linfalas a écrit :
Cab 1x12 pas trop cher?
Le moins cher, c'est un cab chez musicstore, de marque Fame à 59€. Il est Loadé avec une infâme bouze "Made in PRC". c'est à peine le prix du MDF du Tolex, de la colle, poignée, etc...
Maintenant, si tu veux lui rendre hommage, il y a des alternatives: l'occaz.
En bon cab, j'ai trouvé ma solution: un "mini stack of Doom"...
Un Tubemeister 18 (ou comme l'évoque Bast'6 un minirecto), avec un Thiele TL806 équipé d'un EVM-12L.
J'ai presque fini mon cab, je commande le tolex ce jour. Je mise sur la précision, la présence des Mids, et la diffusion sonore.
Dans ce Cab, un seul EVM12-L rivalise avec un 4x12 Marshmallesque sans problème...
C'est la solution optimale pour moi rapport volume-diffusion sonore/encombrement.
50€ de contreplaqué+ 30€ chez Casto (Grille métallique de façade/Colle/visserie) + 50€ chez tubetown (tolex, poignée, coins, câble, jacks, embase, pieds, colle tolex) + HP EVM12-L à 100€ au bon coin = 230€
Tu peux en trouver en occas pour pas cher (ce sont les Mesa Thiele qui sont des versions modifiées pour le Celestion C90, mais tu peux en trouver des vintages loadés en Electro-Voice).
Voili-voilo....
Rock-on ! ! !
Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète. Vu la différence de prix, je me dis que prendre le baffle H&K est finalement judicieux. A moins que les baffles type Blackstar HTV 112 ou les Vox dans la même gamme soient d'une aussi bonne qualité pour carrément moins cher ...
Autre question qui me perturbe de plus en plus : l'un d'entre vous a-t-il pu essayer le combo ? Le HP 10" me rebute un peu, mais la reverb est un très gros plus pour le prix, donc la grosse question c'est de savoir si la différence de son est vraiment gigantesque entre le combo et la tête branchée par exemple sur le 12" H&K. Dans la finalité je préfère acheter une bonne reverb pour la tête qu'un cab en plus pour le combo, mais si le combo est déjà très bien, le choix devient d'un coup beaucoup plus difficile ...