Petit essai rapide à très bas volume : il s'avère que le 1w est déjà très fort pour jouer la nuit, je risque de me faire des ennemis dans le voisinage. Le son est ce que j'attendais : un clean précis et chaud, un crunch sur le lead se rapprochant effectivement d'un Marshall en montant le gain à midi et le lead boost offre la touche finale pour du plus violent.
Au final, la différence de gain entre un lead moyen et le même boosté est tellement forte qu'on peut vraiment considérer qu'il y a 3 canaux.
J'attends maintenant demain pour voir ce qu'il a dans le bide en poussant plus le master et commencer à voir les possibilités de réglage.
En tout cas ça dépote !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Vite fait...
Clean, rond et chaleureux, mais un poil brillant... Par contre avec la reverb du G-sharp, c'est quand même plus ou moins l'extase.
Lead... C'est gros, gras, j'adore! (LP Classic)
Le boost est effectivement un troisième canal, ça génère une bonne réserve de gain!
1 watt ça envoie méchamment, j'attends de tester le 18 watts en bonne condition.
A+
Mmm le crunch est type "Marshall" mais le lead sans le boost on est dans quoi ?
Un clean brillant ça veut dire quoi ?
Justement pour moi c'est sans le boost qu'on est dans du crunch marshallien. Avec le boost c'est plus du tout du crunch.
Le clean est en fait très dynamique et claquant ce qui donne un coté plus brillant (mais toujours chaud) que très rond et bourré de basses. C'est pour ma part ce que je voulais.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Oh ok je comprends. Mais le canal lead avec le gain poussé on reste uniquement dans du crunch ?
On dépasse largement le gros crunch avec le boost.
Ensuite l'ampli ne dénature pas les micros donc la saturation maximale dépendra beaucoup de la guitare.
En revanche, j'ai constaté un truc sur mon ampli : le master est très très sensible en début de course (le volume monte très très fort très très vite) mais par contre passé la moitié ça devient beaucoup moins sensible jusqu'à devenir quasi inexistant dans le dernier quart. Est-ce que les autres possesseurs ont constaté cette même particularité ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Oh ok je comprends. Mais le canal lead avec le gain poussé on reste uniquement dans du crunch ?
On dépasse largement le gros crunch avec le boost.
Ensuite l'ampli ne dénature pas les micros donc la saturation maximale dépendra beaucoup de la guitare.
En revanche, j'ai constaté un truc sur mon ampli : le master est très très sensible en début de course (le volume monte très très fort très très vite) mais par contre passé la moitié ça devient beaucoup moins sensible jusqu'à devenir quasi inexistant dans le dernier quart. Est-ce que les autres possesseurs ont constaté cette même particularité ?
Ca me rappelle mon édition tube 20watts ... C'est peut être pour ça que le power soak est là. Je veux dire, en dehors du coté pratique pour répondre à chaque situation, cela joue aussi pour contrer la qualité du master. Ce n'est qu'une supposition de ma part !
Oh ok je comprends. Mais le canal lead avec le gain poussé on reste uniquement dans du crunch ?
On dépasse largement le gros crunch avec le boost.
Ensuite l'ampli ne dénature pas les micros donc la saturation maximale dépendra beaucoup de la guitare.
En revanche, j'ai constaté un truc sur mon ampli : le master est très très sensible en début de course (le volume monte très très fort très très vite) mais par contre passé la moitié ça devient beaucoup moins sensible jusqu'à devenir quasi inexistant dans le dernier quart. Est-ce que les autres possesseurs ont constaté cette même particularité ?
Ca me rappelle mon édition tube 20watts ... C'est peut être pour ça que le power soak est là. Je veux dire, en dehors du coté pratique pour répondre à chaque situation, cela joue aussi pour contrer la qualité du master. Ce n'est qu'une supposition de ma part !
Peut-être ... La qualité sonore reste excellente et ce point n'est pas non plus très gênant, mais j'aimerai bien savoir si c'est un défaut technique du mien ou si c'est le modèle qui est fait comme ça.
A suivre ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Oh ok je comprends. Mais le canal lead avec le gain poussé on reste uniquement dans du crunch ?
On dépasse largement le gros crunch avec le boost.
Ensuite l'ampli ne dénature pas les micros donc la saturation maximale dépendra beaucoup de la guitare.
Je comprends que le boost fasse passer dans la grosse disto, mais SANS le boost, le canal lead reste uniquement dans le crunch meme avec le gain a fond ?
LittlemanCS : Je l'ai poussé à fond sur le clean pendant quelques secondes. Par contre impensable de faire la même chose sur le canal lead à la maison ... La différence de volume est vraiment plus que conséquente.
Dot_zero : le gain à fond on arrive à un gros crunch. Ce même gros crunch est l'équivalent du lead boost avec le gain presque à 0. A savoir aussi qu'en plus de survitaminer le gain, le lead boost colore beaucoup le son : une fois activé le son est beaucoup plus gras. Mais du coup : impensable de jouer du métal sans le boost.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Le lead c'est gros crunch et le boost c'est hi-gain.
Mais le lead (sans boost) est très intéressant à travailler, après tout dépend de la gratte, des micros.
Avec des bons humbuckers, ça envoie la sauce quand même!