Parfait ,tout est limpide maintenant.
Comme je disais plus haut,je monte un trio ou je serais guitariste , c'est une grande première car j'ai toujours été batteur dans mes anciennes formations,nous allons partir sur un répertoire assez rock genre audioslave,stone temple pilots.
D'après toi,ma petite tête suffira en terme de puissance pour les répètes?le batteur n'est pas un bourrin ( si,si,y' en a!)
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
Tout dépend des haut-parleurs utilisés. Si ils envoient 97dB/W/m chacun et que ton batteur n'est pas un bourrin ça devrait aller. Avec un 2x12 en G12M (96-97db) avec le TM18 à fond et un batteur assez bourrin, j'étais trop juste.
Mais toi il me semble que tu as un 1960 Vintage non?!
C'est donc 100dB/W/m pour chaque hp puisqu'il me semble que ce sont des G12 Vintage montés dedans. (des sortes de V30 quoi)
Là ça devrait bien aller sans mettre le TM18 à fond. (aux 3/4 disons )
Au pire j'ai la possibilité de jouer avec le 4/12 orange d'un des gars de la bande,et si ça le fait pas,ben va falloir envisager la tm36 et la ça sera parfait
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Un 1960 Vintage c'est pareil qu'un 4x12 Orange niveau rendement des hp.
Sinon c'est bien un 1960 Vintage avec les hp d'origine que tu as?
Parce que dans ce cas, avec le TM18, y a aucun souci pour te faire entendre je pense.
Le seul moyen de savoir c'est de tester toute façon.
Oui c'est un 1960,je ne sais pas quels hp l'équipe,je ne l'ai jamais ouvert.
A mon avis,ça devrait suffir,je pense aussi
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
je vais craquer pour un petit 5Watts head...avant de passer commande, je me demandais quelles pédales pouvaient l'enrichir ?
Ce modèle n'ayant pas de boucle ou de réverbe, je pense que en mettre une en façade, précédée d'une od pourrait être un bon compromis pour les crunchs langoureux. et puis, une TS ou autre pour la mélanger à la disto de l'ampli pour varier les nuances ou pour augmenter le gain ça devrait le faire aussi.
alors, compresseur, booster, TS, OD, Fuzz etc... dites moi ce qui fonctionne et ce qu'il faut éviter...
merci de me faire ou refaire un petit topos de vos expériences... (peut-être que ce sujet a déjà été abordé, alors excusez moi).
j'ai une vieille TS-9 et ça marche très bien en boost sur un TM18, la TS réglée en overdrive sonne bien sur le TM aussi d'ailleurs. Le clean sur les Tubemeister est très sympa. Les pédales en amont sont bien acceptées. J'utilise également une wah et une Shredmaster pour des drives un peu plus Marshalliens et c'est sympa.
Une reverb en façade précédée de la TS ou de la Shred c'est excellent aussi. Avec le drive de l'ampli et la reverb en façade le son est dégueulasse, normal quoi...
Sur le TM5 je n'ai jamais essayé par contre mais y a des chances qu'il réagisse comme le 18w.
Javais en facade de mon tm18 (quand je voulais pas mettre la reverbe dans la boucle...) une petite shimverb de mooer et surtout la velvet de wampler qui se balade entre OD et Fuzz gilmour-like et c'etait une tuerie^^
Y'a mieux que la shimverb ( j'ai la FLINT) mais pour le prix elle fait son job.
Une ts9 ira bien aussi^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
le problème de cette tête, c'est qu'en magasin elle est trop chère par rapport à la VPC... et j'ai pas envie d'aller faire des tests pédales en magasin et l'acheter comme un hypocrite chez Thomann ...
pour la réverbe, la RV7 de Digitech/Hardwire me plait beaucoup (et je pourrais l'utiliser en home studio, en plus elle est stéréo)...
pour l'OD, je vais la jouer classique et m'orienter vers une TS ou TS like de qualité... pour les fuzz, je vais peut-être attendre de mieux connaitre l'ampli (surtout que wampler c'est pas donné pour faire des essais de pédales).
...ensuite , j'ai aussi un pédalier à modélisations, qui me permettra de combinaisons expérimentales...mais j'ai pas envie d'avoir trop de trucs dans les pieds...je cherches du simple et efficace.
Perso jsuis un hypocrite et je m'en porte pas trop mal surtout quand je passe dans les magasins à pigale ou j'ai encore assisté aujourd'hui à des scenes que j'avais jamais vu dans la façon de recevoir les clients...
Fonce te prend pas la tête...amha
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
et j'ai pas envie d'aller faire des tests pédales en magasin et l'acheter comme un hypocrite chez Thomann ...
Tu peux donner une chance au mag : si vraiment tu es prêt à acheter, tu leur montres combien c'est vendu chez Thomann, et tu leur proposes de s'aligner.
Les grosses enseignes parisiennes (Musikia, Woodbrass) sont souvent déjà alignées. Les petits, c'est moins évident, mais ils peuvent compenser autrement, et faire un petit effort. C'est du vecu.
heu c'est parce que j'aime bien ce magasin que je ne le fais pas...les vendeurs sont cools (à part 1) et donc j'ai pas envie de leur dire: votre TM 5 il est à 350€ et chez Thomann à 200... ça fait quand même dans les 40% de réduc qu'ils devront faire...ç'est une demande un peu trop élevée pour qu'on reste amis.
-Tracasse pas, pour le TM5 c'est une exception (les autres de la gamme sont au même prix qu'ailleurs)...
j'ai envie de rester pote pour les autres produits. Jamais j'irais acheter une guitare chère par correspondance, sans l'avoir vue et essayée.