Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bon après réflexion, j'ai décidé de ne pas ouvrir la bête ... après tout, le matos est neuf et sous garantie donc c'est retour direct chez Thomann. A réception de l'ampli, ils m'en envoient un nouveau. Super SAV de Thomann au passage ...

Par contre, je pense que le diag de Billou est le bon. Après avoir un peu parcouru le net au sujet des lampes microphoniques, les symptômes qui y sont décrits sont exactement ceux que j'ai constaté ... Bruit métallique qui sort par le HP, plus ou moins audible selon les notes jouées et donc les fréquences, plus prononcé sur le canal Lead lorsque le master est poussé (vibrations plus importantes) ...

Je suis quand même surpris que ce type de problème puisse arriver sur du matos neuf mais bon ... c'est comme tout, il peut y avoir des soucis sur certaines séries. Espérons que le prochain fonctionnera normalement. Je croise les doigts ...

Merci Lao et Billou pour vos conseils
Hello,

Petite question :

Pour utiliser l'ampli avec la redbox intégrée comment ca se branche ?
Je pense acheté l'ampli dans pas longtemps !

Guitare dans ampli => Ampli dans carte son (UX2) ( via XLR) et ensuite le son ressort par mes HP de l'ordinateur ?

En gros à la place de lancer podfarm, j'allume l'ampli et je peux jouer comme ça ?
Ou il faut passé par un logiciel type podfarm afin qu'il y ai du son ?

Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2016, 12:42
podfarm connait pas.
Mais du moment que tu as de quoi jouer ce qui entre sur une prise XLR, ça doit marcher.

J'ai acheté un cable XLR=>jack et j'entre le signal sur un enregistreur Zoom H2 relié au PC en USB (utilisé donc en carte son externe).
Mais je l'utilise le plus souvent avec le HP (j'ai un combo).
Gt_850 a écrit :
Bonjour,

Je suis heureux possesseur de la tete 18w avec un cab 1*12 orange.

Cet ampli me convient parfaitement pour le peux que j'ai pu le tester (vivement le retour a la maison)

J'ai juste une question en ce qui concerne de footswitch

peut on activer le lead boost avec le foostswitsh FS-2 ?

J'aimerais pouvoir passer de clean a lead et de lead a lead+boost

merci et bonne fete

Bjr,

C'est assez de puissance pour jouer en répète et concert, la tubemeister 18w ?

J'hésite entre la tubemeister 18 ou 36 pour cette raison.

Merci
cramhic
Salut.

Je joue avec un cab Carvin 2X12 100 watts.
J'ai possédé la 18 watts et ai changé vers la 36 pour jouer en groupe, répet et concerts.
Absolument pas nécessaire. Les 18 watts lampes suffisent amplement.
En répet, je reste souvent en 5 watts car le local est petit.
En concert, si tu es repris par une sono, c'est plus qu'assez.

ravachol2
Confiant de vos avis sur ces pages et en les conseils des copains, sans même jamais l'avoir essayé, et pour ne plus jouer qu'à la maison; je me suis décidé pour le petit Tubmeister 5 head.

Jusque là, j'en ai perdu du temps à essayer de retrouver sur des combos à transistor "ce son" rond, dynamique, subtilement compressé et limpide d'une "Les Paul" !
Certes, ma "Les Paul" n'est qu'une copie, (Vintage), mais merde, toute équipée Gibson et réglée aux p'tits oignons ! Et même si la lutherie peut avoir une influence sur le rendu final, j'ai toujours été persuadé qu'il ne pourrait s'agir que de nuances sonores à peine perceptibles..!

... j'avais raison !

Couplé à un Bugera 2X12", (comme neuf, qui m'a agréablement surpris aussi et qu'un voisin m'a laissé pour 70 euros...), ce "p'tit truc" est une véritable révélation ! Mes grattes se sont soudainement illuminées comme sa façade !
Je me suis mis à repenser à toutes ces heures perdues dans des putains de réglages improbables, et ce "p'tit machin" était en train de me dire: "Abruti ! Pour la moitié de ton RSA; commence donc à halluciner !"

Un "clean" absolument magnifique, que le "gain" fait superbement "cruncher". (un peu vite, peut être, car l'effet commence à entrer passé un poil plus du quart de sa course, ce qui limite un peu la sortie volume si un "très clean" est souhaité...)

En revanche, même si elle reste très utilisable, la "disto" ne m'a pas vraiment convaincu... Mais ce n'est pas cet aspect de l'engin qui me faisait le plus d'illusions et les pédales d'effets entrent à merveille sur le "clean", ce qui compense largement.

Malgré vous avoir relu, je n'arrive toujours pas à piger de quelle façon je vais pouvoir utiliser la prise "Red box DI"...
Je devine qu'il me faudra une "boite mix" intermédiaire pour arriver jusqu'à l'ordi si je veux enregistrer quelque chose, ou même être le seul à m'écouter au milieu de la nuit.
(merde, encore des tunes à prévoir de substituer au foutu RSA, sans compter qu'il me faudrait aussi une pédale de réverb..!).

Voili, voilou... je voulais juste communiquer ma joie d'être devenu l'heureux possesseur de ce petit monstre, et quelque part en remercier quelques uns ici, qui, dans leur interventions m'on positivement influencé quant à mon choix !

Bonne journée à tous les "Tube mister" !

(...7h30 passé... heure ouvrable... avant même le café; je peux déjà commencer à faire chauffer ce joli petit "grille pain" ..!)
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Pour la redbox DI, tu as un ordinateur? si oui, il te faut une interface audio. Tu rentres dans l'interface avec un xlr-jack (important!) et tu récupères ta piste dans ton DAW préféré.

Pour jouer au casque, sur certaines interfaces qui ont des potards de mix, même pas besoin d'ordi.
ravachol2
salut

Pour le câble , j'avais compris
Mais, quel interface par exemple ? et de l'interface à l'ordi, quel raccord (câble) ?
(plus on s'approche de l'ordi; plus je suis nul. )
djudjubanton
Moi j'ai ça:

tubemeister 18 --> mixette Mackie 402-VLZ3 --> carte son M-AUDIO Fast Track 2 -->ordi+Audacity

Du tubemeister à la Mackie, un câble xlr-jack.
De la sortie de Mackie à la Fast Track, un câble rca(x2)-xlr en Y
De la carte son Fast Track à l'ordi, le câble USB fourni avec la carte.

J'utilise Audacity comme logiciel d'enregistrement.

Tout ça n'est pas du matos génial mais ça me sort des enregistrements corrects.
La mixette Mackie n'est pas primordiale mais vu la carte son de merde que j'ai, ça compense pas mal puis il y a une entrée ligne que je n'ai pas sur la carte son.

J'en ai eu pour 110€ mixette + carte son d'occase et pour environ 30€ de câbles.
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ton retour, ravachol2

Je voulais m'en chopper une de Tubmeister 5 head. je pense que je vais sauter le pas ^^

Par contre, je suis en appart, je sais pas trop quoi lui mettre comme gamelle au cul du coup.......
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
djudjubanton a écrit :
Moi j'ai ça:

tubemeister 18 --> mixette Mackie 402-VLZ3 --> carte son M-AUDIO Fast Track 2 -->ordi+Audacity

Du tubemeister à la Mackie, un câble xlr-jack.
De la sortie de Mackie à la Fast Track, un câble rca(x2)-xlr en Y
De la carte son Fast Track à l'ordi, le câble USB fourni avec la carte.

J'utilise Audacity comme logiciel d'enregistrement.

Tout ça n'est pas du matos génial mais ça me sort des enregistrements corrects.
La mixette Mackie n'est pas primordiale mais vu la carte son de merde que j'ai, ça compense pas mal puis il y a une entrée ligne que je n'ai pas sur la carte son.

J'en ai eu pour 110€ mixette + carte son d'occase et pour environ 30€ de câbles.

merci pour l'info, je regarde ça plus tard.
ravachol2
Oui, un PC.
Ok, merci pour les infos. J'ai jeté un œil, et en supposant qu'il vaut mieux éviter Behringer; c'est pas donné..
djudjubanton
C'est dommage de mettre de côté Behringer. Leur série U-Phoria a l'air pas mal du tout.
Oghkhood
Le Fast Track, j'ai ca a la maison : c'est vraiment de l'entree de game. Je sais pas ce que ca vaut en direct (pas essayé comme ça), mais en repiquage micro, il faut vraiment pas pousser le preamp, sinon le souffle est perceptible. C'est une carte deja ancienne, Il y a peut etre mieux pour le meme budget dans la production actuelle

Petite remarque en passant :

Citation:

Sans prejuger de la satisfaction que tu tire de cet équipement, un Yamaha THR d'occase c'est plus ou moins 200€, c'est simple et efficace, et ça fait aussi bien plus que de la prise de son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...