Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petit Lutin a écrit :
M. Hyde a écrit :
Petite question : est-ce que ce petit Tubemeister est dynamique, réactif au jeu ? On peut passer d'un clean à un bon crunch en jouant avec les potards et l'intensité du jeu ?

Le tubemeister est extrêmement dynamique et surtout précis. Il passera du crunch au clean avec un petit coup de potard (bien sûr il y aura une légère baisse de volume, mais c'est tout à fait normal). Et au niveau de l'attaque, sur le canal clean avec le micro chevalet, je peux passer du clean à un crunch rien qu'en jouant un peu plus nerveusement. Cela me ramène à une précision déjà faite et que j'ai pu encore plus constater depuis : l'ampli respecte énormément la guitare ! Pour ma part j'ai été étonné de voir à quel point mon micro bridge avait beaucoup plus de patate que mon neck (même attaque, même gain, l'un était est encore parfaitement clean, l'autre crunchait déjà pas mal). J'ai presque découvert la vraie personnalité de mes guitares. Jouer avec des micros simples est un vrai bonheur et moi qui pensais que ça allait être mon dernier coup de GAS pour un bon moment je me retrouve face à une envie de diversifier mes guitares car je sais qu'elles sonneront toutes de manières très différentes ...

A savoir aussi que la boucle d'effet fait très bien son travail. Cependant, je me suis fait avoir pendant un moment sur mon ressenti au niveau de la qualité du son. J'ai branché un v-amp2 dans la boucle pour avoir une reverb en attendant d'acheter une pédale digne de ce nom. La saturation est devenue plus moderne voire un poil synthétique. Il faut donc faire attention à ce que l'on branche ...

En espérant avoir répondu à ta question.

Merci beaucoup ! Ça donne très très envie tout ça !

La demo de Thomas Blug est vraiment intéressante, notamment la comparaison cabinet/Red Box. Je trouve qu'en clean c'est nickel, mais plus on monte en gain et plus la Red Box perd de son intérêt, mais c'est un bon outil quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dot_zero
Tout à fait, ça reste intéressant dans le cadre d'une demo ou comme "pense bête" histoire de pas oublier LE riff qu'on
vient de trouver et dont on est sur qu'on se souviendra... Et puis le lendemain badaboum : envolé ....
johngotti
Je viens de commander le combo, je le recois demain ou apres demain
en fait j'avais pas trop le choix il me fallait un ampli que je pouvais switcher en 1 watt (appart + ma femme deteste la guitare electrique ) et le choix n'est pas tres etoffé... je ferai donc une petite review de la bete et de son hp de 10' (d'apres ce que j'ai vu le combo est quasiment fermé donc peut-etre de bonnes basses).
johngotti
au fait j'ai une question, j'ai un preampli que je souhaite mettre dans la boucle mais il fait 50 watts, et je voulais savoir si je switch en 1 watt y a-t-il un risque si je pousse trop le preamp (je pense que oui mais bon c pour etre sur...)?
Dot_zero
Une question sur le baffle de la tête : elle est fermée ou ouverte ?
Petit Lutin
Johngotti : Bon choix, on attend ton test avec impatience, par contre soit méfiant : 1w c'est déjà très fort et largement assez pour te faire détester par ton entourage. Pour le préampli, tu ne peux pas bypasser celui du H&K, je n'y connais pas grand chose mais je crois que d'une ça peut abimer le préamp de ton combo et en plus le rendu sonore sera loin d'être idéal. Ensuite je ne le certifie pas à 100% ...

Dot_zero : le baffle est fermé, aucun soucis à avoir au niveau de sa qualité : c'est bien monté et le V30 sonne terriblement bien.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
johngotti
ben il me semblait que la boucle etait en serie donc pas de probleme pour le preamp du combo non?
moi ce qui me faisait peur c'est surtout le soak (1, 5, 18 watts) si on le met sur 1 watt ca risque de peter si je pousse trop le preamp non?
johngotti
pfff... j'en ai marre d'attendre je suis impatient
euroguitar pour ne pas les citer me livre avec deux jours de retard, du coup je dois me lever demain pour aller le chercher au bureau de poste, un samedi moi qui est l'habitude de faire une bonne grasse mat' (tiré de "histoire de ma vie")
bon je vous donne mes premieres impressions demain sans faute

bonne nuit...
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 08 Oct 2011, 09:06
J'ai recu ma Tubemeister Head hier. Pour l'instant ça commence pas mal. Ca respire la qualité et la housse fournie est bien pratique. Au niveau du son que ce soit en clean, crunch ou lead tout cela semble très bon!

Le clean est sympa mais je trouve qu'il crunch assez vite si l'on veut avoir un volume a peu près équivalent au canal saturé.

Le canal saturé est excellent, marshallien et dynamique. Le boost est super pour les solo et apporte un peu plus d'épaisseur au son.

L'équalisation est très performante !

Par contre je trouve que le son semble bien plus "brouillon" en 1w qu'en 15w. Alors que j'ai trouvé moins de différence entre 5w et 15w. Enfin il faut que je teste ça plus longtemps pour en être sur.

La redbox est bien pratique mais ca ne vaut pas une prise de son avec un micro. Malgré tout, avec un plugin de simulation de hp (j'utilise la version gratuite de two notes pi101) et en mixant deux pistes ,par exemple redbox dry et redbox + pi101, on obtient quelque chose de très convainquant.

Il faut maintenant que je teste avec quelques pédales pour voir ce que ca donne...
johngotti
moi j'ai mon combo depuis ce matin

bon pour commencer, il n'y a pas 2 mais bien 3 canaux, la difference entre le canal lead et le boost est tellement grande qu'on peut considerer qu'il y a 3 canaux. Et ce boost est vraiment genial, le grain est tres sympa. le clean est tres bien aussi (sonne assez fender) par contre je suis d'accord il crunche vite, perso ca ne me dérange pas je ne joue pas en groupe mais je demande a voir si on doit switcher pendant un set. je viens de remarquer un truc, je trouve que le treble agit aussi un peu comme un presence, c'est cool, d'ailleurs pour parler de l'egaliseur il est vraiment tres reactif, on modèle facilement son son.

ah chose tres sympa: le HP, c'est un 10' et ca s'entend meme si la bonne idée qu'ils ont eu est de presque fermé l'arriere (seulement 2 cm d'ouverture a l'arriere) et ca le fait grave, des fois j'ai l'impression d'etre sur un 12'.

Bon en conclusion je dirai qu'il est tres versatile, on peut jouer de tout: clean assez fenderien, canal lead plutot marshallien et boost entre du vox et du mesa (enfin je me comprends). bon on ira pas au dela de metallica (et encore... avec un boost ce serait mieux, quoique avec mon esp les micros actifs ouvrent plus de possibilités). La definition est tres bonne mais ca depend de votre gratte et de vos micros, en effet comme dit avant l'ampli respecte vraiment la gratte, j'ai une prs se egalement et c'est vraiment le jour et la nuit avec l'esp et ca c'est vraiment genial.

ah j'oubliais, il accepte tres bien ma pedale (rectifet) et mon preamp ada, bon apres c'est du matos de tres bonne facture donc bon je sais pas ce que ca peut donner avec une mt2 ou autre...
la reverb est top, elle est la sans etre la, discrete et efficace, tout ce qu'on veut d'une reverb, elle a un cote vraiment naturel.

voila vous pouvez acheter ce combo sans probleme, il est vraiment top, le soak c'est cool si vous jouez en appart comme moi, il a tout ce qu'il faut mais je reviendrai donner un avis quand j'aurai joué dessus plus longtemps.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
:bave:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 08 Oct 2011, 16:23
Pour en revenir à mon ressenti sur la modification du son en fonction de la position du "power soak", c 'est normal. On peut lire ceci dans le manuel :

"Ceci dit le POWER SOAK ne permet pas uniquement
d’agir sur le volume, mais aussi d’agir sur la sonorité
et la réponse de l’ampli. Pour des sons modernes
qui nécessitent une réponse rapide et un son assez
sec, il est conseillé de régler le POWER SOAK sur
sa puissance maximale et de baisser le MASTER.
Pour des sons Rock plus classiques demandant
une distorsion plus riche, augmentez la valeur
du potentiomètre MASTER tout en réduisant la
puissance du POWER SOAK."
johngotti
oui monsieur meme ressenti finalement. au debut j'ai été berné par les emg actifs qui sont tres précis (encore plus sur ma gratte) mais avec la prs effectivement il y a une petite difference de son en fonction de la position du soak.

Par contre je confirme, 1 watt c'est deja tres tres puissant meme pour un appart'.

au debut franchement j'etais sceptique mais j'avais pas le choix (du fait de jouer principalement en appart', j'avais le choix entre un bugera, le gigmaster de engl et le tubemeister que je ne connaissais pas du tout), j'ai fait un pari et j'ai gagné surtout qu'on parle beaucoup de la tete mais moins du combo.

je suis vraiment surpris, cet ampli respecte les musiciens que nous sommes, je comprends maintenant pourquoi nous etions si bluffés par les videos que l'on voyait sur youtube. je m'explique: le respect que cet ampli a pour nos grattes est genial, du coup (enfin a mon avis) si vous avez une gratte de dingue je pense que vous allez vous faire plaisir

de plus a transporter (enfin moi je m'en fout) c'est le top.

voila moi qui voulait un mesa (mais qui n'avait pas les moyens et qui n'aurait pas pu beneficier a fond des qualités a faible volume) ben je suis super content de mon achat
Petit Lutin
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu tester mon tubemeister en répète et donc voir vraiment ce qu'il avait dans le ventre et il s'avère qu'il s'en est très très bien sorti, même mieux que je ne l'imaginais.

J'avais peur qu'il y ait une très grosse différence entre le clean et le lead et même s'il y en a bie évidemment une, elle est beaucoup moins importante que je ne le pensais, ce qui est très bien !

Les 18 watts de l'ampli sont survitaminés et le baffle est tout simplement impeccable.

C'était un vrai bonheur de jouer avec, vivement la semaine prochaine !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 16 Oct 2011, 15:00
salut et merci à tous ceux qui ont posté des reviews, je pense que je vais peut être craquer prochainement pour la tête...
On voit plus de vidéo avec des micros simples mais moi , c'est humbucker... ça passe bien aussi?
Et sinon, une petite question d'ordre cosmétique: sur certaines vidéos, l'éclairage bleu a l'air de cracher pas mal. Qu'en est-il en réalité?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...