Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoo12
Bonjour
Est ce qu'un Celestion G12M Greenback 25 watt pourrai convenir dans un Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve combo ?
Le hp d'origine fait 60 watt.
voodoo12
En attendant de reçevoir des jj ecc83wg et jj el84, j'ai mis des sovtek 12ax7 wa et des sovtek el84 dans mon ampli. Elle ne sont pas reconnu pour être les meilleures et pourtant le son de l'ampli est transfiguré ! Alors j'imagine même pas avec les JJ ;-)
Un conseil la première chose à faire si vous achetez cet ampli c'est de virer les lampes chinoises d'origine.
djudjubanton
Elles sont loin d'être dégueulasses les lampes d'origine. Ce sont des Shuguang. Même production que les Valve Art par exemple.
Les Chinois produisent la grande majorité (la quasi totalité??) des lampes que l'on peut trouver.
wranglerus
Salut j'ai pas tout lu sur les changements de lampes, mais je voudrai changer les miennes sur mon TM18, et je cherche un son typé Marshall. J'ai fait un cab avec mon vieux 8080 Marshall et j'y ai balancé un Celestion V30.
Je voudrai savoir quelles lampes me conseilleriez vous pour le son que je recherche, et ou les trouver.

Je me suis rendu compte en lisant la notice que l'on peut balancer de la music via le prise return pour pouvoir jouer avec son Pc ou autre. Enfin surtout pour pouvoir bosser tout seul.
Merci.
stege106
-bonjour,

Z'avez remarqué que les tumeister 5 disparaissent progressivement des sites de vente... fin de production ou bien pas rentable ou encore un problème de fiabilité ...?
voodoo12
djudjubanton a écrit :
Elles sont loin d'être dégueulasses les lampes d'origine. Ce sont des Shuguang. Même production que les Valve Art par exemple.
Les Chinois produisent la grande majorité (la quasi totalité??) des lampes que l'on peut trouver.
Ça n'engage que moi mais je n'aimais pas le son des Shuguang d'origine. En clair il n'y avait aucune chaleur et sur le canal lead ça fuzzait très tôt et le son était dégueulasse. J'ai reçu aujourd'hui les JJ ecc83s ( finalement plutôt que les wg) et les JJ EL84 et le son est très beau. En clair avec un peu de reverbe qui vient de l'ampli c'est chaleureux, sur le canal lead j'ai de beaux crunch, de bonnes distos. Je peux travailler l'égalisation, chose que je ne pouvais pas faire avec les lampes d'origines, j'étais obligé de couper les graves, mettre les mediums et les aigues presque à fond. De plus quand je branchais une pédale d'overdive ou de disto sur l'un ou l'autre des canaux je n'arrivais pas à trouver un son convenable.
wranglerus
Idem pour moi, en clair rien a dire, mais saturation trop fuzz et pas assez precis. Manque de bass et surtout de presence, son trop sec, pour moi trop moderne.
Avec mes nouvelles jj com toi je n'ai même plus d'abeilles dans le zinzin. Mais ça manque quan même de présence, il n'y a que lorsque je pousse l'ampli que ça s’améliore mais la c'est mon voisinage qui n'aime plus.

Par je n'ai pas encore teste ma pedale.
A comparer avec mon Marshall MG100FX je prefere quand même le son du Marshall. Le Marshall a une saturation d'enfer, et pour un transistor...! A comparer avec mon ancien Marshall 8080 valvestate... une crotte celui la, et c'est celui que je me suis trimbaler pendant 20 ans.
djudjubanton

Lampes d'origine rincées de naissance peut-être.

Je comprends ton changement de lampes, j'ai fait la même chose en mettant 2 EL84 JJ en puissance et une EHX + une Tung Sol en préamp.
Mais d'origine sur mon TM18, c'était pas du tout comme sur le tien.
voodoo12
En tous cas d'origine l'ampli n'a jamais sonné comme sur les vidéos de youtube que je regardais notamment celles de Thomas Blug qui m'ont donné envie d'acheter l'ampli.
djudjubanton
wranglerus a écrit :
Salut j'ai pas tout lu sur les changements de lampes, mais je voudrai changer les miennes sur mon TM18, et je cherche un son typé Marshall. J'ai fait un cab avec mon vieux 8080 Marshall et j'y ai balancé un Celestion V30.
Je voudrai savoir quelles lampes me conseilleriez vous pour le son que je recherche, et ou les trouver.

Ce sont pas des lampes qui vont te donner un son typé Marshall. Ça me paraît même difficile de s'en approcher avec un Tubemeister. J'ai une pédale Marshall Shredmaster qui fait pas trop mal ce boulot-là quand je la branche dans le TM18.
voodoo12
Au passage je tiens à remercier Gillou de m'avoir conseillé.
wranglerus
Le son de la video de Thomas Blug au debut me fait penser au son hendrix, moderne strident.Et surtout au debut de la video on entand bien ce bruit d'abeilles quand il laisse sonner la note.
Avec la Les Paul le grain est bien mais le son est sourd.
djudjubanton
Le son Hendrix, moderne??
On emploie pas le mot moderne pour la même chose alors.

Blug joue sur Strat, quoi. Donc strident, oui un peu.

Tu as quoi comme cab/hp branché à ton Tubemeister?

edit: tu parles de celle-ci de vidéo?:

Parce qu'au début de la vidéo il est sur une enceinte de monitoring en mode silencieux.
wranglerus
Si si Y a pas mal de jeune qui joue avec ce genre de son sec aigu et strident. Genre sex pistols, punk, je ne parle pas metal, rock moderne. Mais ce que je reproche surtout c'est qu'il soit sec et froid, manque de profondeur. Mais ce n'est que mon avis et mon gout.
Un peu comme mon premier ampli 10W que j'avait acheté a l'epoque, mais le grain etait pourri.
wranglerus
Woahou comment t'as fait pour mettre la video la ?

C'est pas de celle la que je parle je l'ai pas encore vu celle la.
Moi j'ai vu ça :
wranglerus
Ecoute le son de cette guitare et dit moi si ça ne se rapproche pas ?
Il a juste un peu moin de gain :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...