Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bon après quelques jours d'utilisation, pas très intensive (malheureusement) et à faible volume, j'adore cet ampli ! Vraiment, je trouve mes grattes beaucoup plus précises, les notes ressortent carrément mieux, j'ai bien fait d'investir dans cet ampli !

Par contre le manque de reverb est vraiment chiant, parce que ça me fait chier de devoir mettre 100€ de plus "juste" pour une reverb :/

Mais non malheureux !!!! Une reverb c'est la vie pour le son qui respire, tu peux pas dire "juste" même entre guillemets, c'est abusé.

Plus sérieusement, pour moi le présence de réverb juste sur le combo s'explique peut être par la peur d'un son trop boxi lorsque l'ampli est poussé à fond. Puis mettre une bonne réverb dans une tête de cette dimension avec ce poids, je n'y crois pas trop. Il serait plus gros, un peu plus lourd et voir laid au lieu de flashy mimi comme tout !!

Quitte à choisir tu aurais fait quoi ?

J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester des pédales de réverb, j'ai toujours utilisé celles du Super Champ XD du coup j'y ait jamais prêté attention. En tout cas même sec le son est très bon, je pense qu'avec une bonne réverb ça doit être top, mais il va falloir que j'attende un peu.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LittlemanCS
M. Hyde a écrit :
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bon après quelques jours d'utilisation, pas très intensive (malheureusement) et à faible volume, j'adore cet ampli ! Vraiment, je trouve mes grattes beaucoup plus précises, les notes ressortent carrément mieux, j'ai bien fait d'investir dans cet ampli !

Par contre le manque de reverb est vraiment chiant, parce que ça me fait chier de devoir mettre 100€ de plus "juste" pour une reverb :/

Mais non malheureux !!!! Une reverb c'est la vie pour le son qui respire, tu peux pas dire "juste" même entre guillemets, c'est abusé.

Plus sérieusement, pour moi le présence de réverb juste sur le combo s'explique peut être par la peur d'un son trop boxi lorsque l'ampli est poussé à fond. Puis mettre une bonne réverb dans une tête de cette dimension avec ce poids, je n'y crois pas trop. Il serait plus gros, un peu plus lourd et voir laid au lieu de flashy mimi comme tout !!

Quitte à choisir tu aurais fait quoi ?

J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester des pédales de réverb, j'ai toujours utilisé celles du Super Champ XD du coup j'y ait jamais prêté attention. En tout cas même sec le son est très bon, je pense qu'avec une bonne réverb ça doit être top, mais il va falloir que j'attende un peu.

Pense au type de réverb que tu recherches : simple ou avec plusieurs mode (hall, plate, shimmer)
Dot_zero
Mieux vaut quelques modes sous la main.
Pour ma part je m'orienterai sûrement vers une TC electronics
Pour ma part, si j'optais finalement pour le tubemeister plutôt que le V3M, je ne prendrai pas de reverb qui vaudrait près de la moitié de l'ampli: une BiYang tri-verb suffirait! allez voir sur Youtube!
Dot_zero
Merci pour le tuyaux !
M. Hyde
  • M. Hyde
linfalas a écrit :
Pour ma part, si j'optais finalement pour le tubemeister plutôt que le V3M, je ne prendrai pas de reverb qui vaudrait près de la moitié de l'ampli: une BiYang tri-verb suffirait! allez voir sur Youtube!

Merci pour le tuyau ! Je viens de la commander sur amazon, j'ai hâte de la tester cette petite pédale !

__Ze Gear Lab__

Sofuckingwhat
M. Hyde a écrit :

Tu peux me dire quelles sont tes impressions sur le canal sature ?
J'arrive toujours pas a me décider sur quel successeur donner a mon ht5, n'hésite a partir sur le ht20 ou sur un egnater rebel 20 ou un ht1 mais c'est vrai que le clean du tubemeister est terrible et m'a laissé un très bon souvenir.
Par contre je suis plus à la recherche de son typés Marshall en disto et ce tubemeister m'avait laissé sur ma faim... D'où ma question
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
M. Hyde
  • M. Hyde
Sofuckingwhat a écrit :
M. Hyde a écrit :

Tu peux me dire quelles sont tes impressions sur le canal sature ?
J'arrive toujours pas a me décider sur quel successeur donner a mon ht5, n'hésite a partir sur le ht20 ou sur un egnater rebel 20 ou un ht1 mais c'est vrai que le clean du tubemeister est terrible et m'a laissé un très bon souvenir.
Par contre je suis plus à la recherche de son typés Marshall en disto et ce tubemeister m'avait laissé sur ma faim... D'où ma question

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider car j'ai vraiment pas d'autre point de comparaison que le Fender Super Champ XD, donc difficile à dire par rapport aux Marshaux. Ce que je peux dire néanmoins sur le canal saturé c'est qu'il est vraiment très très bon, les notes ressortent très bien et ça devient difficilement de la bouillie. En plus il est bien polyvalent avec le master et le gain à chaque fois, ce qui permet d'avoir deux saturations bien différentes.

Vraiment je ne saurai pas te dire par rapport aux Blackstar et au Egnater, faut essayer pour voir.

Je l'ai poussé un peu aujourd'hui et c'est un pur bonheur. Par contre, je pense qu'il est presque impossible d'avoir du clean très clean à volume de groupe avec cette tête. En fait le bouton de gain du le canal clair interagit beaucoup avec le bouton de volume et influe lui même sur le volume de l'ampli. Du coup à partir d'un certain point, même avec le master au max si on rajoute du gain on gagne beaucoup en volume.

C'est, à mon avis, pas un ampli pour jouer en clean, en tout cas pas en live avec un groupe. Par contre, à partir du crunch léger il est tout simplement excellent !

__Ze Gear Lab__

pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 06 Nov 2011, 18:55
M. Hyde a écrit :

C'est, à mon avis, pas un ampli pour jouer en clean, en tout cas pas en live avec un groupe. Par contre, à partir du crunch léger il est tout simplement excellent !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas de clean limpide pour le jeu en groupe ou les concerts.

Enfin moi ça ne me gène pas car je joue peu en clean et aussi parceque les crunchs sont excellents
LittlemanCS
pbois a écrit :
M. Hyde a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pas de clean limpide pour le jeu en groupe ou les concerts.

Enfin moi ça ne me gène pas car je joue peu en clean et aussi parceque les crunchs sont excellents

Même en 18 watts avec un 4x12?
M. Hyde
  • M. Hyde
LittlemanCS a écrit :
pbois a écrit :
M. Hyde a écrit :

Avec un 4x12 je sais pas, mais je pense pas car les cleans cristallins sonrtent à volume faible, même en 18W. Enfin, c'est à tester quand même, je joue pas en groupe donc faut pas prendre mon avis pour évangile !

__Ze Gear Lab__

branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 06 Nov 2011, 20:41
C'est sûr que ce n'est pas un ampli qui permet de garder un clean cristallin et limpide à fort volume.
Comme l'a bien dit Mr Hyde, l'augmentation du volume du canal clair passe par le gain donc, plus de volume, plus de gain et plus de corps... ceci dit, il donne un léger crunch qui est très sympa! On peut aussi moduler tout cela avec les potards d'équal, notamment les mids et les aigues qui permettent de définir différemment le son.
Et puis, en config de groupe (que je n'ai pas encore testée... j'ai hâte!) un clean même voilé, même avec un peu de gain passera sans doute bien une fois mélangé avec une autre guitare, une basse et une batterie.
Sur les parties chorus, en clair, on peut quand même aller assez loin en gardant sinon un clean limpide, tout du moins un son qui reste quand même plus proche du clean que du gros crunch.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 07 Nov 2011, 07:55
LittlemanCS a écrit :

Oui même avec un 4x12 en 18w. Si l'on veut garder à peu près le même volume sur le canal clean et le canal saturé il faut monter le gain du clean donc ça crunch.
Dot_zero
Pourquoi ne pas envisager une pédale de boost pour le son clair, il me semble avoir vu que ça existe ?
M. Hyde
  • M. Hyde
ted GMG a écrit :
En théorie, effectivement, n'importe quel clean boost ferait l'affaire...

Et en pratique ? ^^

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...