solart6 a écrit :
Salut à tous !
Un p'tit retour sur le H&K TM 5 pour ceux qui souhaitent faire l'acquisition de ce p'tit monstre..
Depuis un moment, je cherchais un ampli suffisamment polyvalent pour enchaîner aussi bien
du bon rock'n roll, du reggae que de la country...
Je lorgnais du côté de chez Laney (cub 10 ) et demandais conseils à DocLoco (entre autres) qui m'orientais vers le Superchamp XD.
J'ai testé le SC XD mais je n'ai pas trop accroché et dans la foulée je suis reparti avec le Laney Cub 12. Super sur le coup, mais j'ai rapidement déchanté parce que je n'avais pas cette sensation de son bien lampé.
Puis, j'ai testé par hasard le TM 5 et là: REVELATION !
Un son sympathique en clean avec une Telecaster, des plans country qui passent bien. D'ailleurs, on peut écouter le résultat sur cette vidéo:
.......les cocottes funky toujours avec la Telecaster, impeccables, reggae, nickel et blues ça passe (assez moderne tout de même mais bon..).
En rock avec une Gibson c'est vraiment bon !
Alors, perso j'utilise une pédale d'égalisation paramétrique de chez Artec (c'est facile, c'est pas cher et ça rapporte gros) pour "Fendairiser" un peu tout ça en retirant légèrement les médium.
J'ose dire, et sans tabou, que j'arrive obtenir un son très proche de la guitare sur cet album (sauf que j'utilise des humbucker en lieu et place du Gretsch Dynasonic ou du humbucker de firebird de sa Old Black):
....tout ça avec la Red Box en passant par Guitar Rig (juste pour bénéficier de la reverb et de la console virtuelle pour balancer la guitare à droite ou à gauche dans le mix selon le morceau que j'écoute...).
Bref, grandement satisfait de l'ampli pour sa polyvalence et son caractère (parce qu'il en a un, faut pas croire !).
Le plus sincèrement, pour le prix, je trouve qu'il se rapproche beaucoup d'un Dr Z....
H&K------------
Complètement d'accord avec toi, ça fait un petit moment que j'ai abandonné les amplis à 3000 boules, j'ai tout essayé , Dr Z, CAA, Diezel, Carol ann, etc... etc...
Et puis, je me suis aperçu que les HK faisaient l'affaire, j'ai aussi un Multiamp de DV Mark qui m'offre quantité de sons,
Il y a aussi Koch qui font des amplis extraordinaires, non seulement qui soutiennent la comparaison avec du Dr Z, mais plutôt meilleur.
Mais Hughes Kettner, oui, c'est génial.