Confiant de vos avis sur ces pages et en les conseils des copains, sans même jamais l'avoir essayé, et pour ne plus jouer qu'à la maison; je me suis décidé pour le petit Tubmeister 5 head.
Jusque là, j'en ai perdu du temps à essayer de retrouver sur des combos à transistor "ce son" rond, dynamique, subtilement compressé et limpide d'une "Les Paul" !
Certes, ma "Les Paul" n'est qu'une copie, (Vintage), mais merde, toute équipée Gibson et réglée aux p'tits oignons ! Et même si la lutherie peut avoir une influence sur le rendu final, j'ai toujours été persuadé qu'il ne pourrait s'agir que de nuances sonores à peine perceptibles..!
... j'avais raison !
Couplé à un Bugera 2X12", (comme neuf, qui m'a agréablement surpris aussi et qu'un voisin m'a laissé pour 70 euros...), ce "p'tit truc" est une véritable révélation ! Mes grattes se sont soudainement illuminées comme sa façade !
Je me suis mis à repenser à toutes ces heures perdues dans des putains de réglages improbables, et ce "p'tit machin" était en train de me dire: "Abruti ! Pour la moitié de ton RSA; commence donc à halluciner !"
Un "clean" absolument magnifique, que le "gain" fait superbement "cruncher". (un peu vite, peut être, car l'effet commence à entrer passé un poil plus du quart de sa course, ce qui limite un peu la sortie volume si un "très clean" est souhaité...)
En revanche, même si elle reste très utilisable, la "disto" ne m'a pas vraiment convaincu... Mais ce n'est pas cet aspect de l'engin qui me faisait le plus d'illusions et les pédales d'effets entrent à merveille sur le "clean", ce qui compense largement.
Malgré vous avoir relu, je n'arrive toujours pas à piger de quelle façon je vais pouvoir utiliser la prise "Red box DI"...
Je devine qu'il me faudra une "boite mix" intermédiaire pour arriver jusqu'à l'ordi si je veux enregistrer quelque chose, ou même être le seul à m'écouter au milieu de la nuit.
(merde, encore des tunes à prévoir de substituer au foutu RSA, sans compter qu'il me faudrait aussi une pédale de réverb..!).
Voili, voilou... je voulais juste communiquer ma joie d'être devenu l'heureux possesseur de ce petit monstre, et quelque part en remercier quelques uns ici, qui, dans leur interventions m'on positivement influencé quant à mon choix !
Bonne journée à tous les "Tube mister" !
(...7h30 passé... heure ouvrable... avant même le café; je peux déjà commencer à faire chauffer ce joli petit "grille pain" ..!)