Sofuckingwhat a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bon après quelques jours d'utilisation, pas très intensive (malheureusement) et à faible volume, j'adore cet ampli ! Vraiment, je trouve mes grattes beaucoup plus précises, les notes ressortent carrément mieux, j'ai bien fait d'investir dans cet ampli !
Par contre le manque de reverb est vraiment chiant, parce que ça me fait chier de devoir mettre 100€ de plus "juste" pour une reverb :/
Tu peux me dire quelles sont tes impressions sur le canal sature ?
J'arrive toujours pas a me décider sur quel successeur donner a mon ht5, n'hésite a partir sur le ht20 ou sur un egnater rebel 20 ou un ht1 mais c'est vrai que le clean du tubemeister est terrible et m'a laissé un très bon souvenir.
Par contre je suis plus à la recherche de son typés Marshall en disto et ce tubemeister m'avait laissé sur ma faim... D'où ma question
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider car j'ai vraiment pas d'autre point de comparaison que le Fender Super Champ XD, donc difficile à dire par rapport aux Marshaux. Ce que je peux dire néanmoins sur le canal saturé c'est qu'il est vraiment très très bon, les notes ressortent très bien et ça devient difficilement de la bouillie. En plus il est bien polyvalent avec le master et le gain à chaque fois, ce qui permet d'avoir deux saturations bien différentes.
Vraiment je ne saurai pas te dire par rapport aux Blackstar et au Egnater, faut essayer pour voir.
Je l'ai poussé un peu aujourd'hui et c'est un pur bonheur. Par contre, je pense qu'il est presque impossible d'avoir du clean très clean à volume de groupe avec cette tête. En fait le bouton de gain du le canal clair interagit beaucoup avec le bouton de volume et influe lui même sur le volume de l'ampli. Du coup à partir d'un certain point, même avec le master au max si on rajoute du gain on gagne beaucoup en volume.
C'est, à mon avis, pas un ampli pour jouer en clean, en tout cas pas en live avec un groupe. Par contre, à partir du crunch léger il est tout simplement excellent !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s