plus jeune on jouais sur des valvestates et on se rendait sourd pour ne plus entendre qu'on avait un son pourri.
Quand on en voyait jouer sur des lampes, on baignaient dans une marre de bave.
N'avait pas les moyens a l’époque et maintenant plus l’utilitée.
J'en ai pas eu des masses.
Du Crate, du H&K transo, du Marshall 6100 et avant ça du...Valvestate 100w! En combo (VS100R) et en 2 corps aussi (8100)
Le son clair est vraiment pourri sur les Valvestate, je te l'accorde, mais je trouvais que le Crunch léger à un peu poussé ma foi, c'était pas si mal. Le problème de ces amplis vient surtout des hp/du cab. Après, c'est sûr ça reste des amplis transistors avec le manque de dynamisme qui va souvent avec...
C'est surtout qu'à l'époque il n'y avait pas d'ampli à lampes abordable. Maintenant on en trouve à foison.
Pour revenir au sujet, t'es au courant que les Tubemeisters acceptent des cabinets avec une impédance comprise entre 8 et 16 ohms?
Parce que ton hp de 4ohms là, ça va pas lui plaire à ton ampli...
Oui je suis bien au courant pour l’impédance, je l'ai pas poussé bien sure, ce n'etait qu'un essais par curiosité.
Habituellement je le branche en série avec le Celestion mais les 2 ensemble c'est pas evident. On entend que ça sonne bien mais on ne peut pas faire la différence ça forme un tout.
Le HP d'origine Marshall sonne vraiment bien dans l'esprit Marshall. Je ne sais plus ce que c'est la marque mais elle n'est pas connu et made in china. Et pourtant ça sonne. Peut etre par ce que c'est du 4 ohm ? je sais pas.
J'ai reçu hier mon nouveau kit pour de lampes.
2 el84 JJ
2 12ax7 tube grouve
mes anciennes lampes grésillait par moment et je trouvais le clean par assez charpenté ou sans chaleur.
Je verai également si je peux enfin mettre ma pédale overdire tubefactor sur le canal clean avec ce set de lampes.