Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le Fast Track, j'ai ca a la maison : c'est vraiment de l'entree de game. Je sais pas ce que ca vaut en direct (pas essayé comme ça), mais en repiquage micro, il faut vraiment pas pousser le preamp, sinon le souffle est perceptible. C'est une carte deja ancienne, Il y a peut etre mieux pour le meme budget dans la production actuelle

Petite remarque en passant :

Citation:
J'en ai eu pour 110€ mixette + carte son d'occase et pour environ 30€ de câbles.

Sans prejuger de la satisfaction que tu tire de cet équipement, un Yamaha THR d'occase c'est plus ou moins 200€, c'est simple et efficace, et ça fait aussi bien plus que de la prise de son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fast track. Je donnais simplement à ravachol2 un exemple de chaine avec son coût sans pour autant lui conseiller d'en faire de même.

Je ne savais même pas que le THR10 pouvait servir de carte son. J'avais essayé celui d'un pote qui m'avait fait forte impression mais je ne me suis pas plongé dans le manuel.
Ok pour la gratte mais pour des prises de son de chant, de basse, etc... sur le THR10 ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Dans la mesure ou tu rentres au niveau ligne, La qualité du preamp tu t'en bats les noix. Je peux te fourguer ma EIE pro si tu veux, elle est bien mais ne marche pas sous Sierra alors je m'en sers plus...
Oghkhood
Citation:
Ok pour la gratte mais pour des prises de son de chant, de basse, etc... sur le THR10 ?

Je n'ai pas tout trouvé dans la notice :

http://download.yamaha.com/api(...)62152

Cependant la simu d'ampli "flat" est concue pour donner une sortie neutre plus facile a adapter aux instruments autres que des guitares - c'est ecrit noir sur blanc -. Donc j'en deduis qu'on peut brancher autre chose qu'une guitare par le biais du jack d'entée, le preamp du THR faisant le reste..... amha, ok pour la voix avec un bon micro passif, mais pour du clavier ou une basse, ca reste a voir, le spectre de frequences devenant tres etendu.

Pour l'enregistrment par contre, tu fera pas plus simple : tu connecte le THR a un PC ou un Mac avec l'USB, tu lances cubase ou n'importe quel autre logiciel equivalent, le THR est reconnu comme une carte son externe ... yapuka

EDIT ; je viens de lir sur Thomann que le THR10 est vendu comme ampli polyvalent pour guitare electrique, electroaccoustique ET BASSE !. Donc y a pas de raison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
djudjubanton a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la fast track. Je donnais simplement à ravachol2 un exemple de chaine avec son coût sans pour autant lui conseiller d'en faire de même.

Je ne savais même pas que le THR10 pouvait servir de carte son. J'avais essayé celui d'un pote qui m'avait fait forte impression mais je ne me suis pas plongé dans le manuel.

Oui, j'ai regardé ce que tu suggérais , et les prix. Qualitativement; je serais assez convaincu, mais c'est encore trop pour mon budget.
Surtout que, sans être tant une question d'argent, je ne vais en avoir qu'un usage domestique et occasionnel. C'est la possibilité de m'écouter la nuit au casque qui sera surement le plus sollicité..
Je n'ai pas en projet enregistrer une maquette, si tu vois ce que je veux dire..
Par ailleurs, plus l'objet sera compacte et facile d'utilisation, plus ce sera en accord avec mes exécrables connaissances en sonorisation.

A ce propos, ce qui est tout de suite appréciable avec le Tubemeister 5, c'est justement l'interaction super efficace de ses seulement 5 potards, (+Commutateur Drive), qui ont une bonne progression linéaire.
Une large palette de son possible, donc, et facile de vite les localiser sur 13 petits centimètres en façade.
Pour moi: le top !

J'ai repéré ça:

https://www.thomann.de/fr/ales(...)093_0

Thomann, 49 euros. (j'adore les prix qui finissent par "9"... ... tu te demandes ce qu'ils auraient bien pu rajouter avec l'euro qui manque et t'éviter d'être pris pour un nave ...)

Deux boutons, un switch, (...ça va aller, j'pense m'en sortir..! )
Connecteurs: 1x combo XLR/jack 6,3 mm TS (niveau micro, ligne ou instrument)
Logiciel Steinberg Cubase LE 7 inclus

Les avis Thomann ne sont pas trop mauvais... à part un qui parle mal de la "sortie casque"... aie !

Ou encore ça, de Behringer (!?) :

https://www.thomann.de/fr/behr(...)388_9

-------- > °
djudjubanton
Oghkhood a écrit :
Citation:

Je n'ai pas tout trouvé dans la notice :

http://download.yamaha.com/api(...)62152

Cependant la simu d'ampli "flat" est concue pour donner une sortie neutre plus facile a adapter aux instruments autres que des guitares - c'est ecrit noir sur blanc -. Donc j'en deduis qu'on peut brancher autre chose qu'une guitare par le biais du jack d'entée, le preamp du THR faisant le reste..... amha, ok pour la voix avec un bon micro passif, mais pour du clavier ou une basse, ca reste a voir, le spectre de frequences devenant tres etendu.

Pour l'enregistrment par contre, tu fera pas plus simple : tu connecte le THR a un PC ou un Mac avec l'USB, tu lances cubase ou n'importe quel autre logiciel equivalent, le THR est reconnu comme une carte son externe ... yapuka

EDIT ; je viens de lir sur Thomann que le THR10 est vendu comme ampli polyvalent pour guitare electrique, electroaccoustique ET BASSE !. Donc y a pas de raison

Oui j'ai vu ça. Y a une simu "bass" et "flat" ainsi que "aco" pour guitare acoustique. Je me demandais si la qualité de ces modes est aussi bien que celle des simus gratte.

Si, comme ravachol2, on veut rester sur son tubemeister car c'est ce son là qu'on veut avoir au casque ou enregistrer, la question du thr10 ne se pose pas. Mais c'est clair que niveau polyvalence et encombrement, ce petit Yamaha est idéal.

Personnellement, j'ai aussi une sortie DI sur mon ampli basse. Entre les DI de mon ampli basse et du tubemeister (dans lequel je branche des pédales), un micro chant sur la mixette (avec une pédale de réverb branché), j'ai le son que je veux d'une qualité acceptable (selon mes exigences) avec un encombrement maximum ( ). Mais j'ai la place, alors bon...
djudjubanton
ravachol2 a écrit :

J'ai repéré ça:

https://www.thomann.de/fr/ales(...)093_0

Thomann, 49 euros. (j'adore les prix qui finissent par "9"... ... tu te demandes ce qu'ils auraient bien pu rajouter avec l'euro qui manque et t'éviter d'être pris pour un nave ...)

Deux boutons, un switch, (...ça va aller, j'pense m'en sortir..! )
Connecteurs: 1x combo XLR/jack 6,3 mm TS (niveau micro, ligne ou instrument)
Logiciel Steinberg Cubase LE 7 inclus

Les avis Thomann ne sont pas trop mauvais... à part un qui parle mal de la "sortie casque"... aie !

Ou encore ça, de Behringer (!?) :

https://www.thomann.de/fr/behr(...)388_9

-------- > °

Y a de fortes chances pour que la sortie casque sur une mixette (même Behringer) soit meilleure que celle d'une carte son à 49€ toute Alesis soit-elle.
Côté son en sortant par la Redbox du Tubemeister: comme l'a dit bobo23 plus haut, vu qu'on se branche dans une entrée "Line", n'importe quel appareil avec ce genre d'entrée fera l'affaire. Donc une Alesis à 49 balles ça ira. Tant qu'il y a une entrée ligne tout va bien.
Vu comment tu veux utiliser ton tm5, il faut que tu privilégies la qualité du son au casque. Donc il te faut un casque correct, et une sortie casque correcte sur l'appareil dans lequel tu vas te brancher au niveau ligne.
Après, si tu souhaites un jour t'enregistrer, c'est certain qu'une simple mixette ça suffit pas.
ravachol2
Donc pour pouvoir m'enregistrer et pouvoir brancher un casque, qu'est ce qu'il me faudrait pour ne pas avoir à sortir 150 boules ?
djudjubanton
Beh, par exemple, l'Alesis à 49€. Mais t'es obligé de le brancher à ton ordi pour l'alimenter.
Remarque, un chargeur de téléphone avec sortie USB type iPhone ça doit fonctionner.
ravachol2
djudjubanton a écrit :
Beh, par exemple, l'Alesis à 49€. Mais t'es obligé de le brancher à ton ordi pour l'alimenter.
Remarque, un chargeur de téléphone avec sortie USB type iPhone ça doit fonctionner.

Voila ! Dans un premier temps, ça suffira bien. Merci.
djudjubanton
Y a ça aussi:

https://www.thomann.de/fr/behr(...)b.htm

C'est à peu près la même mixette que t'avais mis en lien plus haut mais avec en plus une interface USB intégrée (64€ neuf). Je préfère ça à l'Alesis Core 1 qui n'a pas de sortie autre que la sortie casque. Puis y a vachement plus de possibilités et réglages, pour 15 balles de plus...
Attention au système d'exploitation de ton PC. Cette Behringer est sortie en 2012 donc si tu es sur Windows 10 ça risque de merder. Faut bien regarder le manuel en ligne avant achat pour les interfaces audionumériques de toute manière.
ravachol2
djudjubanton a écrit :
Y a ça aussi:

https://www.thomann.de/fr/behr(...)b.htm

C'est à peu près la même mixette que t'avais mis en lien plus haut mais avec en plus une interface USB intégrée (64€ neuf). Je préfère ça à l'Alesis Core 1 qui n'a pas de sortie autre que la sortie casque. Puis y a vachement plus de possibilités et réglages, pour 15 balles de plus...
Attention au système d'exploitation de ton PC. Cette Behringer est sortie en 2012 donc si tu es sur Windows 10 ça risque de merder. Faut bien regarder le manuel en ligne avant achat pour les interfaces audionumériques de toute manière.

Oui, ça aussi j'avais repéré. Mais je ne savais pas qu'en plus il fallait des compatibilités avec l'ordi.
Merci de le signaler.
J'ai Windows 8.1 ,
djudjubanton
Windows 8.1 c'est bon.

edit: apparemment, ça a l'air bon pour toutes les versions depuis Windows XP. Donc tout va bien.
angel212
Et un line 6 UX1 ? ça fonctionnerai ? il me semble que le produit est suivi.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...