Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le lead c'est gros crunch et le boost c'est hi-gain.
Mais le lead (sans boost) est très intéressant à travailler, après tout dépend de la gratte, des micros.
Avec des bons humbuckers, ça envoie la sauce quand même!
Dot_zero
J'ai une question idiote : mais êtes vous content de cet ampli ? Ça respire pas beaucoup l'enthousiasme .. Me trompe-je ?
Petit Lutin
Dot_zero a écrit :
J'ai une question idiote : mais êtes vous content de cet ampli ? Ça respire pas beaucoup l'enthousiasme .. Me trompe-je ?


Je n'ai pas eu le temps de partager mon enthousiasme car pas mal occupé ces derniers temps et je voulais avant tout vérifier que la précision du master en fin de course était pas très élevée pas seulement sur le mien, Deadprose me l'a confirmé et je l'en remercie .

Parlons un peu plus de l'ampli désormais.

J'étais à la recherche d'un ampli exploitable à la maison qui puisse proposer deux canaux bien distincts et de bonne qualité. Je suis comblé avec le H&K puisque je bénéficie de 3 sonorités différentes à portée de pédale : superbe clean, un crunch précis et mordant et une disto bien grasse avec le lead boost activé. Ces 3 possibilités sont véritablement complémentaires même si je dois admettre que je me pose encore des questions sur mes futurs réglages ... En effet, je ne sais pas si Deadprose est dans mon cas, mais le lead boost a tellement de personnalité et un son tellement sublime que j'ai du mal à repasser sur le crunch tout seul qui bien que très très très bon reste moins profond que le boost. L'avenir me le dira, mais la palette sonore est super vaste (d'autant plus que l'equalisation est très ample) et l'ampli permet largement de se faire ses réglages persos et donc d'avoir son propre son.

Point très important : l'ampli respecte énormément la guitare branchée dessus et je dois avouer que quelques heures passées à jouer dessus m'ont redonné envie de jouer plus souvent sur des micros simples.

Pour finir le HP vous vous en doutez est tout simplement excellent (un Celestion Vintage 30, ça reste une référence) et pousser un peu le volume est tout simplement jouissif : le son est ultra précis avec une très bonne attaque et gagne en rondeur. C'est tout simplement génial.

Vous l'aurez compris, d'un point de vue sonore, l'ampli répond plus qu'à mes attentes et m'impressionne par ses capacités. Cerise sur le gâteau, sa jolie petite gueule vous donne envie de l'allumer dès que vous le voyez.

Si je devais donner un point négatif, ça serait très certainement ce master qui monte très très vite au début et ne sert quasiment plus à rien en fin de course. Même en 1W, le master reste très très bas chez moi et il suffit d'effleurer à peine le master pour que le son devienne ultra puissant et vous cause des problèmes avec vos voisins. .
Ensuite, c'est évidemment la reverb qui manque à cette tête pour devenir parfaite ... Une pédale est vite branchée, mais ça aurait été tellement plus agréable de l'avoir intégrée à la tête ...

Il faut savoir relativiser et avouer qu'à ce prix là c'est vraiment un excellent produit doté d'une forte personnalité, d'un son magnifique et d'une puissance modulable qui vous permettra de l'exploiter à la maison comme sur scène.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
bobygap
On veut des samples du canal lead boost !!!
On veut en profiter nous aussi
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Dot_zero a écrit :
Oh ok je comprends. Mais le canal lead avec le gain poussé on reste uniquement dans du crunch ?


On dépasse largement le gros crunch avec le boost.
Ensuite l'ampli ne dénature pas les micros donc la saturation maximale dépendra beaucoup de la guitare.



Je comprends que le boost fasse passer dans la grosse disto, mais SANS le boost, le canal lead reste uniquement dans le crunch meme avec le gain a fond ?


J'avais pas vu les nouveaux messages.
LittlemanCS
Dot_zero a écrit :
J'ai une question idiote : mais êtes vous content de cet ampli ? Ça respire pas beaucoup l'enthousiasme .. Me trompe-je ?


Mais nooooonnnn, l'ampli est tellement bon qu'on préfère plus en jouer qu'en parler
Dot_zero
Merci Petit Lutin pour ton retour.
La conservation de la personnalité de la gratte est plutôt bon signe car c'est que je recherche.
Ensuite avoir un clean de malade, un très beau crunch et une disto qui fait "peur à mémé" peu d'ampli y parviennent, même en tapant dans le haut de gamme. La différence de volume quand on enclenche le boost n'est pas trop gênante ?
Petit Lutin
Dot_zero a écrit :
Merci Petit Lutin pour ton retour.
La conservation de la personnalité de la gratte est plutôt bon signe car c'est que je recherche.
Ensuite avoir un clean de malade, un très beau crunch et une disto qui fait "peur à mémé" peu d'ampli y parviennent, même en tapant dans le haut de gamme. La différence de volume quand on enclenche le boost n'est pas trop gênante ?


Évidemment, le volume du lead est plus élevé avec le boost d'enclenché, mais ça reste léger et surtout logique. C'est largement exploitable ! En revanche c'est le niveau du clean qui est beaucoup moins fort que le lead. En répète il doit largement être suffisant, mais je ne suis pas certain qu'il soit suffisant pour un concert ... A voir. Quoi qu'il en soit, la sortie XLR est idéale pour repiquer son ampli et lui donner un volume audible dans n'importe quelle salle.

Donc je maintiens ce que je disais avant : pour ce prix, l'ampli est d'une excellente qualité !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Dot_zero
Merci pour ces précisions.
LittlemanCS
Bonsoir

Rien ne m'y obligeait mais vu qu'on ne me connait pas et que mon récit pourrait paraitre suspect. Je préfère mettre des photos.

(3615 ma vie)Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai la tête alors que je n'ai pas encore de cab, la réponse est que je voulais tellement m'assurer de l'avoir à cause du manque de disponibilité qu'avait cette tête au début en Allemagne et qu'en France la manque n'était pas encore de retour.

Pourtant, je savais très bien que je n'allais pas voir les moyen pour le cab custom tube-town mais bon malgré mon âge, mon petit coté gamin me rend pas totalement impatient pour autant. (3615 ma vie)




Dot_zero
Perso, ça ne me choque pas. Acheter la tête puis aller en boutique avec le bébé sous le bras pour tester différents cab de différentes marques, c'est tout l'intérêt d'avoir une tête plutôt qu'un combo.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite question : est-ce que ce petit Tubemeister est dynamique, réactif au jeu ? On peut passer d'un clean à un bon crunch en jouant avec les potards et l'intensité du jeu ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Petit Lutin
M. Hyde a écrit :
Petite question : est-ce que ce petit Tubemeister est dynamique, réactif au jeu ? On peut passer d'un clean à un bon crunch en jouant avec les potards et l'intensité du jeu ?


Le tubemeister est extrêmement dynamique et surtout précis. Il passera du crunch au clean avec un petit coup de potard (bien sûr il y aura une légère baisse de volume, mais c'est tout à fait normal). Et au niveau de l'attaque, sur le canal clean avec le micro chevalet, je peux passer du clean à un crunch rien qu'en jouant un peu plus nerveusement. Cela me ramène à une précision déjà faite et que j'ai pu encore plus constater depuis : l'ampli respecte énormément la guitare ! Pour ma part j'ai été étonné de voir à quel point mon micro bridge avait beaucoup plus de patate que mon neck (même attaque, même gain, l'un était est encore parfaitement clean, l'autre crunchait déjà pas mal). J'ai presque découvert la vraie personnalité de mes guitares. Jouer avec des micros simples est un vrai bonheur et moi qui pensais que ça allait être mon dernier coup de GAS pour un bon moment je me retrouve face à une envie de diversifier mes guitares car je sais qu'elles sonneront toutes de manières très différentes ...

A savoir aussi que la boucle d'effet fait très bien son travail. Cependant, je me suis fait avoir pendant un moment sur mon ressenti au niveau de la qualité du son. J'ai branché un v-amp2 dans la boucle pour avoir une reverb en attendant d'acheter une pédale digne de ce nom. La saturation est devenue plus moderne voire un poil synthétique. Il faut donc faire attention à ce que l'on branche ...

En espérant avoir répondu à ta question.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Dot_zero
Encore quelques sous a mettre de cote et je sens que je vais cliquer sur "valider votre panier"
Dot_zero
Tiens il a une nouvelle revue sur YouTube faite pas Thomas Blug. Bon il est endorsé par H&K donc c'est un peu subjectif
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petit Lutin a écrit :
M. Hyde a écrit :
Petite question : est-ce que ce petit Tubemeister est dynamique, réactif au jeu ? On peut passer d'un clean à un bon crunch en jouant avec les potards et l'intensité du jeu ?


Le tubemeister est extrêmement dynamique et surtout précis. Il passera du crunch au clean avec un petit coup de potard (bien sûr il y aura une légère baisse de volume, mais c'est tout à fait normal). Et au niveau de l'attaque, sur le canal clean avec le micro chevalet, je peux passer du clean à un crunch rien qu'en jouant un peu plus nerveusement. Cela me ramène à une précision déjà faite et que j'ai pu encore plus constater depuis : l'ampli respecte énormément la guitare ! Pour ma part j'ai été étonné de voir à quel point mon micro bridge avait beaucoup plus de patate que mon neck (même attaque, même gain, l'un était est encore parfaitement clean, l'autre crunchait déjà pas mal). J'ai presque découvert la vraie personnalité de mes guitares. Jouer avec des micros simples est un vrai bonheur et moi qui pensais que ça allait être mon dernier coup de GAS pour un bon moment je me retrouve face à une envie de diversifier mes guitares car je sais qu'elles sonneront toutes de manières très différentes ...

A savoir aussi que la boucle d'effet fait très bien son travail. Cependant, je me suis fait avoir pendant un moment sur mon ressenti au niveau de la qualité du son. J'ai branché un v-amp2 dans la boucle pour avoir une reverb en attendant d'acheter une pédale digne de ce nom. La saturation est devenue plus moderne voire un poil synthétique. Il faut donc faire attention à ce que l'on branche ...

En espérant avoir répondu à ta question.


Merci beaucoup ! Ça donne très très envie tout ça !

La demo de Thomas Blug est vraiment intéressante, notamment la comparaison cabinet/Red Box. Je trouve qu'en clean c'est nickel, mais plus on monte en gain et plus la Red Box perd de son intérêt, mais c'est un bon outil quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...