Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marghost
Dot_zero a écrit :
Il est dispo chez euroguitar je crois.

Oui mais sur Lille seulement, non ?
Ibanez, Washburn & Edwards user
Marghost
Double post involontaire
Dot_zero
Ah pour l'essayer oui il n'y a que Lille. Je sais meme pas s'il est prévu qu'il soit dispo a Panam. Bon ceci étant dit, il reste la commande et le renvoi si ça le fait pas.
Marghost
Dot_zero a écrit :
Ah pour l'essayer oui il n'y a que Lille. Je sais meme pas s'il est prévu qu'il soit dispo a Panam. Bon ceci étant dit, il reste la commande et le renvoi si ça le fait pas.

Dot, si tu as un cab, on peut s'organiser une rencontre ! Au moins, ce sera moins prise de tête que ce tu proposes selon moi.

C'est mon ampli mais sans cab dans l'immédiat et un jeu régulier depuis un an pour des raisons pro que je tairai. Si cela permet à d'autres de ce faire une idée, je ne suis pas contre tant qu'il n'y a pas d'abus d'usage. Why not !
Dot_zero
Pour l'instant j'ai plus rien, a part mon POD première génération. Je viens de revendre mon line6 spider Jam. J'ai plutôt prévu d'acheter une tête puis d'essayer différents cab, j'hesite entre un 2x12 ou le 4x8 que propose blackstar. Ce que tu me proposes est très sympa, faut que j'y réfléchisse.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 15 Sep 2011, 21:47
Une review en plus :

Cette tête fait bien envie...
Si le Mesa Mini Recto était vendu à notre avantage (j'entends par là en tenant compte du cours du dollar ^^) je pense que je craquerais même si c'est trop cher pour le plaisir d'avoir... Un Mini Recto !

Mais hormis ce caprice GAS-esque, cette TubeMeister est vraiment extrêmement intéressante à mon goût. (ainsi que l'Egnater Rebel 30)
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 15 Sep 2011, 22:18
Le clean avec la LP est cool!... et je parle même pas des clips avec la tele...
LittlemanCS
Salut ex marghost (je n'aime plus ce pseudo !)

Vivement le moment où je pourrais me payer le cab !
Dot_zero : rien ne presses pour le moment. Dès que tu le souhaites, on pourra s'organiser cette rencontre !
Petit Lutin
Quels sont les cabs 1x12 pas trop chers qui iraient bien avec cette tête ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Cab 1x12 pas trop cher?

Le moins cher, c'est un cab chez musicstore, de marque Fame à 59€. Il est Loadé avec une infâme bouze "Made in PRC". c'est à peine le prix du MDF du Tolex, de la colle, poignée, etc...

Maintenant, si tu veux lui rendre hommage, il y a des alternatives: l'occaz.
En bon cab, j'ai trouvé ma solution: un "mini stack of Doom"...

Un Tubemeister 18 (ou comme l'évoque Bast'6 un minirecto), avec un Thiele TL806 équipé d'un EVM-12L.

J'ai presque fini mon cab, je commande le tolex ce jour. Je mise sur la précision, la présence des Mids, et la diffusion sonore.

Dans ce Cab, un seul EVM12-L rivalise avec un 4x12 Marshmallesque sans problème...

C'est la solution optimale pour moi rapport volume-diffusion sonore/encombrement.

50€ de contreplaqué+ 30€ chez Casto (Grille métallique de façade/Colle/visserie) + 50€ chez tubetown (tolex, poignée, coins, câble, jacks, embase, pieds, colle tolex) + HP EVM12-L à 100€ au bon coin = 230€

Tu peux en trouver en occas pour pas cher (ce sont les Mesa Thiele qui sont des versions modifiées pour le Celestion C90, mais tu peux en trouver des vintages loadés en Electro-Voice).

Voili-voilo....

Rock-on ! ! !
Invité
  • Invité
Bon ben j'viens de commander la tête et le baffle sur euroguitar...
J'me foutrais des baffes parfois!
Par contre j'ai pas trouver le pédalier, vous connaissez un site?
LittlemanCS
deadprose a écrit :
Bon ben j'viens de commander la tête et le baffle sur euroguitar...
J'me foutrais des baffes parfois!
Par contre j'ai pas trouver le pédalier, vous connaissez un site?

Pour l'avoir au mieux mardi, chez thomann. Pour attendre une 1 semaine que Algam le commande et que tu le reçois chez toi plus d'une semaine chez euroguitar !

Moi j'aurai bien prix le cab officiel si le v30 était à gout ! Même si la qualité du cab à grandement sa place mais je ne l'aime pas assez pour l'avoir sur du long terme !
Dot_zero
Le pédalier c'est un FS2 générique , y en a pas chez euroguitar ?
En tous cas je note qu'on devrait avoir des revues dans pas longtemps
Invité
  • Invité
Pour le cab, j'ai regardé un peu partout et pour moins cher c'était difficile d'avoir la même qualité, poids, dimension...
Bon j'comanderais le footswitch plus tard, j'ai celui de mon g-sharp à 3 boutons ils fonctionnera p'tet, on verra!
Invité
  • Invité
Dot_zero a écrit :

C'est générique, exact!
J'ai un boss fs-1 et le fs du g-sharp, ça devrait le faire normalement.
En tout cas review prévu après quelques heures d'essai, c'est clair!
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :

Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ou pas ? (ex marghost si tu ne fais pas le lien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...