Dot_zero a écrit :
J'ai une question idiote : mais êtes vous content de cet ampli ? Ça respire pas beaucoup l'enthousiasme .. Me trompe-je ?
Je n'ai pas eu le temps de partager mon enthousiasme car pas mal occupé ces derniers temps et je voulais avant tout vérifier que la précision du master en fin de course était pas très élevée pas seulement sur le mien, Deadprose me l'a confirmé et je l'en remercie
.
Parlons un peu plus de l'ampli désormais.
J'étais à la recherche d'un ampli exploitable à la maison qui puisse proposer deux canaux bien distincts et de bonne qualité. Je suis comblé avec le H&K puisque je bénéficie de 3 sonorités différentes à portée de pédale : superbe clean, un crunch précis et mordant et une disto bien grasse avec le lead boost activé. Ces 3 possibilités sont véritablement complémentaires même si je dois admettre que je me pose encore des questions sur mes futurs réglages ... En effet, je ne sais pas si Deadprose est dans mon cas, mais le lead boost a tellement de personnalité et un son tellement sublime que j'ai du mal à repasser sur le crunch tout seul qui bien que très très très bon reste moins profond que le boost. L'avenir me le dira, mais la palette sonore est super vaste (d'autant plus que l'equalisation est très ample) et l'ampli permet largement de se faire ses réglages persos et donc d'avoir son propre son.
Point très important : l'ampli respecte énormément la guitare branchée dessus et je dois avouer que quelques heures passées à jouer dessus m'ont redonné envie de jouer plus souvent sur des micros simples.
Pour finir le HP vous vous en doutez est tout simplement excellent (un Celestion Vintage 30, ça reste une référence) et pousser un peu le volume est tout simplement jouissif : le son est ultra précis avec une très bonne attaque et gagne en rondeur. C'est tout simplement génial.
Vous l'aurez compris, d'un point de vue sonore, l'ampli répond plus qu'à mes attentes et m'impressionne par ses capacités. Cerise sur le gâteau, sa jolie petite gueule vous donne envie de l'allumer dès que vous le voyez.
Si je devais donner un point négatif, ça serait très certainement ce master qui monte très très vite au début et ne sert quasiment plus à rien en fin de course. Même en 1W, le master reste très très bas chez moi et il suffit d'effleurer à peine le master pour que le son devienne ultra puissant et vous cause des problèmes avec vos voisins.
.
Ensuite, c'est évidemment la reverb qui manque à cette tête pour devenir parfaite ... Une pédale est vite branchée, mais ça aurait été tellement plus agréable de l'avoir intégrée à la tête ...
Il faut savoir relativiser et avouer qu'à ce prix là c'est vraiment un excellent produit doté d'une forte personnalité, d'un son magnifique et d'une puissance modulable qui vous permettra de l'exploiter à la maison comme sur scène.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G