Je m'intéresse pas mal à cet ampli je dois dire, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du cab H&K censé s'allier à cet ampli. Est-ce un bon plan ou faut-il se tourner vers une autre marque ? Je ne recherche pas quelque chose d'énorme, 1 HP ou 2 grand max.
Je m'adresse particulièrement à M.Hyde car des dernières pages que j'ai lu, tu es exactement dans mon cas : tu joues seul et tu possèdes un SCXD (dont je suis d'ailleurs très heureux, d'où le fait que je ne suis pas pressé non plus). Qu'as-tu choisis comme cab ?
Par contre, je ne pourrai pas investir tout de suite dans une reverb (même si je trouve également que c'est indispensable). Cela dit en attendant j'ai celle de mon Zoom G2nu (très bon appareil, trop méconnu à mon sens).
Merci
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Perso je n'ai pas choisi de cab haha Je branche le Tubemeister sur le cab de mon Super Champ tout simplement. Par contre, j'avais changé le HP du Super Champ par un Vintage G10, et ça marche très bien pour jouer à la maison (ça envoie déjà très fort).
Sinon apparemment le cab du Tubemeister est très bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Je n'avais pas pensé à cette solution ! Et tu crois que sur le HP de base ça peut faire quelque chose de bien malgré tout avec le Tubemeister ? La différence se fera-t-elle véritablement sentir ?
Car effectivement, si ça peut me permettre d'attendre pour l'achat d'un cab, ce n'est pas plus mal !!
Le jack du HP est suffisamment long ou tu as utilisé une rallonge ?
Merci
• Yamaha APX-700II SDB
Je n'avais pas pensé à cette solution ! Et tu crois que sur le HP de base ça peut faire quelque chose de bien malgré tout avec le Tubemeister ? La différence se fera-t-elle véritablement sentir ?
Car effectivement, si ça peut me permettre d'attendre pour l'achat d'un cab, ce n'est pas plus mal !!
Le jack du HP est suffisamment long ou tu as utilisé une rallonge ?
Merci
De rien
Alors, je pense que ça doit être honnête, ça sera peut être pas l'extase mais largement suffisant en attendant une solution définitive. Le câble est bien assez long, par contre il va peut-être falloir ouvrir ton cab du SCXD et détacher le câble. Il est attaché à la paroi à l'intérieur du cab et donc un peu enroulé, ce qui réduit sa longueur. Sinon tu débranches simplement le jack de ton SCXD et tu testes
D'accord, merci pour les infos, effectivement mon jack est beaucoup trop court mais si tu me dis que c'est simplement enroulé, hallelujah !
Bon ben y a plus qu'à... Je vais attendre Noël, voir si c'est possible de l'avoir sous le sapin pourquoi pas... Je me prendrai le cab courant 2012.
• Yamaha APX-700II SDB
Bon bah finalement je me suis un peu emballé! Je l'ai réessayé avec mon matos et j'ai trouvé ça un peu trop bright. Et j'ai pas réussi à trouver un réglage d'égalisation qui me convenait à la fois pour le clean et le saturé. Ça reste très fonctionnel mais j'ai nettement préféré le son de la tête blackstar HT20.
Bon bah finalement je me suis un peu emballé! Je l'ai réessayé avec mon matos et j'ai trouvé ça un peu trop bright. Et j'ai pas réussi à trouver un réglage d'égalisation qui me convenait à la fois pour le clean et le saturé. Ça reste très fonctionnel mais j'ai nettement préféré le son de la tête blackstar HT20.
Je pense que ce n'est pas un hasard si les gens qui sont conquis par cet ampli sont des possesseurs d'amplis fender (cf. M/Hyde et Fana)
J'hésitais également entre le TM18, le Rebel 20, le gigmaster et les Blackstar HT-1 et HT-20.
Je n'ai pu essayer que les deux derniers et ils correspondent plus à ce que je recherche et à ce que, à mon sens, le TM18 n'est pas capable de me délivrer comme sons.
Donc, comme avec tout ampli et guitare, tout dépend du son que l'on souhaite obtenir...
juste pour préciser que j'adore cet ampli et que j'avais moi aussi un fender scxd avant
A la différence que les crunchs sont supra délicieux et parfait pour le blues
Bon j'ai reçu ma pédale de reverb hier soir et donc j'ai pu jouer un peu le Tubemeister avec. Résultat des courses : ça rajoute une toute autre dimension au son ! C'est fou comment un effet aussi discret peut être aussi indispensable !! Vraiment, le Tubemeister montre maintenant tout son potentiel et ça fait plaisir.
Par ailleurs plus je le joue et plus je l'aime cet ampli. Le clean pur et cristallin n'est pas trop son truc, mais avec un peu de crunch il déchire !! Et les satus sont excellentes.
Moi content !
Hello tout le monde je cherche un chtit nampli à lampe pour remplacer un twin qui devient trop lourd au fur est à mesure des concerts je joue de la pop au rock avec un peu de funk il me faut un son clair capable d'assurer, colorer lampe c'est mieux, mais qui crunch pas trop fort.....
Pensez que cette tête pourrait me convenir?
J'ai lu toute les pages, on parlait qu'il crunchait assez vite, mais tout le monde semble plus ou moins branché au minimum rock voir hard rock dans ce sujet donc la il semble faire le job...
Vos conseils, recommandations?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe : https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Salut à tous une petite demande d'info ! Je joue dans un groupe de rock hard/rock voir metal (en gros ac/dc, airbourne, metallica) et j'aurais voulu savoir si cet ampli était suffisant pour des répètes et surtout de la scène (la plupart du temps repiqué).
Le style (ou grain) de l'ampli conviendrait ?
Autre question sur le footswitch est-il possible d'activer le boost (pour les solos) parce que je me vois mal le faire à la main pendant les concerts !
Merci !
PS: grr.egg j'adore ta signature t'as un lien pour se faire endorser ?