Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Je l'ai essayé rapidement samedi et j'ai adoré (mais pas encore acheté)! Sans rentré dans l'excellence on a beaucoup pour son argent. Excellent clean, meilleur que sur un HT5 pour ne pas cité d'exemple. Saturé dans la ligné des blackstar un poil plus vintage. C'est polyvalent, fonctionnel, pratique à un tarif dans l'air du temps! C'est clairement une attaque à Blackstar et autre du genre. Hâte de voir leur riposte (combinaison HT1, 5, 20)? En tout cas je ne les attendrai pas!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
toutrankilou a écrit :
Je l'ai essayé rapidement samedi et j'ai adoré (mais pas encore acheté)! Sans rentré dans l'excellence on a beaucoup pour son argent. Excellent clean, meilleur que sur un HT5 pour ne pas cité d'exemple. Saturé dans la ligné des blackstar un poil plus vintage. C'est polyvalent, fonctionnel, pratique à un tarif dans l'air du temps! C'est clairement une attaque à Blackstar et autre du genre. Hâte de voir leur riposte (combinaison HT1, 5, 20)? En tout cas je ne les attendrai pas!

Hey ça va toutrankilou ?? Je sais pas si tu te rappelles de moi, je t'ai acheté la Bacchus Duke il y a un bon petit moment (2 ans à peu prés ? presque trois ?). En tout cas je vais chercher la tête Tubemeister ce matin, et j'ai hâte de brancher la Duke dessus !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
toutrankilou
Je me souviens très bien ouais!
Alors tu restes fidèle à la bacchus, faut dire qu'elle est top la duke.
Ça devrait avoiner dans le tubemeister
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 31 Oct 2011, 10:54
slt, quelqu'un aurait le schéma du footswitch FS-2 qui commande le changement de canaux ?

Parce que 30 € pour 2 switchs...
Dot_zero
Tu as des "génériques" à 15 € je crois.
M. Hyde
  • M. Hyde
Coucou à tous !

Alors, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire une vraie review, et je ne l'ai toujours pas pour l'instant. Néanmoins, ce que je peux dire : il s'agit d'un super ampli, vraiment intéressant par rapport au Super Champ XD.

Le clean est en effet plus claquant et précis, c'est intéressant. Je n'ai pas d'effets pour l'instant (ni reverb ni delay), du coup je pense que ça accentue cette impression (de son sec).

Par contre, en crunch/lead c'est vraiment au dessus du Super Champ, c'est beaucoup plus précis et les notes sont beaucoup plus détachées, on le sent tout de suite en jouant Hells Bells par exemple.

De plus, le réglage de mids est très intéressant et ça manque cruellement au Super Champ.

Bref, un super petit ampli pour le budget, excellent à tous les volumes, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de reverb.

Moi, content !

__Ze Gear Lab__

branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Nov 2011, 17:07
Content que ça te plaise
Moi aussi, je regrette la reverb, d'autant plus qu'elle est sur le combo, il ya peut être une raison marketing derrière tout ça...
sinon, pour le clean, je comence à l'apprécier plus que sur le superchamp pour son côté claquant justement, mais ça tu peux aussi le gommer avec le potard d'aigus notamment ou en ajustant l'équal selon ton goût.
toutrankilou
A mon sens il est largement préférable d'avoir la boucle d'effet et l'absence de reverb que l'inverse.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Nov 2011, 19:03
tout à fait d'accord avec toi sur ce plan-là, il est plus facile de brancher une pedale de reverb que de faire installer une boucle d'effet!
Il n'empêche qu'il aurait pu y avoir les deux (oui, je sais, le beurre , l'argent du beurre...)
Le combo a aussi la boucle ou pas?
Dot_zero
... Et vlan ! Un autre a tester également : engl gigmaster....
Sont forts ces allemands !
johngotti
branu a écrit :
tout à fait d'accord avec toi sur ce plan-là, il est plus facile de brancher une pedale de reverb que de faire installer une boucle d'effet!
Il n'empêche qu'il aurait pu y avoir les deux (oui, je sais, le beurre , l'argent du beurre...)
Le combo a aussi la boucle ou pas?

le combo a les 2
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
... Et vlan ! Un autre a tester également : engl gigmaster....
Sont forts ces allemands !

Comment ça, un autre à tester ?
Cela fait belle lurette qu'il est sorti !
Dot_zero
Oui, mais j'ignorais son existence
M. Hyde
  • M. Hyde
Bon après quelques jours d'utilisation, pas très intensive (malheureusement) et à faible volume, j'adore cet ampli ! Vraiment, je trouve mes grattes beaucoup plus précises, les notes ressortent carrément mieux, j'ai bien fait d'investir dans cet ampli !

Par contre le manque de reverb est vraiment chiant, parce que ça me fait chier de devoir mettre 100€ de plus "juste" pour une reverb :/

__Ze Gear Lab__

LittlemanCS
M. Hyde a écrit :
Bon après quelques jours d'utilisation, pas très intensive (malheureusement) et à faible volume, j'adore cet ampli ! Vraiment, je trouve mes grattes beaucoup plus précises, les notes ressortent carrément mieux, j'ai bien fait d'investir dans cet ampli !

Par contre le manque de reverb est vraiment chiant, parce que ça me fait chier de devoir mettre 100€ de plus "juste" pour une reverb :/

Mais non malheureux !!!! Une reverb c'est la vie pour le son qui respire, tu peux pas dire "juste" même entre guillemets, c'est abusé.

Plus sérieusement, pour moi le présence de réverb juste sur le combo s'explique peut être par la peur d'un son trop boxi lorsque l'ampli est poussé à fond. Puis mettre une bonne réverb dans une tête de cette dimension avec ce poids, je n'y crois pas trop. Il serait plus gros, un peu plus lourd et voir laid au lieu de flashy mimi comme tout !!

Quitte à choisir tu aurais fait quoi ?
M. Hyde
  • M. Hyde
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mais non malheureux !!!! Une reverb c'est la vie pour le son qui respire, tu peux pas dire "juste" même entre guillemets, c'est abusé.

Plus sérieusement, pour moi le présence de réverb juste sur le combo s'explique peut être par la peur d'un son trop boxi lorsque l'ampli est poussé à fond. Puis mettre une bonne réverb dans une tête de cette dimension avec ce poids, je n'y crois pas trop. Il serait plus gros, un peu plus lourd et voir laid au lieu de flashy mimi comme tout !!

Quitte à choisir tu aurais fait quoi ?

J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester des pédales de réverb, j'ai toujours utilisé celles du Super Champ XD du coup j'y ait jamais prêté attention. En tout cas même sec le son est très bon, je pense qu'avec une bonne réverb ça doit être top, mais il va falloir que j'attende un peu.

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...