Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
Le pédalier c'est un FS2 générique , y en a pas chez euroguitar ?
En tous cas je note qu'on devrait avoir des revues dans pas longtemps

Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ou pas ? (ex marghost si tu ne fais pas le lien)
Dot_zero
Non pas encore, chuis sous l'eau au taff, a la maison ! G pas un neurone de libre !!!!
Dot_zero
Une autre revue

(la guitare à l'air cheap et ça sonne pas mal non ?)

aragorn_rp
Y en avait quelques caisses chez Music Store samedi passé, un modèle à l'essai aussi...... J'ai même pas craquer..... :-/
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
LittlemanCS
aragorn_rp a écrit :
Y en avait quelques caisses chez Music Store samedi passé, un modèle à l'essai aussi...... J'ai même pas craquer..... :-/

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiii !!?
Dot_zero
Oui, il serait intéressant de savoir pourquoi ? Il t'a déçu ?
Petit Lutin
linfalas a écrit :
Cab 1x12 pas trop cher?

Le moins cher, c'est un cab chez musicstore, de marque Fame à 59€. Il est Loadé avec une infâme bouze "Made in PRC". c'est à peine le prix du MDF du Tolex, de la colle, poignée, etc...

Maintenant, si tu veux lui rendre hommage, il y a des alternatives: l'occaz.
En bon cab, j'ai trouvé ma solution: un "mini stack of Doom"...

Un Tubemeister 18 (ou comme l'évoque Bast'6 un minirecto), avec un Thiele TL806 équipé d'un EVM-12L.

J'ai presque fini mon cab, je commande le tolex ce jour. Je mise sur la précision, la présence des Mids, et la diffusion sonore.

Dans ce Cab, un seul EVM12-L rivalise avec un 4x12 Marshmallesque sans problème...

C'est la solution optimale pour moi rapport volume-diffusion sonore/encombrement.

50€ de contreplaqué+ 30€ chez Casto (Grille métallique de façade/Colle/visserie) + 50€ chez tubetown (tolex, poignée, coins, câble, jacks, embase, pieds, colle tolex) + HP EVM12-L à 100€ au bon coin = 230€

Tu peux en trouver en occas pour pas cher (ce sont les Mesa Thiele qui sont des versions modifiées pour le Celestion C90, mais tu peux en trouver des vintages loadés en Electro-Voice).

Voili-voilo....

Rock-on ! ! !

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète. Vu la différence de prix, je me dis que prendre le baffle H&K est finalement judicieux. A moins que les baffles type Blackstar HTV 112 ou les Vox dans la même gamme soient d'une aussi bonne qualité pour carrément moins cher ...

Autre question qui me perturbe de plus en plus : l'un d'entre vous a-t-il pu essayer le combo ? Le HP 10" me rebute un peu, mais la reverb est un très gros plus pour le prix, donc la grosse question c'est de savoir si la différence de son est vraiment gigantesque entre le combo et la tête branchée par exemple sur le 12" H&K. Dans la finalité je préfère acheter une bonne reverb pour la tête qu'un cab en plus pour le combo, mais si le combo est déjà très bien, le choix devient d'un coup beaucoup plus difficile ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète. Vu la différence de prix, je me dis que prendre le baffle H&K est finalement judicieux. A moins que les baffles type Blackstar HTV 112 ou les Vox dans la même gamme soient d'une aussi bonne qualité pour carrément moins cher ...

J'opte pour cette solution "HiFi" car en plus du Tubemeister, je compte passer à l'acte et passer à la construction de petites têtes à lampe, donc il me faut un cab polyvalent. Cette solution vaut ce qu'elle vaut et, bien sûr n'est valable que pour moi!

aragorn_rp a écrit :

Oui, Aragorn_rp, où veux-tu en venir? Déçu? On attend impatiemment ta réponse!
aragorn_rp
Pas facile à expliquer, peut-être un peu de déception, je m'attendai à bcp mieux.... Mais bon, testé avec une guitare pas Tip top, mal réglée qui sonnait faux!!! En vitesse parce qu'il y avait bcp de monde et de dema de de test..... Jme suis dit que mon JVM 205H avait encore de vieux jours devant lui.....

Mais bon, j'en avais quand même super envie de ce petit H&K depuis longtemps.... Faudrait quand même que je teste ça chez moi.... Avec mon matos....
Ca pik lé zieu...
Petit Lutin
aragorn_rp a écrit :
Pas facile à expliquer, peut-être un peu de déception, je m'attendai à bcp mieux.... Mais bon, testé avec une guitare pas Tip top, mal réglée qui sonnait faux!!! En vitesse parce qu'il y avait bcp de monde et de dema de de test..... Jme suis dit que mon JVM 205H avait encore de vieux jours devant lui.....

Mais bon, j'en avais quand même super envie de ce petit H&K depuis longtemps.... Faudrait quand même que je teste ça chez moi.... Avec mon matos....

Le son était mauvais ? Tu étais branché sur quoi comme cab ? Tu as pu monter un peu le volume quand même ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
aragorn_rp
Dans un 4x12 de pas trop bonne qualité...(Fame/laney)

Oui oui, j'ai pu pousser quand même.
J'étais tellement chaud pour l'acheter.... J'ai été déçu.... Je m'attendais a un truc de fou extraordinaire!.... Qui aurait surpassé mon Marshall. Moi qui rêvait de retourner chez H&K sans vider mon compte en banque.....
Sinon c'est un bien bel objet, belle et bonne qualité.... Un vrai petit bijoux.....
Ca pik lé zieu...
Petit Lutin
Merci aragorn_rp pour cet avis.

Bon pour ma part, c'est maintenant sûr et certain que je vais me le prendre ...

Le dilemme c'est de savoir si le 10" est de qualité suffisante dans le combo ou s'il est plus judicieux de mettre une reverb sur la tête (et donc encore plus de trucs à trimbaler) ... Dur !
aragorn_rp
Moi j'opterai pour la tête... Le combo il est vraiment rikiki....! Mais c'est plus facile à trimbaler c'est vrai mais.... Mais mais...! La tête dans un bon 2x12.......

Tient le combo il a 1 reverb!?....
Ca pik lé zieu...
Petit Lutin
aragorn_rp a écrit :
Moi j'opterai pour la tête... Le combo il est vraiment rikiki....! Mais c'est plus facile à trimbaler c'est vrai mais.... Mais mais...! La tête dans un bon 2x12.......

Tient le combo il a 1 reverb!?....

Oui le combo a une reverb, c'est bien ça le problème ! Rikiki est un avantage si le 10" en a dans le ventre.

2x12 c'est peut-être un peu trop pour la maison. Sachant que c'est majoritairement pour un usage à domicile + pour quelques sorties, si je prends la tête ça sera avec le 1x12 de H&K
LittlemanCS
aragorn_rp a écrit :

J'étais tellement chaud pour l'acheter.... J'ai été déçu.... Je m'attendais a un truc de fou extraordinaire!.... Qui aurait surpassé mon Marshall. Moi qui rêvait de retourner chez H&K sans vider mon compte en banque.....
Sinon c'est un bien bel objet, belle et bonne qualité.... Un vrai petit bijoux.....

Je pense que tu pointes quelque chose d'important ! Un bon cab doit être associer à la tête. Tous les samples youtube convenable (en tenant compte de la compression de youtube) que j'ai pu voir avaient comme point commun qu'un cab convenable était relier à la tête !

Une des vidéo que j'ai vu avec le 4x12 marshall "premier prix" selon proprio manquait de poids ou sonnait creux dans sa demo hi gain alors qu'un japonais jouant la tête avec le cab dédié, me semble t-il, sonnait plus plein !
Petit Lutin
LittlemanCS a écrit :
aragorn_rp a écrit :

Je pense que tu pointes quelque chose d'important ! Un bon cab doit être associer à la tête. Tous les samples youtube convenable (en tenant compte de la compression de youtube) que j'ai pu voir avaient comme point commun qu'un cab convenable était relier à la tête !

Une des vidéo que j'ai vu avec le 4x12 marshall "premier prix" selon proprio manquait de poids ou sonnait creux dans sa demo hi gain alors qu'un japonais jouant la tête avec le cab dédié, me semble t-il, sonnait plus plein !

J'ai eu la même impression. La cab dédié a vraiment l'air de sonner monstrueusement bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...