Oui c'est bien le FS-2 pour le changement de canaux pour le TM36 comme pour le 18 d'ailleurs. Pour le pédalier Vox je sais pas.
Y a aussi une entrée pour un footswitch de reverb/loop aussi. Ça, le FS-2 ne le fera pas par contre. Du moins pas en même temps que le changement de canaux... Ou alors peut-être qu'il en faut 2?...
C'est noté! Tout ce qu'il me faut pour l'instant c'est simplement un foot qui s'occupe des changements de canaux, donc c'est bien le FS-2. Merci pour la réponse rapide
Est ce que comme moi vous ne réveriez pas d'un Tubemeister 18 watts ( et mème 5 watts soyons fous ) qui incorporerai les effets Chorus / delay / reverb inclus dans le Grandmeister 36 w , cela éviterai a bon nombres de guitaristes de trimballer leurs pedales + tète d'amplis en répète chose pas trés pratique au 21 ieme siecle ,
bref " mid sizer le grand meister 36 en fait en 18 watts
Je pensais voir cela apparaitre au Namm 2015 , raté
Pourtant m'est avis que cela ce vendrait comme des petits pains ( ce qui est deja le cas de la gamme tubemeister )
évidement recruté au departement Marketing du H&K j'aurai soumis la chose mème si je suis timide
Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe avec ma tête tubemeister 36w donc je poste ce message ici ;
C'est assez compliqué à expliquer, en gros les canaux Clean et Crunch fonctionnent parfaitement, mais une fois que je passe au Lead l'ampli émet un son strident très fort, rien à voir avec l'effet "crache" qu'on connait déjà. Le son est dissonant et ça ne se produit que quand je passe au Lead, les deux autres canaux fonctionnent nickel. De plus, je squeeze en 1w chez moi mais encore une fois quand je passe au Lead le son est aussi fort que si je jouais en 36w, et ce même si le potard Master est pratiquement réglé sur 0.
Est-ce qu'une des lampes à lâché? Je joue avec depuis deux mois et c'est la première fois que ça m'arrive. Je peux vous faire une vidéo si jamais vous n'avez pas compris.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un TM5 que j'utilise essentiellement avec sa sortie DI.
J'ai une fuzz typé Muff (une Hoof de Earthquaker) qui sonne très moyen (son très nasillard) sur le TM5 alors que branchée sur mon HIWATT aucun souci, je retrouve le son plein et entier d'une muff.
Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce un problème de réglage du TM5 ou une incompatibilité chronique ?
la réponse m'intérrèsse également car j'ai le même problème à mon avis.
Je viens d'acquérir un tête tubemeister 18 avec son cab. tout marche nickel et que du bonheur.
J'ai rajouté ma pédale tube factor de chez h&k que j'ai depuis 8 ans et qui marche a merveille sur mes 2 autre amplis.
et là sur le tubemeister j'ai un son pourri, comme si je saturai quelque chose qui fallait pas.
pourtant j'ai rien a fond loin de là.
Bah faut pas se croquer le cerveau. C'est que les TM n'acceptent pas bien les fuzz. Si d'autres effets passent nickel c'est que c'est ça. Perso c'est les flangers qui passent mal. J'ai un bf-2 et un fl-9 et pas moyen d'avoir un bon son avec la saturation de mon TM18. Des que je mets une pedale d'od c'est beaucoup mieux. Sinon, les chorus, phaser, delay et les od type tubescreamer, aucun souci .
Bah faut pas se croquer le cerveau. C'est que les TM n'acceptent pas bien les fuzz. Si d'autres effets passent nickel c'est que c'est ça. Perso c'est les flangers qui passent mal. J'ai un bf-2 et un fl-9 et pas moyen d'avoir un bon son avec la saturation de mon TM18. Des que je mets une pedale d'od c'est beaucoup mieux. Sinon, les chorus, phaser, delay et les od type tubescreamer, aucun souci .
Tu passe par la boucle?
Moi j'ai collé la iron bell et la Velvet fuzz dedant et pas de problème.
Et pas plus avec les autres
( ts9,Blackcat,RAH,sovereign....)
Bizarre ca....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tu passe par la boucle?
Moi j'ai collé la iron bell et la Velvet fuzz dedant et pas de problème.
Et pas plus avec les autres
( ts9,Blackcat,RAH,sovereign....)
Bizarre ca....
Boucle pour tous les effets de modulation. Façade pour les od. Quand le flange passe bien c'est en façade avec une od (ts9/shredmaster) devant.
Après avoir fait d'autres tests (en utilisant un baffle notamment) le TM5 et les Big Muff like c'est pas le grand amour. Je ne parle que du TM5 parce qu'il semble que ce ne soit pas la même histoire pour les TM18 et TM36.
J'ai trouvé a peu près quelque choses de correct ce weekend.
Sur le canal clean il faut que je pousse le Gain au 3/4 et géré le volume avec le master afin d'arrivé à quelque chose de sympathique avec la pédale tube factor.
Avec le canal overdrive, c'est tout l'inverse ( c'est logique) il faut que je mets le gain très bas afin d'avoir quelque chose de sympathique
En gros il faut que j'ai déjà un léger grain de disto sur le canal afin que le son ne soit pas trop criart. C'est bizarre mais çà marche.
Hello. Je rejoins cette page. J'ai craqué pour un TM5. En second ampli (j'ai une DIEZEL DMOLL), ça me va très bien. Essayé aujourd'hui sur 2x12 DIEZEL en HEMPCONE et un 4x12 en V30, ça envoi du gros. Très agréablement surpris de cette petite tête.
Bonjour
Est ce qu'un Celestion G12M Greenback 25 watt pourrai convenir dans un Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve combo ?
Le hp d'origine fait 60 watt.